Tops et Flops de la semaine

Malgré un grand nombre de sorties et certains titres attendus, je  dois dire que dans l »ensemble peu de titres m »ont vraiment emballés ou enthousiasmés. Certains se sont tout de même dégagés sans retenir ma complète adhésion, par contre il y a eu quelques cruelles déceptions sans que ce soit un flop complet. 

Tops de la semaine 



3 – Uncanny Avengers 22,  Rick Remender & Daniel Acuña. Rick Remender achève cette semaine sa longue intrigue principale dans Uncanny Avengers, alors que l »équipe apparemment ressoudée doit faire face à un Kang qui au prix d »une manipulation gigantesque a réussi à vaincre les jumeaux à mettre la main sur la puissance des Célestes. Le défi semble presque insurmontable…et c »est sans doute la dimension de la menace qui fait que j »ai trouvé la manière dont s »en sort Remender au final assez « facile ».

UNCANNY AVENGERS

Bien évidemment, il faut quand même trouver les idées mais la conclusion de cette longue et épique histoire méritait mieux à mon sens et aurait eu besoin d »une bonne vingtaine de pages en plus. Oh rassurez vous, je ne demandais pas des épisodes en plus, mais un épisode extra size, avec un développement de l »affrontement ultime entre Havok et Kang aurait été bienvenue.

Du coup certaines choses qui paraissaient importantes, comme le recrutement d »alliés par Kang dans des dimensions parallèles, apparaîssent comme quelque chose de complètement annexe comptant au final peu dans le résultat final…Cela reste bon, mais à force d »être habitué à de l »exceptionnel…

2 – Low 1 de Rick Remender et Greg Tochini. Je suis allé lire ce premier épisode un peu en reculant car malgré le talent de Remender pour la SF, la présence de Tochini au dessin me faisait peur au vu de ses travaux précédents chez Marvel. Bonne surprise de voir qu »ici il a eu plus de temps pour bosser, si bien que ce qui n »était que formes bizarres impossible à distinguer auparavant apparaît de manière plus net ici. Il y a tout de même quelques pages où je me demandais ce que je regardais, mais dans l »ensemble cela ne pose pas problème.

LOW

Niveau intrigue, impossible de dire que Remender temporise ou perd du temps pour présenter son histoire et ses personnages, car après les premières pages qui nous introduisent rapidement personnages et univers (au prix parfois de dialogues assez longs et compacts), il nous plonge tout de suite sur l »histoire qui va animer le titre.

Au moins pour une fois, on peut reformer un premier épisode en se disant : je sais de quoi ça parle. Cela n »a l »air de rien, mais cette évidence est de plus en plus rare ces derniers temps (j »ai comme l »impression à ce titre que certains scénaristes un peu trop emportés dans la fièvre de la liberté apportée par le creator owned se mettent à péter un peu plus haut que leur cul…)


1 – New Avengers 21,  Jonathan Hickman &Valerio Schiti. Impossible de révéler le contenu de cet épisode, qui contrairement aux précédents épisodes ne contient presque pas de baston. Non, ici nous avons Hickman qui enfin confronte ses personnages, censés être des héros, à l »impossible et best online casino l »ignoble : détruire un monde noble et protégé par des héros pour sauver deux univers, ou laisser mourir tout le monde…

NEW AVENGERS

Chacun exprime ses doutes, ses positions, ses idéaux et finalement la question sur la capacité de chacun à assumer cette terrible responsabilité trouve ici une réponse qui va changer les relations entre les membres de cette étrange troupe à jamais…Un  épisode à ne pas louper qui va laisser des marques pendant très longtemps…

– la conclusion à méditer :  Wake 10, Scott Snyder & Sean Murphy. Presque une semaine après la lecture de cet épisode, et oui j »écris cette section peu avant le bouclage mais que voulez vous on ne se refait pas, je ne sais toujours pas trop quoi penser de cette conclusion. Déjà, Snyder ne se moque pas de nous et nous apporte des réponses à la plupart des mystères de la série, ce qui donne un épisode dense…très très très dense, en fait très souvent on est un peu comme cette Terre du futur, légèrement noyé. Ensuite il y a la pertinence des réponses apportées par Snyder et très sincèrement, je dois dire que certaines me laissent légèrement perplexes…

WAKE

C »est étrange de dire ça pour un récit de SF, mais certaines sont juste ridicules et totalement impossibles à accepter. Au final on ressort de cet épisode avec l »impression de se dire que Snyder a condensé en un épisode trop de choses et qu »il aurait fallu commencer à nous  donner des réponses avant, tout cela apparaît donc assez mal dosé, d »autant que Snyder peut avoir un style assez bavard par moment.

A noter qu »avant la lecture de cet épisode, je m »étais relu des passages des précédents épisodes,  ce qui fait que je n »ai pas été perdu dans les séquences de fin, on voit comment du coup les pièces du récit sont censées s »emboîter et je vous encourage à faire de même. 

– la déception de la semaine : Poyo, de John Layman et Rob Gullory. Grand dieu des comics et des coqs de l »enfer mais que s »est-il passé ????Alors qu »il y a deux ans Layman et Gullory nous livrait un épisode spécial Poyo tout simplement désopilant et parfait en tout point, ce nouveau spécial apparaît bien mou et peu amusant. 

CHEW WARRIOR CHICKEN POYO

L »histoire en elle même n »a pas vraiment d »importance, mais je n »ai pas du tout trouvé cet épisode aussi flamboyant que le précédent. Les gags sont bien moins présents et quand il y en a ils sont bien moins réussis. On se surprend parfois à sourire, mais cela ne va pas beaucoup plus loin. C »est bien dommage et j »espère qu »il ne s »agit là que d »une perte de jus temporaire…

A propos Sam 2070 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. J’avoue avoir été un peu paumé pendant ma lecture the Wake
    J’attends le TP avec impatience pour me les relire a la suite

    Mon Top 3 de la semaine>:
    3- Avengers 33
    2- Fuse
    1- Black Science

    Low a tout pour me plaire sauf le dessin. Parfois il faut mettre le comics a deux metres de soi pour distinguer les formes

  2. Très attiré par Low également. Je me tâte entre attendre une éventuelle sortie VF ou le prendre en VO…
    Sinon, on avait pas la nouvelle mini Lord Baltimore qui sortait cette semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.