ComixWeekly #220

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de notre 220ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine. Début de Spider-Verse, du 2ème acte de Axis : Inversion, de Tooth & Claw et de The Humans ou encore la suite de Gotham Academy, Velvet et du crossover Godhead voici une partie du programme de cette émission.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:21 – Marvel
Axis #4 / Amazing Spider-Man #9
Hulk #8 / Men of Wrath #2
TPB

36:15 – indé
Tooth & Claw #1 / Velvet #8
The Humans #1 / Bloodshot #25
TPB

68:12 – DC
Gotham Academy #2 / Action Comics #36
Green Lantern #36

TPB

A propos Steve 1707 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Comment

  1. Une seule chose à dire: Bunny was right.

    Je comprends le propos de Steve arguant du fait qu’on ne connait pas encore les conséquences à axis mais le problème n’est pas là.

    Ce qui me pose problème et apparemment à Bunny aussi c’est que les événements ne découlent pas d’un cheminement logique et durable des personnages ce qui rendrait les choses bien plus intéressantes et prenantes sur la durée.

    Marvel utilise encore un « deus ex machina- issue de secours » qu’ils pourront utiliser à loisirs pour modifier voir annuler la situation sans avoir encore une fois à construire une histoire un minimum élaborée pour expliquer ce futur changement.

    J’aime beaucoup Remender et j’ai bien conscience que son histoire a été construite sur la durée mais cette pirouette inversion en réduit d’après moi significativement l’ampleur en ouvrant la possibilité de tout changer d’un claquement de doigts lorsque le besoin se fera sentir.

    J’ai toujours peur d’avoir été tenu en haleine pendant des mois pour à la fin me dire encore une fois tout ça pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.