WeeklyNews #70

Angoulême les comics. Ou pas.

Cette semaine dans le 70ème WeeklyNews, nous parlons longuement de cinéma et de TV avec les différents projets comics qui se multiplient de part et d’autre. Le gros sujet de la semaine sera consacré au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2014 pour lequel les albums sélectionnés ont été annoncés et cette année encore le comics est bien représenté. Nous finirons avec les brèves comics avec entre autres une série relaunchée et une autre repoussée et le ComixComm’ où l’on répond à vos mails.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Pour GTO/CBO/BTO: Il est encore possible de trouver à un tarif raisonnable les Uncanny avengers de Panini. Il suffit de se rendre sur un site de vente aux enchères bien connu. Des lots tournent à ~3euros le fascicule… Surtout ne pas nourrir ces enfoirés de spéculateurs de merde par pitié… ils se multiplient comme la vermine.
    Pour ce qui est de la qualité du titre je n’ai pas trouvé que le premier arc narratif était si nul que ça. Il continue d’être référencé par Remender avec sa menace « Onslaught », au pis il faudrait donc au moins lire un récap des 4 premiers épisodes 😉

  2. Bruno ce n’est pas étonnant que tu aimé ces épisodes ce sont les meilleurs pour moi de la saison 6 ^^ et sinon ça parle de Doctor Who c’est génial 🙂

  3. Vous parlez d’acteurs lisses, je pense qu’on qualifié Heath Ledger de la sorte avant qu’il joue le joker.

  4. Je ne sais pas si tu as fait la blague en connaissance de cause ou tout-à-fait par hasard Flo, mais Uwe Boll s’est rendu un jour dans les sutdios Blizzard où il a été accueilli par le président himself qui lui a certifié qu’il ferait tout son possible… pour que ce ne soit jamais lui qui fasse un film Warcraft !

    Vous rigolez sur la Justice League Antarctica mais cette dernière a déjà existé ! Avec des personnages incroyables comme G’Nort ou le Scarlet Skier ! Les comics, quel monde merveilleux, on pense dire une connerie et en fait ça a bien été fait…

  5. Émission très complète et de très bonne qualité. Cependant dans le sujet sur Angoulême, vous oubliez ZITA LA FILLE DE L’ESPACE de Ben Hatke chez Rue de Sèvres dans la sélection jeunesse. Un vrai bon titre de pure SF pour les enfants et beaucoup plus adapté que Paul Pope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.