ComixWeekly #169

Nouveau mois qui débute et les éditeurs nous envoie leur grosses nouveautés dès la première semaine : Amazing X-Men, Cataclysm ou encore Painkiller Jane pour ne citer que ces trois-là. Nous aurons aussi de l’event avec Infinity, Zero Year ou Forever Evil pour enrichir encore plus cet épisode. Enfin, pour terminer nous vous offrons une longue liste de TPB et des idées de cadeaux pour les fêtes.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:50 – Marvel
Amazing X-Men #1 / Cataclysm #1
Mighty Avengers #3 / Iron Man #18
Daredevil Dark Knights #6

27:20- indé
Painkiller Jane The Price of Freedom #1
Alex + Ada #1 / Protectors INC #1
Drumhellar #1 / Trillium #4

54:43 – DC
Detective Comics #25 / Forever Evil #3
Green Lantern #25 / Action Comics #25

74:27 – TPB

A propos Steve 1001 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Le commissaire Loeb est un personnage qui existait bien avant Zero Year il me semble , et même bien avant que Jeph Loeb n’écrive des comics, puisqu’il est apparu dans Year One.

  2. Un sympathique weekly pour une semaine de lectures fort sympathiques!
    Pour le positionnement de l’intrigue d’Iron man de Gillen au sein de la chronologie, on voit que Stark rejoint les Guardians 3 mois après sa confrontation contre le cyborg, c’est toujours appréciable qu’un scénariste pense à placer ce genre d’info’.

    Pour ma part la grosse déception de la semaine a été Protector Inc. Si je ne serai pas si dur sur le rendu graphique (sans être moche le trait est certainement « daté », un peu comme le sont les travaux actuels de Byrne je trouve), l’intrigue m’a elle bien ennuyé. Ca tourne en rond jusqu’au deux dernières pages où l’on voir enfin la lumière…

    Pour les coups de coeur cette semaine deux séries que vous n’avez pas chroniquées: Swamp thing où Soule continue de s’approprier la mythologie du personnage (et fait mieux que Snyder à mon humble avis) et Ten grand où malgré les retards et le changement d’artiste l’intrigue demeure terriblement prenante (et où l’on voit une superbe traversée du « Styx »). Ah et Earth 2 aussi très bon!

  3. Pour le shield origins ils ont changé la cover qui était bien dégueu et l’ont remplacé par une « vintage ».
    Pour Thanos redemption seule la première partie (6 issues) est de Starlin (et milgrom à l’encrage), la seconde (6 issues également) est de Giffen à l’écriture et Rom Lim aux dessins (Lim pas très en forme). Il me semble que ces deux mini ont été récemment réimprimées par Panini en hors séries Kiosque Marvel universe.

    • Ce sont les épisodes de Giffen qui étaient inédits chez nous qui ont été publiés récemment en kiosque.

      Judas Coin n’est pas du tout un truc des années 80, c’est assez récent en fait (à moins que je confonde deux histoires qui se ressemblent).

  4. J’ai du mal a comprendre les critiques sur Aaron et Wolverine & the X-men.
    Le dernier arc (hellfire) de W&x-men etait juste un des meilleurs de la serie..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.