WeeklyNews #107

Votre condensé d'actu comics !

NYCC2014

Au sommaire du 107ème WeeklyNews, votre hebdo sur l’actualité comics, c’est une spéciale NYCC, la New York Comic Con qui s’est tenue le weekend dernier et qui apporte son énorme lot d’annonces en tous genres, qu’elles soit chez Marvel, DC, en indé pour la TV ou le cinéma.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1001 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

15 Comments

  1. Encore un excellent podcast. Ce qu’il a de bon avec des vrais passionnés c’est que vous êtes entiers et que ça rends tout plus vivant. Et malgré ton dégout de zack Snyder, je t’aime quand même mon petit Steve 😉
    même

  2. Pour ma part 2 heures de troll, et comme c’est le cas de plus en plus souvent, ca a ete dur a ecouter…
    On a l’impression d’ecouter des mecs qui detestent les comics- ce qui est peut-etre le cas… Trop d’emissions/ lassitude, etc?

    • Il me semble que c’est surtout la partie marvel qui s’est faite troller et vu les annonces ça me semble plutôt mérité. Tout comme eux rien dans tout cela ne me fait envie et Hawkeye semble intéressant seulement du fait de l’auteur annoncé.

      Ensuite concernant Snyder, Steve évoque un avis personnel qui certes est plutôt extrême.

    • Pour écouter pas mal de podcast comics je puis assurer que comixity est loin derrière coté Troll. Avant je suivais beaucoup un certain podcast Nantais et bien depuis quelques mois je m’en écarte à cause du coté blasé-qui-n-aime-rien que je ne retrouve pas ici. Comixity il y a toujours des avis opposés parmi les intervenants et c’est ça qui est bien.

  3. Le comic-strip sur Spider-Man existe toujours ! J’ai du mal à trouver des informations claires sur cette itération de Spider-Man, mais visiblement Stan Lee et son frère Larry Lieber bosseraient encore dessus. Avis aux spécialistes donc pour nous éclairer sur cette question.

  4. Hey ! De retour de la NYCC, je vous ai écouté et ai enfin su les news qui ont été dévoilées pendant le show (car sur place, ce n’est pas si simple à savoir en fait).
    Suite au commentaire de Steve quant au fait que DC boude la NYCC, je pense que c’est carrément l’inverse ! Pas au niveau des news, certes, mais niveau présence, c’est le jour et la nuit avec Marvel.
    Marvel n’avait qu’un stand de base avec des comptoirs pour les dédicaces et un gros shop pour acheter les peluches Raccoon. Point barre. Pas de poster géant pour leurs comics ou leurs films, pas de voiture de Coulson comme l’an dernier (ce qui faisait un peu pitié, déjà), pas d’armure, pas de bouclier, rien. Juste un stand de vente.
    DC de son côté avait décoré toute la comic con avec des posters de Gotham (tout comme la station métro de Times Square, d’ailleurs), Constantine, Arrow et Flash, fait une expo avec les costumes des films Batman et une stature grandeur nature pour les 75 ans du héros, un stand présentant leurs séries et tout le fond de l’artist alley était consacré aux artistes DC pour dédicacer leurs comics.
    Et je ne parle même pas de ce que les éditeurs ont mis en place pour leurs auteurs durant ces 4 jours :
    – Soirée dans un bar pour Marvel.
    – Soirée au Gotham Hall (si, si, ça existe bien) dans une salle superbe avec un batsignal pour DC.
    – Green room réservée sur le salon pour les auteurs DC avec bouffe et boissons à volonté…
    Sincèrement, DC a peut être fait peu d’annonce, mais ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands pour cette Comic Con !

  5. …Bunny… Ce bash systematique des series aux perso feminins ^^

    Gamora peux etre sympa si ca creuse la relation pere/fille avec thanos, et j’apprecie « Spider-Gwen » perso, elle a ce cote paria/hors la loi des premiers spiderman, et elle parait plus complexe et moins bizounours que ce grand couillon de Parker. Et vous m’avez donnés envie de voir le Batwoman.

    • Je n’ai pas lu le numéro sur spider gwen mais en tous cas j’apprécie vraiment son design et le concept de la série.

      Une série pour gamora pourquoi pas mais ils risquent de reprendre celle du film pour ne pas dépayser les nouveaux arrivants. Malheureusement je la trouve bien moins intéressante que l’originale, wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.