ComixWeekly #195

Au sommaire de ce 195ème ComixWeekly, les principales reviews de la semaine avec le crossover Superman : Doomed et les séries hebdo Futures End et Batman Eternal chez DC, le nouveau titre de Bendis et Oeming, la suite de Starlight ou de Walking Dead en indé, et les premiers tie-ins à Original Sin avec Avengers mais aussi All-New X-Men chez Marvel.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:32 – DC
Superman : Doomed #1 / Action Comics #31
Superman-Wonder Woman #8 / Futures End #2
Batman Eternal #1

TPB

37:39 – indé
United States of Murder #1 / Shutter #2
Starlight #3 / Haunted #2
Astro City #12 / Walking Dead #127
TPB

64:56 – Marvel
Deadly Hands of Kung-Fu #1 / All-New Ghost Rider #3
Avengers #29 / New Avengers #18
All-New X-Men #27

TPB

A propos Steve 1186 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Comment

  1. Je suis étonné de tes « hésitations », Steve, sur le fait que Future’s End soit un Elseworld et que tu ajoutes que le soucis c’est que ça fasse plus de 5 épisodes. Parce que Earth 2, c’est aussi un « Elseworld » par rapport à la Terre Classique, je crois même que c’est pour ça que tu l’apprécies tant, parce qu’elle se permet d’y aller franchement dans les variations.

    Alors certes, avec le recul, d’un point de vue presque « méta », Terre 2 fait partie du même univers que la Terre classique mais du coup, Future’s End aussi, d’un côté on a une terre dans un espace parallèle, de l’autre une terre dans une temporalité parallèle.

    Et à priori, si Future’s End amène bien à « New Crisis 52 », ce ne sera pas un long event qui sera oublié et où Earth 2 continuera son bonhomme de chemin l’air de rien, ce sera un long event qui détruira Earth 2 et, du moins, le statu quo actuel – que ce soit pour 1) revenir à un univers pré-52, 2) à univers mix de pré-52 et 52, 3) pour réunir la terre classique à la terre 2 ou, au moins, 4) pour mixer à une date identique des événements d’Earth 2 aux événements de Future End (télescopage de persos et d’événements en même temporalité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.