ComixWeekly #165

Infinity 4

Pour ce 165ème ComixWeekly nous allons revenir sur les events en cours chez Marvel avec Infinity et Battle of the Atom, parlerons de tout un tas de nouveautés en indé dont Coffin Hill, Death Sentence ou encore Shaolin Cowboy, débattrons des dernières grosses sorties DC telles que Batman, Green Lantern Corps et Superman/Wonder Woman et enfin listerons le meilleur des TPB de la semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:12 – Marvel
Infinity #4 / X-Men #6
Captain America #12

23:01 – indé
Coffin Hill #1 / Death Sentence #1
Shaolin Cowboy #1 / Walking Dead #115
Three #1 / Cryptozoic Man #1

43:49 – DC
Batman #24 / Green Lantern Corps #24
Superman/Wonder Woman #1

72:03 – TPB

A propos Steve 1210 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. J’ai beaucoup apprécié également X-Men #6, Brian Wood pourrait finalement être le grand gagnant du crossover en se faisant une bonne pub pour sa série et laver les mauvais souvenirs de ses épisodes du volume précédent.
     
    Je vais rejoindre Flo dans les précisions du type qui étale sa culture : les Hilotes tiennent un peu à la fois de l’esclave et du serf, comme pour le serf ils sont attachés à une terre et non à un maître précis mais comme l’esclave ils n’ont aucun droit politique, ils appartiennent à l’Etat et les citoyens en disposent pour diverses taches, ils les maltraitent et on a même relevé plusieurs cas de massacres d’Hilotes mais ils peuvent aussi les affranchir. Bon tout ceci c’est la version courte, la réalité est un peu plus complexe.
     
    Pour Thanos Rising figure-toi Steve que Panini voulait justement publier cette mini-série en deux parties dans deux numéros de Marvel Universe, ce qui a évidemment provoqué une levée de boucliers en masse comme pour Spider-Men et a amené Panini a revoir ses plans et a relancé le magasine avec la mini-série en entier.

  2. Un Flo a la voix tremblante qui nous explique que Snyder ne fait qu’un avec Batman, que Capullo fait quelque chose magique et sublime, une piece maitresse dans la mythologie de Batman, etc.
     
    … Non mais franchement…
     

  3. Fini d’ecouter le podcast finalement. J’reviens sur Flo desole, mais il abuserait pas des vitamines ces derniers temps?!
    J’ai remarque qu’il s’ernervait souvent a propos de tout et de tout le monde, passe son temps a nous sortir des cons, des putains (putain de Thanos etait joli…)… Epuisant..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.