TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE

Eurggggggggg, mais pourquoi ils me font ça !!! il semblerait que les auteurs de comics se soient encore donnés le mot pour produire le moins de qualité possible…

Les Tops de la semaine 

Deux titres ont continué de ravir mon cœur cette semaine, oh oui ça c »est du bon comic-book

– Saga 16, où les auteurs se moquent à la fois d »eux mêmes et des conventions du comic-book, notamment sur le fait que le bouquin est quelque peu léger question action ! en fait les derniers épisodes ressemblent plus à « chronique de ma famille en vacances » et pourtant qu »est-ce que c »est intéressant. Ce serait n »importe quel autre   bouquin, je le descendrais en flammes, mais le charme si particulier de Saga et surtout le fait que l »on aime tous les personnages fait que ces petits moments ou épisodes de calme passent avec plaisir et qu »on en redemande presque…Bon en même temps retour au choses sérieuses dans le prochain épisode qui refait le lien avec la fin de l »épisode 12.

SAGA #16

– Rat Queens 3, avec un épisode qui nous propose de nous présenter un peu plus de la vie des différentes héroïnes, où les personnages trash apparaissent en fait être d »incurables romantiques limite fleur bleue, où les cyniques ont des relations compliquées qu »elle ne veulent pas entacher, où les prêtresses sont des athées. Marrant, fun, charmant et amoureusement votre…

RAT QUEENS #3 CVR B

Ensuite il y a les titres biens, au dessus du meh, mais qui ne sont pas tout à fait des Tops :

– Aquaman 25 ou la non fin de run de la semaine, où Geoff Johns résout sa menace principale de manière certes spectaculaire mais un peu rapide à mon goût et annonce dans les dernières pages…qu »il n »en a pas fini avec le personnage et les intrigues qu »il a lancé sur le titre, mais qu »il les reprendra dans Justice League, nanannanère…

AQUAMAN #25

– Jason Aaron ou le paradoxe de la semaine avec Wolverine and the X-Men 38 et Wolverine and the X-Men Annual.  Quel est le paradoxe ? c »est simple, il se trouve que l »annual de Wolverine and the X-Men était aussi jouissif et fun que l »épisode de la série régulière était presque illisible …l’intrigue avec le Shield prend la forme ici d »une longue discussion tellement chiante qu »elle aurait pu être écrite par Bendis et les seuls moments vraiment intéressants sont contenus dans le tour de l »école effectué par Broo…

La fin annonce une intrigue intéressante, mais dieu  que le reste était chiant !!! Un paradoxe simple qui peut se résumer à un élément : le dessinateur !!! En effet la série régulière est dessinée par un nouvel artiste qui de mémoire n »a qu »un season one derrière lui chez Marvel et clairement il a du mal avec les personnages. De l »autre on a Nick Bradshaw, artiste au style très très riche avec lequel Jason Aaron a l’habitude de travailler depuis presque 2 ans et avec qui le online casino titre fonctionne beaucoup mieux. En fait on se rend vite compte que les arcs qui ne fonctionnent pas sur la série, sont ceux dessinés par d »autres que Bachalo et Bradsahw ou encore Jorge Molina. Il faut de toute évidence un style inventif et un peu cartoony pour que le titre fonctionne correctement…

WOLVERINE AND X-MEN ANNUAL #1

Les bons gros « Meh » de la semaine 

– Le bon gros deux ex machina de la semaine : Infinity …où Thanos se bat avec tous les Avengers dans des pages spectaculaires pour pratiquement être vaincu hors champs…Les pages de Cheung sauvent un ensemble assez disparate qui manque de conséquences concrètes de prime abord et autant la guerre contre les Builders ressemblait vraiment à une guerre avec de la destruction massive à tous les étages et ces moments bien épiques de la mort qui tue surtout avec le marteau de Thor , autant cette lutte contre Thanos manque d »ampleur et d »ambition…Sinon je suis content de voir que Marvel veut vraiment inclure Captain Marvel dans sa « trinité », il suffit juste qu »ils arrivent à vendre sa série maintenant…

NEW AVENGERS #12

– le commentaire de la semaine : le mien à la lecture de Talon 13 « on est revenu en 1996 et personne ne m »a prévenu ? »  Bien que ce soit encore le même scénariste aux commandes du titre, je n »ai pas pu m »empêcher d »avoir le fort sentiment de lire un bouquin disposant d »un parfum délicieusement 90″s , notamment dans les dernières pages…

TALON #13

– Uncanny Avengers 14, où le comic-book qui fait « oui mais en fait non » . Il y a quelque chose de vraiment étrange dans cet épisode qui empêche de vraiment l »apprécier . Je pense que c »est la nature assez insulaire de la série qui fait que l »on a du mal à avaler qu »une intrigue de cette ampleur puisse se dérouler sans que personne en dehors de ce titre n »y fasse quelque chose ou simplement ne la mentionne. Ensuite j »ai vraiment l »impression que Remender neutralise lui même les passages chocs de cet épisode en y mêlant Kang et du voyage temporel. Ben oui on imagine que tout cela va se résoudre par un coup de retour dans le passé pour sauver tout ce petit monde…Je doute fort que Remender ait eu ainsi l »autorisation de zigouiller de la sorte un/des personnage(s) aussi important(e)(s)…

UNCANNY AVENGERS #14

Le Match des éditeurs :

L »absence de véritables flops n »est pas vraiment dû à un attendrissement de ma part, mais surtout à de l »élagage dans la liste des séries que je lis. Et du côté du mainstream une fois que l »on a enlevé les séries X-Men de Bendis, le Superior machin ou encore les titres liés à Forever Evil…il ne reste plus de grande marge possible pour le médiocre…juste pas mal de titres passables

Donc qui gagne ce match cette semaine ? je dirais Image. Beaucoup moins de séries publiées, mais beaucoup plus qui vous donnent le sourire et qui ne vous donnent pas l »impression d »avoir claquer 4$ pour du vent où un épisode qui se fout de vous…

A propos Sam 1884 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Image sans contestation cette semaine avec Saga et Black Science !!!
    Pour les flops: Flash avec un tie in a Zero year tout pourri qui n’apporte rien

  2. J’ai eu un peu le même sentiment que toi pour Uncanny Avengers au début, et puis finalement on s’en fout, l’important c’est que la série soit bonne et je dois dire que je prends un pied monumental sur cette série, bien plus qu’avec les Avengers d’Hickman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.