Comixity episode #69

Voici le tant attendu 69ème numéro de Comixity, le podcast mensuel des sorties comics en VF, avec un programme sulfureux. Nous vous donnons nos coups de cœur de ce mois d’octobre et nous en profitons pour lancer une nouvelle rubrique dans notre mensuel, la Bibliothèque, dans laquelle nous reviendrons sur des choses plus anciennes et qui ne sont pas forcément d’actualité comme le run d’un auteur sur une série ou encore la carrière d’un personnage. Pour cette première nous vous avons préparé un thème ô combien raccord avec notre numéro mais chut… vous découvrirez cela en écoutant l’émission. Enfin, nous terminerons ce numéro avec le mail d’une auditrice qui revient sur ses premières lectures.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact . Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Fatale tome 1PunisherMax tome 503:39 – Delcourt
Irrécupérable tome 4
Fatale tome 1
Witch Doctor tome 1

25:06 – Panini Comics
PunisherMax tome 5
AvX Extra n°1
Wolverine : Ennemi d’Etat
Wolverine n°4
Panthère Noire tome 2

Swamp Thing tome 1Animal Man tome 158:02 – Urban Comics
Animal Man / Swamp Thing tome 1
Batman Le Chevalier Noir tome 1
Grant Morrison présente Batman tome 3
Joe l’Aventure Intérieure
Y Le Dernier Homme tome 1
Scalped tome 6

99:50 – La Bibliothèque

113:54 – mail

 

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Et voilà, c’est la consécration, je suis cité dans l’épisode 69 de comixity ;D
    Pour autant, je ne sais pas si je dois être fier où en avoir honte.
    Plu sérieusement, je suis content que vous ayez apprécié mes conseils (c’est un prêté pour un rendu ;p), j’avais trouvé les deux bouquins par hasard en solderie et ce fut une grosse claque. Je pense que tout les fans de Jack de fable devrait lire Ironwood parcequ’on retrouve vraiment tout l’esprit du comics (même si les considérations sont nettement moins philosophqiue et plus bassement matériel). D’autres part, ça m’a permit de découvrir que Willingham avait un fabuleux coup de crayon. Cet homme a tout les talents, c’est désespérant.
    Pour que ce post ne soit pas entiérement inutie, voila l’info qui manquait à la présentation d’Ironwood, il a étéit publié chez Comics USA dans la Collection : FrouFrou. Malheureusement, seul le tome 1 est sortie en VF.
    En tout cas, encore bravo pour ce comixity, c’est toujours une joie de vous écouter. vivement le prochain. 

  2. Je m’attendais à une émission plus « hot » ! Mais au final, on a eu notre dose avec la Bliblithèque, qui était donc un peu rose ce mois-ci, héhé. Très bonne idée de rubrique en tout cas !
    _______
    D’accord avec Sam, Swamp Thing est bien plus long à lire que Animal Man ! Dans tout les cas, à choisir entre les deux séries, mon coeur balance, et j’ai du mal… Mais je pense que je choisirais Swamp Thing quand même, Paquette me tue !
    _______
    Le chevalier Noir, c’est tout naze ! A noter que y’a une différence avec la VO, dans le HC VO, il ont rajouté l’épisode #9 de Night Of Owls. Ca n’a pas vraiment de sens mais bon… peut-être pour teaser l’event en TPB ?
    _______
    Vous m’avez bien emballé avec Joe L’aventure Intérieur… Je voulais laissé passer ça mais au final… Je vais sans doute y jeter un oeil !

  3. Hey !
    En ce qui concerne Songes, petite correction : Terry Dodson ne s’encre pas non plus. Il n’est pas encré – ce sont ses crayonnés directement colorés.
    Pour les comics plus ou moins érotiques faits par des auteurs de comics, on peut penser à Black Kiss par Howard Chaykin, Lost Girls par Moore ou encore Celluloid par Dave McKean (le tout chez Delcourt en France).
    Sinon, on peut aussi tenter de retrouver les vieux Penthouse ComiX avec pleins d’histoires courtes (à suivre ou pas) dessinées par Adam Hughes, Kevin Nowlan, Dave Johnson… Des bijoux (de famille) !
    J

    • On a compris, on t’invitera si on fait un « Spécial – Sexe » ;p 

      Du ComiX par Adam Hughes ?!? … Ça m’intéresse !  😉

      • Yes, vous pouvez !
        Il y a aussi la plupart des dessinateurs espagnols. J’ai même tendance à dire que la seule BD qui vit encore en Espagne est érotique… Daniel Acuna, Guillem March, Jordi Bernet… Ont fait de la BD érotique (notamment pour Playboy).
        Et puis, toujours plus ancien et pour Playboy, il y a Little Annie Fanny par Harvey Kurtzman…
        Franchement, ils sont rares ceux qui n’ont pas fait de BD érotique ! Je serais même tenté de dire que les auteurs de comics ont fait plus de BD érotique que les auteurs de Franco-Belge (ils ne mélangent pas trop les genres, eux).

  4. J’ai déjà apercu songes plusieurs fois me disant tiens ça a l’air joli mais sans franchir le pas.Maintenant vous m’avez donné envie 😉
     
    Par contre pas pour tout de suite car ce mois ci va faire mal au portefeuille. J’avais lu les numéros 1 de animal man et swamp thing et j’attendais avec impatience l’édition française.
    J’attends aussi depuis longtemps de lire Y the last man, j’ai craqué pour les dessins de Sean Murphy et encore plus dans ce Joe the barbarian et enfin j’avais de rattraper un classique avec la sortie de dark knight returns.
     
    J’ai lu aussi irrecuperable en vo et si j’ai apprécié l’histoire dans son ensemble j’ai regretté un manque de charisme des personnage en dehors du plutonien qui m’a empêché de me passioner vraiment pour l’histoire. Une bonne lecture tout de même.

  5. Et sinon, parce que je ne lis pas que de l’érotique ;p Je confirme pour Joe the barbarian c’est un excellent comics. L’histoire n’a rien d’original mais le traitement est remarquable, pas seulement le graphisme mais surtout les compositions et la narration. C’est vraiment du bel ouvrage pour les amateurs de comics de qualité.
    Et maintenant je ronge mon frein en attendant Swamp thing et animal man, je les attend depuis que vous en aviez parlé dans le weekly, ça commence à faire long surtout avec le retard de sortie..arggg 

  6. Merci pour ce podast très instructif et plein d’humour qui m’a encore une fois donné des envies d’achats jusqu’à la ruine. Je suis un peu étonné que vous n’ayez pas évoqué Filles Perdues d’Alan Moore dans la bibliothèque, mais j’imagine que vous avez voulu privilégier des récits érotiques moins connus et/ou plus intéressants.
    Ça ne fait que quelques temps que j’écoute vos podcasts mais ils sont devenus des rendez-vous incontournables chaque semaine pour moi, j’espère que vous continuerez éternellement (et même au-delà).

  7. Je suis tombé sur cet article totalement en adéquation avec le sujet de Comixity 69 : http://www.ugo.com/the-goods/the-50-dirtiest-comic-book-sex-scenes

    On y parle notamment du fameux épisode de Superman et Big Barda en stars du porno ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.