ComixWeekly #226

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 226ème ComixWeekly, dernier ComixWeekly de l’année 2014, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine. Avant dernier chapitre pour Axis, nouvelles séries indé ou encore Multiversity et Batman, voici le programme qui vous attend.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:30 – Marvel
Axis #8 / All-New X-Men #34
Amazing Spider-Man Annual #1 / Fantastic Four #14
Guardians of the Galaxy #22
TPB

32:40 – indé
Rumble #1 / Rocket Salvage #1
Wytches #3 / Alex + Ada #11
The Kitchen #2 / Drifter #1
TPB

70:26 – DC
Multiversity : Thunderworld Adventures / Wonder Woman #37
Batman #37 / Justice League #37

TPB

A propos Steve 1186 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Sur Batman SNYDER m’exaspère par la manière dont il mélange bonnes idées et embobine le lecteur en exploitant la passion de celui-ci pour le personnage. Je continue à suivre cette série car étant très con j’espère que la mystification du Joker sera expliquée de façon crédible. Ou alors la véritable blague c’est l’intrigue de SNYDER elle-même et je pourrais dire que je me suis fait manipuler en beauté. Je sais qu’être plongé dans une histoire c’est une manière de se laisser hypnotiser. Mais il y a une limite à ne pas franchir et parfois j’ai l’impression d’avoir été abusé par cet auteur.

    • Tout dépend ensuite si tu prends du plaisir à te faire « hypnotiser » ou « abuser » par cet auteur… Perso, sur ce dernier numéro, j’ai bien aimé ma lecture et j’ai envie d’aller voir la suite, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps sur ce titre.

  2. Snyder me rend suspicieux. Sam dirait que c’est un détail mais dans Wytches #1 la petite Annie qui tyrannise l’héroïne elle le sort d’où son flingue quand on regarde bien ? Et il est difficile de savoir si c’était une consigne du scénariste ou non à son dessinateur. « Bon alors tu vois c’est une histoire de sorcières alors son flingue elle le sort de son jogging comme par magie ils n’y verront que du feu ». Peut-être qu’ils sont tous fatigués dans l’industrie du comic et c’est peut-être ça le problème. C’est devenu une industrie et ça ça pue. Le rêveur en moi n’aime pas être rappeler à la réalité quand il veut s’évader en lisant une histoire.

    Pourtant je reste assidu à la série Batman ( Wytches j’ai laissé tomber ) car j’ai toujours envie de savoir la suite. Malgré des cliffs de bonimenteur, des erreurs de proportions et de gravité ici ou là de Capullo et le fait que Synder fasse à Miller ce que Bendis fait à Claremont je considère toujours cette lecture comme étant la meilleure chez DC. Ce qui m’a gêné dans cet épisode 37 c’est qu’il n’ait pas traité la manière dont Batman s’est sorti de la horde de zombies-jokers dans l’hôpital, que l’on retrouve à poursuivre deux ou trois pages suivantes son enquête sur le patient zéro. Ou alors il me manquait des pages.

  3. Ça fait plusieurs fois que je vous entends hésitant sur la prononciation de Wytches « why-tches ». C’est simplement une manière datée d’écrire witches (façon petit traité médiéval) et ça se prononce de la même manière.

    Bonnes fêtes aux ComixCasters !

    • Tant mieux ! Je vais donc pouvoir le prononcer comme je le voulais et non comme « fromage blanc » ! Merci de l’info ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.