Tops et Flops de la semaine

– Les blagues sans intérêt de la semaine : les annuals Batman et Detective Comics, oui ils créent de nouveaux vilains…qui seront sans doute très vite oubliés. En outre concernant l’annual Batman, le lien avec Year Zero est tellement mince, que cela confine plus au foutage de gueule qu’autre chose. C’est triste mais à chaque fois c’est pareil avec les annuals, les éditeurs veulent que ça ait de l’importance, mais les remplissent avec des histoires tout à fait dispensables avec en général une partie graphique assez faiblarde. Je ne parle même pas de l’annual Flash qui de toute évidence était destiné à être lu par des lecteurs en très bas âge

             DETECTIVE_ANNUAL_2_jgebfezjof_   BATMAN_ANN2_ra4ejm6iuw_     The Flash

– le démenti de la semaine :  je tiens à contredire une rumeur selon laquelle j’aurais chialé comme une gamine en lisant l’annual d’Animal Man, cela est tout à fait mensonger !!! j’avais une …allergie, oui c’est ça une allergie, due à une poussière qui est tombée dans mon œil, pile au moment où je lisais cet épisode…sniff…

ANMAN_ANN_Cv2_mmg2pweou2_

– le personnage sur utilisé du moment : non je ne veux pas parler de Batman, ça c’est habituel, non pas Wolverine non plus, …non je veux parler de …Mystique!!! qui est partout dans les titres X ces derniers temps :

  • Wolverine,1843289-65
  • Wolverine and the X-Men,wolverine-and-the-x-men-31cover-artjpg-30b835_610w
  • All New X-Men,AllnewB
  • Uncanny X-Men, dans une scène récente que je ne peux montrer au risque de spoiler l’un des plus gros twists du titre
  • Astonishing X-Men…Astonishing_X-Men_Vol_3_64_Textless


et vu le pitch de la série X-Men, qui met l’emphase sur les personnages, bons et mauvais, féminins, je ne serai pas surpris de la voir débarquer à un moment ou à un autre.

En outre comme le futur titre Amazing X-Men va mettre en scène le retour de Nightcrawler, ce ne serait pas une surprise (je dirais même que le contraire  serait une faute de goût) qu’elle apparaisse aussi dans cette série.

Personnage très utilisé par Claremont lors de son run, Mystique avait gardé son aura dans les années 90 et sa présence…avant de disparaître presque complètement dans les années 2000, mise au placard par des scénaristes indélicats, à l’exception de la courte série qui lui fut consacrée par Vaughan (dont je garde un très bon souvenir).


Mystique-xmen

Elle avait fini par faire son retour lors du malheureux run de Milligan

x21

Carey lui l’utilisera de manière bien plus intéressante lors de sa première année sur le titre (fameuse première année, qui restera sa meilleure, sa plus inspirée, barrée, bien écrite…ça y est j’ai envie d’aller relire ces épisodes….).

mystique-art-20060626024000320_640w

Depuis deux ans c’est l’escalade et elle apparaît tout simplement partout ! notamment dans les titres écrits par Bendis. On sait que le monsieur rend d’épisode en épisode hommage à l’ère Claremont, il s’agit sans doute de l’uns d’entre eux…

– la série qui a sérieusement besoin d’un nouveau dessinateur : Uncanny X-Force, très sincèrement le dessin faisait très amateur dans cet épisode. On est loin des quatre premiers épisodes dessinés par Ron Garney (mais bon là c’est l’histoire qui se traînait ..) Par contre la couverture est superbe.

UXFORCE9

A propos Sam 2121 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Le foutage de gueule de la semaine: All New X-men 15.
    Numero bouche trou completement nul (je n’avais pas lu une telle catastrophe depuis bien longtemps) pour une serie qui est devenue mediocre depuis pas mal de numero deja. Honteux!!
     

    • En rattrapant mon gros retard sur la VO j’ai lu les deux derniers All New X-Men d’une traite et lu ainsi l’épisode était sympathique, mais avec un peu de recul en le feuilletant à nouveau c’est vrai que ça fait un peu petit bras de prime abord, mais j’ai trouvé que ce qui s’y passait était très intéressant. J’ai juste tiqué par rapport au fait que deux persos se rencontrent pour la première fois ici alors que ça aurait quand mêle dû arriver plus tôt et aussi à la grosse révélation, quoi que sur celle-là je me dis que c’est pas si illogique que ça non plus mais je ne vais peut-être pas spoiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.