Sollicitations Juillet 2014 : Kiosque Urban Comics

Urban vient de dévoiler son programme kisoque pour le mois de juillet…un mois particulier, puisque la plupart des mags, à part Batounet, connaîtront des doubles sorties…Je ne sais pas ce qui motive ce choix, mais on ne va pas s’en plaindre si cela permet de rattraper notre retard sur les USA.

Le mois de juillet sera en termes de contenu surtout marqué par les différents crossovers qui agitent les titres DC :

– Forever Evil qui dispose de son propre mag se poursuit également dans Justice League Saga, dans la série Justice League. De ce que j’ai compris, Geoff Johns développe son récit dans les deux titres donc attention de ne pas faire l’impasse. 

– Batman Zero Year, qui va traverser plusieurs autres séries de Action Comics à Green lantern Corps, oui vous avez bien lu. Les différents auteurs se servent du récit de Snyder pour indiquer où se trouvait leurs personnages au moment de Zero Year ….et essayer d’engranger un peu de l’élan de Batman…Sur Action Comics, cet épisode marque d’ailleurs les débuts de Greg Pak sur le titre…qui s’en tire très bien. Son épisode est vraiment situé dans le passé de Clark, on ne voit pas Gotham ni Batman, donc on a moins l’impression de s’être fait refilé un tie in. Avec cet épisode, Pak montre surtout à quel point il comprend et écrit bien le personnage de Superman !!! une belle réussite, pour un beau run qui commence. 

– Superman a aussi son crossover pour ne pas faire de jaloux !!! avec le retour de Krypton. Annoncé dans l’épisode 0 de la série, Lobdell vient ici agiter les titres Superman avec la suite, en quelque sorte de H’ell of Earth…crossover sur lequel j’avais fait l’impasse…étant donné que je commence vraiment à accrocher à ce que fait Lobdell sur Supie, j’ai bien envie de donner sa chance à ce HS ! 

En tout cas on ne manquera pas de lecture en juillet !!!

En juillet, on double les rations, voici sans plus tarder la liste des kiosques de juillet !

SUPERMAN SAGA 7

Superman et Wraith agissent en tandem, par Scott SNYDER, Dustin NGUYEN et Jim LEE ! Greg PAK et Brett BOOTH piègent Superman et Batman en plein jeu vidéo ! La Guerre Psy fait rage par Scott LOBDELL, Eddy BARROWS, Tyler KIRKHAM et Jesus MERINO ! Supergirl survivra-t-elle à la venue de Brainiac par Michael Alan NELSON et Diogenes NEVES ? Enfin, Doomsday met à mal la Princesse Amazone, par Charles SOULE et Tony DANIEL !
(contient les épisodes US Superman Unchained #5, Action Comics #24, Superman #24, Supergirl #24, Batman/Superman #5, Superman/Wonder Woman #2)

SUPERMAN SAGA 8


SUPERMAN SAGA SE MET À L’AN ZÉRO ! Superman et Batman, aux prises l’un avec l’autre, manipulés par Mongul, par Greg PAK et Brett BOOTH ! Greg PAK et Aaron KUDER débutent sur Action Comics, et font revenir avec eux un personnage du passé de Clark Kent : Lana Lang ! Lois Lane fait face à ses nouveaux pouvoirs, par Scott LOBDELL et Ken LASHLEY ! Le Général Zod s’évade de la Zone Fantôme, par Charles SOULE et Tony DANIEL !
(contient les épisodes US Action Comics #25-26, Superman #26, Batman/Superman #6, Superman/Wonder Woman #3)

JUSTICE LEAGUE SAGA 9

FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL EST ARRIVÉ ! Les origines d’Ultraman par Geoff JOHNS et Ivan REIS ! J’onn J’onzz et Stagirl à la rescousse des Justiciers prisonniers par Matt KINDT et Doug MAHNKE ! Amanda Waller reforme l’Escadron Suicide par Matt KINDT et Patrick ZIRCHER ! Dernière ligne droite pour le Néga Flash par Francis MANAPUL et Brian BUCCELLATO ! Guerre ouverte à Seattle entre Green Arrow et le Comte Vertigo par Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO !
(contient les épisodes US Justice League #24, Justice League of America #8, Suicide Squad #24, Flash #24, Green Arrow #24)

JUSTICE LEAGUE SAGA 10

JUSTICE LEAGUE SAGA SE MET À L’AN ZÉRO !
FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL EST ARRIVÉ ! Les origines d’Owlman par Geoff JOHNS et Doug Mahnke ! Le passé de Stargirl par Matt KINDT et Tom DERENICK ! Harley Quinn aux commandes d’une arme vivante et invincible par Matt KINDT et Patrick ZIRCHER ! Et Barry Allen et Oliver Queen au temps de l’An Zéro ! Les récits mettant en scène les être ordinaires destinés à devenir les mythiques Flash et Green Arrow, par Francis MANAPUL, Chris SPROUSE et Brian BUCCELLATO, et Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO !
(contient les épisodes US Justice League #25, Justice League of America #9, Suicide Squad #25, Flash #25, Green Arrow #25)

FOREVER EVIL 2/7

FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL EST ARRIVÉ ! UN NOUVEAU MAGAZINE ! Aux côtés de Forever Evil par Geoff JOHNS et David FINCH, trois mini-séries inédites : la guerre d’Arkham par Peter TOMASI et Scot EATON, la révolte des Lascars par Brian BUCCELLATO et Patrick ZIRCHER, Steve Trevor et les secrets d’ARGUS par Sterling GATES et Neil EDWARDS ! En supplément : le retour de Black Manta par Geoff JOHNS, Tony BEDARD et Claude St. AUBIN et la première apparition du Syndicat du Crime par Gardner FOX et Mike SEKOWSKY ! (contient les épisodes US FOREVER EVIL #2, Forever Evil : Arkham War #1, Forever Evil : Rogues Rebellion #1, Forever Evil : ARGUS #1, Aquaman #23.1 : Black Manta, Justice League of America V1 #29)

