ComixWeekly #240

Les reviews de la semaine comics

Convergence

Au sommaire de ce 240ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec les premiers titres DC faisant partie de leur event sur deux mois : Convergence. Nous passosn la quasi totalité des ien-ins en revue et nous attardons sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. S’en suivra l’indé et du Marvel qui seront traités avec tout autant de sérieux, sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine. Mais surtout, le plus important de cette semaine c’est que nous accueillons pour son premier ComixWeekly quelqu’un que vous connaissez déjà bien si vous êtes un fidèle auditeur/routard des sites comics depuis quelques années : Kiwi-Kid.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

03:21 – DC
Convergence #1 / Conv : Batman and Robin #1
Conv : Harley Quinn #1 / Conv : Speed Force #1
Conv : Nightwing/Orcale #1 / Conv : The Atom #1
Conv : Justice League #1 / Conv : Superman #1
TPB

64:17 – indé
Rebels #1 / Savior #1 / Descender #2
The Walking Dead #140 / Kaijumax #1
TPB

90:35 – Marvel
Hulk #14 / Howard The Duck #2
Avengers World #19 / All-New Hawkeye #2
Ant-Man #4 / Miles Morales Ultimate Spider-Man #12
Darth Vader #4
TPB

A propos Steve 1012 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Bruno à raison. Convergence pour le moment me plait en tant que vieux fan de DC, en deux mois je trouve qu’il y a un super travail possible à faire en deux numéro comme une série d’instantané pour les vieux fan. Je veux y croire. Secret wars me parait hyper oversize à coté et fait très peur à mon porte feuille.

  2. Réactions à chaud…
    Rebels est dessiné par Andrea Mutti (de ce que j’ai vu, ça a l’air superbe). Quant à Wood… Il a quand même un super pouvoir : il réussi à rendre chiant ses comics hyper vite ! Venant du mec qui a fait DMZ, je n’arrive plus à comprendre. Avant son nom était un argument pour que j’achète ses comics. Maintenant, c’est un argument pour que je les évite !
    Sinon, Steve, quand tu dis que Lemire a imposé sa patte à NGuyen… Tu veux dire qu’il lui a demandé de dessiner avec sa main gauche ?

  3. Merci pour ses reviews.
    Ms obligé de revenir sur une affirmation de Steve. Non Kubrick n’a jamais rien tournée concernant A.I. Il en a écris un premier scenario, d’après la nouvelle de Brian Aldiss, a voulu le réalisé en 93, avant de refiler en 95 à Spielberg, qui lui a laisser végéter le projet jusqu’a la mort de Kubrick en 99.

    • Faux, Michael Bay était en réalité le nègre de Kubrick. La ressemblance avec Transformers est d’ailleurs flagrante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.