ComixWeekly #189

Les reviews de la semaine comics

INHUMAN #1

Les gros titres de la semaine sont au programme de ce 189ème ComixWeekly avec Inhuman et le graphic novel Spider-Man : Family Business chez Marvel, la suite de Starlight et la fin de Trillium dans notre partie indé et enfin la nouvelle direction de Detective Comics ou encore la nouvelle série Aquaman chez DC. Et comme toujours, notre sélection de TPB sortis cette semaine avec quelques petits changements pour cette émission mais je vous laisse découvrir cela à l’écoute. Enjoy !

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:40 – Marvel
Inhuman #1 / She-Hulk #3
 Magneto #2 / New Warriors #3
Moon Knight #2 / Ultimate Spider-Man #200
Amazing Spider-Man : Family Business
TPB

55:26 – indé
Starlight #2 / The Field #1
Shotgun Wedding #1 / Trillium #8
TPB

79:49 – DC
Detective Comics #30 / Green Arrow #30
Aquaman and the Others #1 / Earth 2 #22
TPB

A propos Steve 1026 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Je partage un peu vos avis à tous les 3 sur inhuman. Pour commencer je suis content de retrouver Joe Madureira et je le trouve plutôt en forme. La colo ne pose pas problème au contraire je la trouve nettement plus réussie que sur ultimates 3 par exemple. L’encrage très léger voir absent fait la force de son dessin mais la ou l’auteur est peut être moins marquant c’est dans le découpage qui est sommes toutes assez classique.

    Concernant l’histoire je trouve ça intéressant mais pas passionnant certainement en raison aussi du fait que je n’ai pas lu infinity ou inhumanity. On démarre assez sèchement et il faudra peut être aller se renseigner pour raccrocher les wagons.
    Malgré tout j’irais voir la suite en premier lieu pour les dessins.

    J’ai apprécié les débuts des others par Johns

  2. Mais je pense que je vais attendre de voir ce que donne la série par la suite peut être en tpb avec ces premiers volumes à 10$ si la série à la chance d’être publiée à ce tarif

    PS: désolé pour les posts coupés ou à répétition mais j’ai des bugs avec la case commentaire ces derniers temps, je ne sais pas si je suis le seul ?

    • Non je pense que la politique de TPB à 10$ restera pour Vertigo, qui en a grandement besoin pour s’aligner sur les autres séries indé chez Image et avoir plus de visibilité. Coup de chapeau au staff de Vertigo pour avoir convaincu les pontes de DC de lancer cette politique d’accessibilité.

      Ceci dit les TPB des New 52 ne sont pas excessivement chers, entre 15 et 18$ selon leur taille (en souple évidemment). Chez Marvel on est jamais en dessous de 20$.

  3. Au nom de tous les encreurs… Je vous merde !
    Quant à Madureira et son aspect délavé, c’est justement parce qu’il n’a pas d’encreur et surtout pas d’encrage (car il pourrait s’encrer lui-même). Ce sont les crayonnés qui sont directement mis en couleur. Il est très difficile d’obtenir un noir intense et uniforme avec des crayonnés, même en fonçant le scan.

      • Oui, exactement ! Et ils ne sont pas seuls. Opena, aussi. Il dessine au crayon, scanne, « colle » un fond gris et rajoute des rehauts de blancs…
        Mais là on parle de grands dessinateurs qui savent le résultat qu’ils veulent. Souvent, malheureusement, c’est juste fadasse parce que ce n’est pas encré pour de simples raisons de délais ou économiques.

  4. Ca me fait penser qu’il n’est pas impossible qu’on ait se résultat tout simplement pour des raisons de délais. Joe Mad’ a dû complètement redessiner un numéro, peut être que s’il s’était encré on l’aurait pas vu avant mai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.