BATMAN SAGA 27 (FICHE BIENTÔT DISPONIBLE)

UN NUMÉRO SPÉCIAL ANNIVERSAIRE : LES 75 ANS DU CHEVALIER NOIR ! Batman et ses nouvelles origines entament leur deuxième acte en pleine tempête, par Scott SNYDER, Greg CAPULLO et Andy CLARKE, et Detective Comics et Batgirl se mettent à l’heure de l’An Zéro ! James Gordon doit affronter la corruption au sein du GCPD, par John LAYMAN et Jason FABOK ! Et une jeune Barbara Gordon tente d’aider  les habitants en plein déluge, par Marguerite BENNETT et Fernando PASARIN ! De nos jours, Double-Face continue de mener une vendetta en plein Gotham par Peter TOMASI et Patric GLEASON ! Enfin, une recréation de la première aventure du Chevalier Noir par Brad MELTZER et Bryan HITCH, suivie d’un récit inédit de Francesco FRANCAVILLA !
(contient les épisodes US Batman #25, Batman and Two-Face #25, Detective Comics #25, Batgirl #25 et la première partie de Detective Comics #27)

GREEN LANTERN 27

GREEN LANTERN SAGA SE MET À L’AN ZÉRO ! John Stewart, simple soldat, est envoyé à Gotham pour y préserver la paix, par Van JENSEN, Robert VENDITTI, Ivan FERNANDEZ et Victor DRUJINU ! De nos jours, Robert VENDITTI et Billy TAN envoient Hal Jordan et Kilowog aux trousses de la Sapphire renégate ! Justin JORDAN et Brad WALKER suivent Kyle Rayner et Carol Ferris sur une nouvelle planète ! Les Red Lantern de Guy Gardnerveulent libérer un monde tyrannisé, par Charles SOULE et Alessandro VITTI ! Enfin, James ROBINSON, Yildiray CINAR et Nicola SCOTT présentent le Captain Steel !
(contient les épisodes US Green Lantern #25, Green Lantern Corps #25, Red Lanterns #25, Green Lantern: New Guardians #25 et Earth 2 #13-14)

SUPERMAN SAGA HS1 

NOUVEAU MAGAZINE ! UN RÉCIT COMPLET : LE RETOUR DE KRYPTON ! Une aventure réunissant toute la famille Superman, dirigée par Scott LOBDELL, épaulé par Justin JORDAN, Michael Alan NELSON, au scénario et Kenneth ROCAFORT, Dan JURGENS, Ed BENES et Paolo SIQUEIRA ! Le retour de H’el et la révélation de ses véritables origines vont conduire Superman, Supergirl et Superboy sur une planète Krypton ressuscitée ! Une saga cosmique inédite !
(contient les épisodes US SUPERMAN #23.3: H’EL, ACTION COMICS ANNUAL #2, SUPERBOY #25, SUPERGIRL #14, SUPERMAN #25)

 

A propos Sam 2088 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. Sympa… bien que sur le papier, ça paraisse un rien bourratif (je me questionne même à arrêter Batman si ça peut permettre de diminuer mon nombre d’achat de revues).

    Par contre, je lis « Batman Saga 27 : la première partie de Detective Comics #27 », si c’est bien un épisode classique coupé en deux, ça j’aime pas du tout. Je préfère rien à un truc tronçonné (pas prévu par l’équipe créative pour être lue ainsi).

    • Ce n’est pas un épisode coupé en 2, au US il s’agissait d’un numero anniversaire, il faisait 80 pages et etait composé de pleins de petits segments bonus, et d’un episode traditionnelle par Leyman et Fabook. Au vous des sollicitation je pense que cet épisode anniv sera repartie ds 3 magasines, avec en juillet la première partie des bonus, en aout la seconde, puis en septembre l’épisode traditionnel

      • Ah oui, c’est vrai, je m’en souviens. Bon bah tant mieux. Dans ce cas, c’est pas un soucis. Merci !

  2. Si on regarde le planning d’août on peut voir qu’il n’y a aucun kiosque de prévu alors qu’on en a déjà certain indiqués pour septembre, du coup je pense que les kiosques d’août ont été avancés à fin juillet (peut être qu’il n’y a pas assez de ventes en août à cause des vacances).

    • Ah non au temps pour moi rien d’indiqué pour septembre, j’ai dû rêver… Ma théorie s’écroule donc.

  3. Ce sont justes les kiosque de mi-mois qui on été avancé de 15 jours, les Batman et GL sortiront comme prévu a la fin du Aout, alors que Jl et Sup n’auront pas de sortis en aout. Ce n’est pas pour comblé un retard, c juste que Urban ne fait aucune parution avant le 22 Aout, kiosque et libraire, le mois d’ aout étant un mois  » pauvre » ds l’edition

  4. Voila ce qu’a dit Urban sur Facebook: « Concernant les magazines, nous prenons de l’avance en vous proposant également ceux de mi-aout. La période est assez mouvementée entre les retours des uns et départs des autres.
    Comme ça, quoiqu’il arrive, vous êtes certains de ne pas louper le magazine que vous suivez. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.