ComixWeekly #236

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 236ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec une avalanche de titres chez Marvel (et encore nous sommes loin d’avoir tout chroniqué), de bonnes nouveautés indé et DC avec Superman et Batman sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

03:05 – Marvel
Howard the Duck #1 / Thor #6
Superior Iron Man #6 / Amazing Spider-Man Special
New Avengers  #31 / Guardians Team-Up #2
Spider-Man 2099 #10 / Spider-Gwen #2
Star Wars #3 / Miles Morales Spider-Man #11
TPB

53:22 – indé
Hellbreak #1 / Walking Dead #138
Southern Cross #13 / Spawn Resurrection
The Surface #1 / Ninjak #1
TPB

87:21 – DC
Action Comics #40
Batman Eternal #49
TPB

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Merci pour cet épisode qui est certainement très bien mais .. c’est difficile de juger sans le lien de téléchargement 🙂
    Je passais juste pour prévenir avant que vous vous retrouviez avec une armée de zombies en manque sur le dos !

  2. Je crois que je viens de faire une première là. Oublier de mettre le lien dans l’article m’est déjà arrivé mais j’ai fait plus fort : mettre le lien, mais pas l’épisode sur le serveur 😀
    C’est maintenant corrigé en tout cas, merci beaucoup d’avoir prévenu du souci 😉

  3. Vos commentaires m’ont convaincu de dépasser mes regrets relatifs au traitement de Steve Gerber par Marvel, et d’ainsi profiter de l’humour de Chip Zdarsky.

    Effectivement, j’ai eu l’impression étrange au fur et à mesure de l’émission que vous trouviez les arguments de vente pour les séries rattachées à Secret Wars, à savoir des auteurs pouvant utiliser en toute liberté des récits plus ou moins cultes de l’histoire de Marvel. Mais du coup, l’après Convergence semble plus ambitieux puisqu’il y a de nouveaux auteurs qui peuvent créer des versions nouvelles des personnages, plutôt que de ressasser des histoires classiques.

  4. Je suis d’accord personnellement, les minis Secret wars m’attirent moins parce que souvent ce ne sont que des resucées de vieilles histoires, alors que le DC post convergence recommence à tenter des choses alors que ces derniers temps ils nous sortaient des trucs plus balisés, plus confortables. Oui, il y aura du plantage, mais au moins ils vont tenter des trucs.
    alors que marvel semble juste balancer des trucs qui n’auront aucune conséquence ou répercussions une fois passé secret wars …

  5. Je découvre votre site et vos podcasts eh bien un grand bravo merci Grace a vous le RER deviendrai presque bien ! Longue vie au site

  6. J’ai explosé de rire au « cochon d’ingre » de Bunny ^^ Et pour avoir essayé il ya peu d’en relire, je vous rejoins totallement sur Spawn, c’est beaucoup trop verbeux, generallement juste pour de l’emphase en trop, et le cote  » mon perso reviens pasque dieu le veux ! » est pas mal ridicule

    Par contre je rejoins Bruno sur Thor, la serie est tres sympa et noter ses informations c’est juste un peu la base de toute investigation qui tient a coeur a celui qui la mene quoi ^^ De plus, ca indique le fait que le nombre de « potentielles » est assez eleve, d’ou raison de plus pour noter tout ca au clair. Je sais qu’on a pas l’habitude voir Thor ecrire, mais c’est pas un demeuré non plus ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.