Comixity Special #23 – Agents of SHIELD

Agents of SHIELD

Agents of SHIELDUn nouveau spécial sur Comixity avec les réactions à chaud après le visionnage du très attendu pilote de la nouvelle série Marvel’s Agents of SHIELD. Hit en puissance ou bouse intergalactique ? Nonö, Corwin et moi vous donnons notre avis ainsi que celui des autres membres de l’équipe qui ne pouvaient être présents lors de l’enregistrement mais qui nous ont quand même fait parvenir leurs réactions.

De manière à satisfaire le plus grand nombre, ce spécial sera divisé en deux parties : une première qui revient sur nos avis et les généralités de la série sans spoilers et une deuxième où l’on va plus en avant dans l’histoire même et donc avec des spoilers à prévoir. De cette manière, même si vous n’avez pas encore vu l’épisode, vous pouvez tout de même écouter l’émission et garder le maximum de surprises tout en ayant nos avis.

Play
A propos Steve 1157 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

18 Comments

  1. Pour ma part j’ai trouvé ça vraiment mauvais: la réalisation est bien cheap (à-la-torchwood); les « nouveaux » personnages présentés sont d’une banalité confondante, rien ne les aide! ni les dialogues convenus ni le jeu des acteurs les incarnant… pouah j’ai été complétement dégouté, je ne suis pas sûr d’aller voir la suite… Franchement je pense que cette série est en fait le tourment infernal de Coulson mort et piégé par Mephisto!

  2. Franchement je me suis limite endormi en regardant ce premier épisode. Heureusement qu’il y a quelques jolies filles (Cobie Smulders et Chloe Bennet) Ça m’a permit de garder les yeux ouverts. je regarderais deux ou trois épisodes pour me faire un avis mais pour l’instant il est négatif.

  3. Un peu mitigée, dans les moins : l’agent Ward qui est tout lisse, tout plastifié, sans expression et sans charisme (alors que Dinozzo, lui, en avait à revendre), le couple Fitz-Simmons bof bof clichés. Dans les plus : c’est sympa d’être dans l’univers des films, il y a pas mal d’humour et je suis très intriguée par le perso de Melinda May. A suivre quand même…

  4. Salut, pour moi un mauvais pilote, les acteur ne sont pas bon et clicher à mort, l histoire ne me fait pas rêver pour un pilote sa ne me donne pas envie de revenir.
    par rapport à steve je pense qu un pilote doit être enorme car sa lance une saison, pour comparer la semaine dernière avec sleepe hallow qui étais vraiment énorme comme pilote.

  5. Bon après avoir vu ce pilote d’un oeil ( oui, je geekais avec ma tablette) ça serait un check it plus. Casting sans personnage qui se détache ( mise à part dans la bogossitude mais en peut-il en être autrement suivant le créneau horaire et la concurrence) & background des membres à approfondir. Effets spéciaux honnêtes ( n’oublions pas que c’est une série mais on aurait pu en attendre plus surtout pour le pilote.) Les clins d’oeil on été judicieux, mais grosse incohérence le lvl7 du shield ressemble plus à la 7ème compagnie (bash) qu’au top du shield. Amateur de série comme de nombreux membres je pense qu’ on était en droit d’attendre beaucoup plus, ça ressemble à du Arrow, le truc qui se laisse voir : fait pour du grand public donc sans prise de risque. 
     
     
     

  6. Pour ma part, très mitigé sur ce pilote.
    Il n’est pas mauvais  et divertissant mais il n’est clairement pas bon non plus.
    La  présentation et la dynamique entre les persos est lamentable et le coup de nous sortir  » ils sont inintéressant pour l’instant mais vous verrez on a plein de truc à raconter sur eux » avec leur « portes ouvertes » c’est juste débile comme technique.
    Ils auraient mieux fait de nous présenter qu’une partie de l’équipe, de les traiter comme il faut et de nous présenter le reste du crew par la suite plutot que de tous nous les poser la sans savoir quoi en faire.
    Reste des dialogues bien senti, Coulson est égal  à lui-même : parfait (et Lola ♥♥♥)
    Bref, je regarderais encore quelques épisodes pour me faire une idée de la série mais le pilote, lui, n’est vraiment pas bon…

  7. Après un second visionnage sans être  » disturbé  » ma comparaison avec la 7eme compagnie est disproportionnée mais j’ai un gros doute sur l’utilité d’avoir deux geeks / techniciens mais bon on reste sur sa faim, pas de prise de risque, espérons que ça changera

  8. ‘tain les gars vous etes graves… Ce n’etait qu’un pilote, comme juger qu’un tel ou un tel sera  creux, trop lisse, inutile etc… Chacun aura surement son histoire personnelle et si ils nous ont mis 2 geeks il y a surement une raison. 
    Trop tot pour juger donc. Ca aurait servi a rien de nous en mettre pleins les yeux tant au niveux de l’histoire que des background pour ensuite baisser en qualite des le deuxieme episode.
    Un bon episode introductif, simple, qui nous aura permi de connaitre l’equipe et qui fera quoi, en attendant de les connaitre mieux et d’en savoir plus sur le plot principal.

  9. il est intéressant de voir comme vos avis divergent et rejoignent ceux de l’équipe 😉

     

    quant à moi se sera un check it plus avec un gros buy pour les clins d’oeils et l’univers retrouvé des films

    j’espère du gros pour la suite et je suis près à lui laisser sa chance sur une saison complète pour me faire un avis, à la manière de arrox par exemple

  10. Je vous invite a revoir le pilote de Firefly: décors en cartons (un hangar et un canyon dans l’Arizona), pleins de personnages balancés sans qu’on voit l’intérêt, méchants terribles (les « mains bleues » sont en fait des types en costard qui portent tout le temps des gants de chirurgiens).
    Résultat? Une série culte qu’on regrette encore. Attendez de voir le développement des personnages vous verrez.
     
     

    • [quote]Ce n’etait qu’un pilote[/quote]
      Oui, mais on est bien la pour ça juger un pilote, non ?
       
      [quote] Attendez de voir le développement des personnages vous verrez.[/quote]
      Ou pas… Plus sérieusement c’est clairement l’avis général ici, non ? Que l’on reste dans l’expectative? 
      Bref c’est tout aussi vain de porter un jugement négatif sur la série  dans son ensemble suite au visionnage du pilote que de considerer celui ci bon parce que d’autre séries ont réussi à devenir cultes avec le temps.

    • Pour moi ce pilote est juste pas mal et comme toi j’aurais comparé à firefly qui lui est encore moins bon et pourtant on connais la suite.
       
      Comme beaucoup je suis content de retrouver l’univers des films et les références diverses mais pour le moment les personnages ne me plaisent pas des masses (particulièrement Ward) mis à part Melinda et Coulson autour du quel l’intrigue la plus intéressante semble se dégager.

  11. @Nico : pas mon but d’être agressif, si tu l’as ressenti comme ça, mes plus plates excuses, j’allais juste à l’essentiel de mon raisonnement sans penser à mal… j’avoue après coup que ça fait un peu sec comme intervention mais pas le but 😉

  12. Oui c’est vrai qu’on ne peut pas juger une série juste sur son pilote, mais ça n’empêche pas qu’un pilote peut aussi être décevant. Je me joins à la majorité qui semble un peu déçu, et pas seulement parce qu’on attendait la série avec beaucoup d’attente, pour ma part c’est même cette attente qui me pousse à poursuivre l’aventure avec intérêt parce que je suis loin d’avoir été convaincu par tout… sauf par la cool-attitude de Coulson bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.