Même s’il sa mort est annoncée en France, et passée aux USA, Wolverine reste votre X-Man favori pour 13% d’entre vous. Je passe ensuite le second Vomitor dont je n’ai pas trouvé les livres….
Second à 2 points de Wolverine vient Cyclope. Comme quoi les vieux de la vieille n’ont pas perdu de leur charme. C’est justement peut-être leur longue histoire qui fait qu’ils sont aimés. Où alors c’est leur spécificité qui fait qu’on les aime et qu’ils durent…. Un beau débat pour un sujet de philosophie.
Le troisième du classement est encore un vieux personnage qui mais qui n’a pas commencé comme un gentil : Magneto. Autre chose que l’on peut remarquer : les trois premiers ne sont, dans leur parcours, ni tout blanc, ni tout noir. C’est peut-être cela qui fait que l’on s’identifie à eux ou qu’on les aime….
C’est Marti qui vous propose cette semaine une question un peu originale (toute plainte devra lui être adressé) faisant volontairement écho à l’actualité cinématographique qui joue sur les tendances presque maladives de Marvel de relancer des séries au numéro 1 et de créer des séries dérivées à outrance de leurs titres-phares : quel est votre Avengers #1 préféré ?
De l’équipe d’origine rassemblée par Stan Lee et Jack Kirby aux multiples relaunchs de Bendis, qu’ils soient puissants, nouveaux, secrets ou de la Côte Est, voire même jeunes, dans une arène ou sous couverture, ils sont tous présents dans cette liste que vous pourrez compléter à l’aide de l’option « other » si vous estimez qu’un titre qui n’a pas été sélectionné mérite d’y siéger. Les mini et maxi-séries ont volontairement été écartées sauf dans deux cas car elles introduisaient ou terminaient une autre série, de même que les séries « solo » portant Avengers dans le titre.
N’hésitez pas à nous expliquer vos choix en commentaire, que cela soit pour la qualité de l’histoire, les dessins ou encore les souvenirs que le numéro vous évoque.
Votants, rassemblement !
3 réponses possibles
Ca me fait un peu chier de l’admettre mais je vote pour le New Avengers de Bendis et Finch qui date de 2005.
Jusqu’à son espèce de prélude Secret War par Bendis et Del’Otto, je ne lisais que du X-Men et du Spidey chez Marvel, et les séries Vengeurs m’emmerdaient (hormis quelques épisodes avec l’arrivée de Justice et Firestar qui m’avaient bien plu).
” L’idée ” de Bendis de réunir enfin une véritable dream team composée des héros les plus cool de son catalogue, façon JLA, ça donnait carrément envie de s’intéresser à ce pan-là du Marvel Universe.