WeeklyNews #54

the flash

the flash

C’est l’été, le soleil, les vacances pour beaucoup de gens et malheureusement pour les news aussi. Peu d’infos cette semaine mais cela ne nous empêche de vous parler du peu d’actu du moment et de vous proposer une émission un peu moins chargée mais une émission quand même.

Au programme, beaucoup de news ciné et TV parce qu’il n’y a guère que dans cette partie que les choses bougent beaucoup en ce moment avec une grosse annonce concernant l’univers DC pour les prochains mois. Il est clair maintenant que la bataille Marvel/DC se passera aussi sur le petit écran.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1154 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Puisque que vous répondez à Philippe, pour lui qui avouait un penchant pour les vengeurs même si ce n’est pas l’univers classique je lui conseillerais de lire ultimates volume 1 que panini a réimprimé il y a peu. 
    C’est à lire je pense sans forcément s’intéresser au reste de la ligne ultimate. Le volume 2 est pas mal non plus par contre je trouve que ça se gâte par la suite.
     
    Pour le volume 1:
    http://www.amazon.fr/Best-Of-Ultimates-Tome-Super-soldat/dp/2809409846/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375880174&sr=8-2&keywords=ultimates

  2. Oui les premiers comics de la ligne Ultimate sont parfaits pour quelqu’un qui voudrait se mettre aux comics, et l’esprit corrosif des Ultimates marche toujours aussi bien je trouve, à part deux/trois références qui commencent à faire datées comme Freddie Prince Jr ou Shannon Elizabeth ça parle toujours à un public actuel.
     
    Concernant l’éventuelle présence de Mark Hamill dans The Secret Service cela a déjà été confirmé, l’acteur incarnera bel et bien son rôle dans cette adaptation !
     
    Pour Doctor Who la solution la plus simple une fois les treize formes utilisées sera… ben de tout simplement dire que le Doctor peut se régénérer davantage, ça c’est déjà vu dans la première série avec le Master qui a eu un nouveau set de régénérations après qu’il ait écoulé toutes les siennes. On a aussi eu l’apparition du 11e Doctor dans The Sarah Jane Adventures où il avait déclaré avec humour qu’il pouvait se régénérer 507 fois, en commentant cela Russel T. Davis avait sous-entendu que le chiffre 13 pour les régénérations n’était qu’une règle imposée par les Timelords.
     
    Si Bunny me le permet je vais aussi interférer dans sa news, puisque si Isis et Osiris sont bien frères et soeurs ils ne partagent pas ce lien-là avec Black Adam puisque la première est sa femme et le second son beau-frère, mais on s’y perd un peu à force faut bien avouer.

    • J’avais complétement oublié cette référence à Freddie Prinze Jr l’homme dont le deuxième plus grand succès doit être scoubi doo :p

      • Son plus grand succès doit sans doute être son mariage avec Sarah Michelle Gellar :p

  3. Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’ai donc commandé le volume 1 conseillé. J’ai aussi eu en prêt les premiers numéros de « News 52 » de DC (très très bien d’ailleurs). Bref, cela est assez facile à rentrer et je trouve que l’univers DC est très bien écrit.
    Voilà sinon comme d’hab, très bonne émission. Continuez et vivement l’écoute du prochain !!

    • De quel numéros des New 52 parles-tu ? Le gros omnibus qui rassemble tous les #1 ? Une sélection de quelques titres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.