ComixWeekly #117

Marvel Now Point One

Le futur de Marvel s’offre à nous avec la sortie du Marvel NOW! Point One qui est par conséquent notre focus de la semaine. Nous parlons aussi d’autres nouveautés de la Maison des Idées comme AvX Consequences, Marvel Zombies ou Daredevil et du côté de l’indé nous ne pouvions passer à côté du grand retour de Cyberforce. Chez DC c’est le Justice League qui a retenu notre attention, tout comme le Wonder Woman et le New Guardians. Enfin, nous terminons l’émission avec un autre mail d’auditeur et une question cruciale, y a-t-il autre chose que les comics dans la vie ?

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Marvel Now Point OneAvX Consequences 201:36 – Le focus de la semaine
Marvel Now! Point One

15:19 – Marvel
AvX Consequences #2 / Venom #26
Hawkeye #3 / Marvel Zombies Halloween
Daredevil #19 / Avengers Assemble #8
Uncanny X-Men #20

33:38 – Indé
Cyberforce #1
Justice League 13Cyberforce 1Walking Dead #103

39:54 – DC
Justice League #13 /Wonder Woman #13
Sword of Sorcery #1 / Red Hood #13
Batwoman #13 / New Guardians #13

54:19 – mail de Coriolano

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Coup de coeur de la semaine pour moi c’est le Hawkeye.
    J’ai adoré le dessin, et j’ai trouvé le scénario léger, marrant … pour moi depuis le début c’est une réussite. La manière de cacher la nudité de Barton m’a fait hurler de rire !
    Je partage l’avis sur le Batwoman, c’est magnifique (qui en doutait) et le scénario très bon (pareil j’avais pas de doute là dessus.)

    Aprés avoir vilipendé (scéance toi aussi sort les mots de grand-papa) Sam en début de semaine, je vais cette fois ci partager pas mal de fois son avis sur que ce soit AvX conséquences, Wonder Woman ou le … beurk … Green Lantern Corp.
    Concernant le Marvel Now Point One, je trouve le titre dans l’ensemble bon. Je n’ai pas accroché sur FF, j’ai encore des doutes sur le Nova (j’adore Ed McGuiness depuis son deadpool, mais le personnage de Nova … mouais). Young Avengers, en tant que fan de Journey Into Mistery, j’ai adoré et c’est pour moi une trés bonne surprise.
    Bonne surprise l’épisode sur Cable. J’ai commencé les comics avec X-Men et  cette époque, Forge était un personnage omni présent et que j’aimais bien. Le changement qu’il subit avec ce titre, le fait que (pour moi) il a l’air d’être devenu fou (par son enfermement ?) ca lui donne un petit piquant supplémentaire. Alors que ca ne me tentait pas du tout, je vais donner sa chance au titre.
    Coup de gueule, oui il y a 50 pages de comics, mais sérieux … 6 dollars pour des previews et un (mauvais) fill in … ca fait mal au fondement.
     Le cyberforce m’a fortement décu. Je suis de cette génération qui a vu arriver wildcats, spawn, cyberforce dans le monde du comics et forcement je vais comparer l’original au reboot et pour moi c’est pas flatteur pour la nouvelle génération.
    J’avais laissé tombe Justice Ligue, je vais retenter le coup et puis cette review de Sword Of Sorcery me tente pas mal …
    Parmis les comics que ne sont pas dans l’épisode, je voudrais parler rapidement de Hellblazer, j’avais perdu de vue la série, et je l’ai reprise il y a 3/4 numéros et je suis à nouveau sous le charme. C’est barré, toujours aussi drôle (d’ailleurs pour imiter Sam avec Top/Flop, mon Top de la semaine c’est l’invocation d’un démon qui en offrande réclame … des chaussures louboutin …) Bref ceux qui se sont lassés comme moi des aventures de Constantine, retournez y !!!
    Bravo à tous pour cet excellent podcast !
    (tient je repasserait vous donner quelques idées lectures en dehors du comic, sait on jamais…) 

    • Sur Bordeaux, à Pulp’s il offre également le numéro aux acheteurs de V.O. et aux gros clients. Y’a même quelques pages supplémentaires dans la version papier.

  2. Je suis déjà pas super emballé par le marvel now et à vous entendre parler du point one c’est pas prêt de s’arranger.

    J’avais laché un peu justice league ces derniers mais à la vue de vos avis partagés je viens de lire ce numéro 13.
    Et quelle surprise je suis d’accord avec Sam et Bunny!!! C’est Wonder woman team-up ce truc ? 
    Cheetah ça fait tâche comme menace et franchement  pour le titre porte étendard de dc ça manque d’ambition et l’équipe est loin de sauver le monde. Pour moi u check-it pour le backup qui est sympa mais la encore sans plus.

    • Rohhh il faut bien se rendre compte que l’équipe ne va pas très fort. Entre la baston dans l’arc précédent, le départ de Hal et le sort de Steve Trevor, je trouve que ce numéro permet de montrer que les membres de l’équipe font des efforts pour resserrer les liens de la JL. Et même si Cheetah n’est pas Darkseid, ni Starro, sa version New 52 est clairement plus dangereuse et Johns avait déjà placé quelques indices sur elle dans l’arc précédent. Et puis elle est sexy ! Mince ! Je ne boude pas mon plaisir, j’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode !

      • Je n’ai pas lu les numéros 11 et 12 donc j’ai surement manqué certaines choses. J’ai tout de même noté une meilleure caracterisation des personnages mais l’histoire manque toujours d’ampleur pour un titre comme celui la.
        Par contre je n’ai pas boudé mon plaisir non plus au niveau des dessins et particulièrement concernant cheetah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.