ComixWeekly #151

Superior Foes of Spider-Man 1

Cette semaine pour notre 151ème épisode, on change un peu la donne mais chut… je vous laisse la surprise ! Comme d’habitude, nous passons en revue quelques unes des grosses sorties de la semaine avec nos coups de cœur, coups de gueule et vannes foireuses. Vous retrouverez entre autres du Marvel avec Avengers AI, Superior Foes of Spider-Man ou Dexter, de l’indé avec The Owl ou Next Testament, du DC avec le Batman ’66, Pandora ou Green Lantern et bien sûr notre sélection de TPBs de la semaine.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:27 – Marvel
Avengers AI #1 / What If AVX #1
Superior Foes of Spider-Man #1 / Dexter #1
Daredevil Dark Nights #2 / Deadpool Kills Deadpool #1
Avengers #15

42:46 – indé
The Owl #1
Next Testament #2

50:38 – Digital
Batman ’66 #1

57:24 – DC
Batman Incorporated #12 / Green Lantern #22
Action Comics #22 / Trinity of Sin Pandora #1
Green Arrow #22

81:36 – TPB & GN

A propos Steve 1085 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

13 Comments

  1. Salutations,
    Eh bé on part deux mois et ça change un max ici !
    Je ne sais pas si le changement de « speakerine » est vieux. Je trouvais dommage que Steve qui a toujours un avis un peu hors des sentiers battus (et son superpouvoir « ca sort de la continuité » ) passe plus de temps à gérer les débats qu’à donner son avis, donc ce changement me va bien.
    Et maintenant pour les comics :
    * Superior Foes : Moins enthousiaste que vous. J’ai aimé, j’ai même beaucoup aimé, mais hélas ce qui faisait le grand charme de Hawkeye, c’est le combo Scénar + Dessin, ici je trouve le dessin sacrement à la traine. [BUY]
    * Deadpool Kills Deadpool : Du Deadpool bien débile, bien bourrin. Du brainless. Pour les fans : [BUY] sinon passez votre chemin.
    * Avengers #15 : C’est beau oui mais c’est chiant … hélas hélas ça traîne un peu en longueur. [Check-It]
    * Batman Incorporated #12 : Bizarrement même si je reste assez mitigé sur le travail de Morrison, je dois avouer que la série Batman Inc et le duo qu’il forme avec Burnham c’est juste excellent. Ce numéro est intense, la révélation sur le Nemésis fait mouche. Reste à attendre le numéro final du run du Duo, qui donnera un verdict final sur l’ensemble. [BUY]

    * Green Arrow #22 : Rien à rajouter sur ce qui est dit. J’ai toujours regretté le changement qu’a subit Oliver Queen. En faire un petit jeunot, oublier ses idées un rien gauchistes et humanitaires m’a fait largement raler. Maintenant si le premier run est à oublier, la reprise par Lemire et Sorentino est juste fabuleuse. [BUY]
    Et mon coup de coeur de la semaine va à un comics non chroniqué cette semaine :
    Satellite Sam #1 – Image Comics – Matt Fraction – Howard Chaykin
    Une bonne dose Pulp (pas celui de bordeaux un autre) un soupçon d’enquête une touche de sexy, c’est un cocktail vraiment excellent. Howard Chaykin s’en donne à cœur joie (bon faut aimer son style). Pour le moment j’ai un peu du mal à voir où on va, mais ca sent l’excellent mini série. [buy] [coup de coeur]
     
    Vue les reviews de Steve, j’ai bien envie de me tester ce trinity ! Le avengers AI me tente aussi beaucoup tient.
    Sur ce, j’ai des mois de podcast à rattraper moi !!!

  2. Salut a toute l’équipe !
    Je laisse juste un petit com’ pour féliciter Flo pour sa première en tant qu’animateur de ce podcast et pour vous dire que je trouve cette idée de faire tourner la présentation entre vous très bonne.
    J’ai hâte d’écouter les émission présentées par Sam et Honey Bunny qui vous être, j’en suis sûr, très « particulière ». On aura peut-être droit à une émission spéciale présentée par Honey Bunny imitant Sam 🙂
    Longue vie à Comixity et a bientôt dans mon casque audio.

  3. Une petite question à Steve : ça fait plusieurs fois que j’entends dans des podcasts que Jonathan Hickman n’a toujours pas présenté ses 18 héros qui forment les Avengers mais ne l’a-t-il pas déjà fait ? Je viens de lire le magazine Panini et il me semble que la dernière page du numéro montre les 12 Avengers en plus des 6 « classiques » du film ?
     
    Voici donc la liste des 18 Avengers annoncés dans le numéro 1 :
    – Captain America
    – Thor
    – Black Widow
    – Iron Man
    – Hawkeye
    – Hulk
    – Wolverine
    – Spider-Man
    – Spider-Woman
    – Captain Marvel
    – Captain Universe
    – Smasher
    – Hyperion
    – Cannonball
    – Sunspot
    – Eden Fesi
    – Shang Chi
    – Falcon
    Voilà 😉

    • Effectivement, pour le moment nous sommes bien à 18 membres mais Hickman nous avait promis 18 membres + les six du film, ce qui nous fait un casting complet à 24. J’ai tendance à ne pas les compter parce qu’ils sont le centre de l’équipe et que cela fait partie du cahier des charges de les avoir dans la série Avengers. D’ailleurs pour se rendre compte qu’il manque encore des personnages dans l’équipe, il suffit de regarder la première page de chaque épisode VO où l’on a un diagramme avec un symbole représentant chaque héros et il reste six emplacements vides. Voici un lien pour voir ce diagramme tel qu’il est à l’heure actuelle :
      http://1.bp.blogspot.com/-wTV6vc-Y68I/UR3HrKjXRcI/AAAAAAAAAG8/mygFudt9wpk/s400/Avengers.png

      • Dommage que Hickman ne mentionne jamais les Uncanny Avengers, pardon le Avengers Unity Squad, entre ça et les incohérence que tu as pointé entre les deux titres lors du derniers ComixWeekly on a vraiment l’impression que les deux scénaristes ne communiquent pas ensemble. Sans compter Avengers Assemble qui aurait pu être le titre centré sur l’équipe permanente mais qui semble un peu servir à rien dans son coin.

      • Au temps pour moi 😉 C’est sûr que de ne toujours pas avoir les 6 derniers membres de l’équipe au bout de 15 numéros, c’est un petit peu gênant…
        Au-delà de ça, moi qui vais suivre ça en VF les 2 premiers épisodes m’ont plu (Opena y fait pour beaucoup aussi dans la réussite du titre pour l’instant mais je crois qu’après ce ne sont pas non plus des dessinateurs de seconde zone qui vont se relayer !) donc j’attends la suite avec impatience. 

    • Celle qui existe depuis quelques années ou alors celle du Silver Age que Morrison a déjà évoqué il me semble ?

  4. celle que morrison a évoqué mais c’est le golden age il me semble kathy kane alias batwoman.
    je la vois bien tué talia au final, ce qui serait la manière de grant morrison de tuer le silver age par le golden age dont il est fan.
    une pique à geoff johns peut être?
     

    • En fait elle est apparu en 1956, un peu à la limite des deux Ages, mais elle faisait partie de Terre-1, sa version de Terre-2 n’apparaissant qu’en 1982.

    • Hypothèse très intéressante qui serait un joli pied-de-nez en effet. Est-ce DC lui laissera seulement faire quelque chose d’aussi radical ?

    • Ça m’étonnerait même pas, vu comment Morrison peut faire un peu tout ce qu’il veut sur ce titre. Et puis de toute façon leur continuité est tellement un bordel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.