ComixWeekly #234

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 234ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel et la nouvelel série Spider-Gwen ; de l’indé avec le dernier projet de Lee Bermejo Suiciders ; et du DC dont le Batman, avant-dernier chapitre de Endgame, sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Bruno, tu as été la douce voix de la raison face à la lassitude de tes compagnons sur la série Batman. On va voir au prochain batman si snyder va nous donner un pay off décent et on pourra juger de la valeur de son joker. Ce joker creedy horrifique quasi mythique me plait bien et en pleine phase avec le joker de l’emperor joker ou de l’ancien event « last laugh ». Continuez les ga

  2. Tediz, je pensais justement à Emperor Joker au moment de la lecture du Batman 39 et de l’écoute du podcast, après avoir fait sa réinterprétation de Year One, Snyder, fait peut-être celle de cet arc… En ce qui me concerne, je déciderai avec le numéro suivant si je continue à suivre la série ou non. Cependant, je n’apprécie déjà plus vraiment Endgame depuis le 38 et j’ai pas mal de reproches à faire qui ont été dits, notamment sur la formation de l’équipe de Batman, qui relève pour moi d’un gros deus ex machina tant le pourquoi du comment de leur présence est laissée sans explication.

    Je n’ai pas encore lu Spider-Gwen (faut que je rattrape mon retard sur Spider-verse d’abord), mais je peux comprendre les reproches faits. Cependant, Peter David, dans son premier volume de Spiderman 2099, nous faisait suivre les aventures de O’Hara dans cet univers futuriste, sans lien direct avec le reste de la continuité 616, et j’ai trouvé ça très bon. Peut-être en sera-t-il de même avec ce titre ?

  3. Les Beyonders existent en fait depusi très longtemps, Marvel Two-In-One #63 sorti en mai 1980 pour être précis, mais n’avaient jamais été clairement montré jusque-là. Ils prédatent même le Beyonder des premières Secret Wars qui n’apparaît qu’en 1984, et le fait qu’ils ne seraient peut-être pas lié à eux n’est pas nouveau non plus puisqu’on nous a d’abord expliqué qu’il était en fait un Cube cosmique évolué, puis Bendis s’est senti obligé de tout tasser avec ses gros sabots en nous pondant son histoire d' »inhumain mutant » que plus personne n’a jamais ressorti… Hickman nous montre leur apparence et leur donne une motivation, alors que jusque-là cela reste une mystérieuse race habitant dans un plan supérieur qu’on nous évoquait une fois tous les sept ans.

  4. Honnêtement, je viens d’écouter ce podcast et ça devient lassant ce côté angélique de Bruno. Quand j’écoute cette première review, comment on peut être opposé à ce que Steve dit ? Marvel chie au visage des vieux lecteurs…

    • Et tout les anciens lecteurs ne sont pas obligés d’ouvrir la bouche pour recevoir le « caca » de Marvel si ils ne se sentent pas concerné par ces nouveaux titres …

      Si ça permet d’attirer de nouveaux lecteurs, des curieux, vers un média qu’on adore pourquoi être autant remonté !

      Après concernant le titre en question, je t’invite à écouter ma review du #2 qui en dehors de sa partie graphique très originale offre un scénario pour le moment très faible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.