Question de la semaine : Notez le film Avengers : L’ère d’Ultron ?

MARVEL est le grand gagnant en un an (38%). Il y a un an DC était nettement devant Marvel et en un an Marvel a doublé celui-ci et avec plus de 10 points d’avance. Le second est Image qui gagne aussi une place avec ses 27%. En troisième place, nous trouvons le grand perdant de cette année DC avec seulement 13% des voix c’est à dire 25% de moins que Marvel et 14% de moins qu’Image en partant de la première place il y a 1 an.

Cette chute de DC est quand même surprenante : Pouvez-vous donner dans les commentaires pourquoi ce changement de votre part ?

Sauf si vous n’habitez pas sur terre, vous avez dû remarquer que le film Avengers : L’ère d’Ultron est sorti ce mercredi. Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de le voir, mais je pense que nombreux d’entre vous l’ont vu ou le verront cette semaine. Je vous propose de donner la note de Comixity sur ce film au travers de cette question : quelle note donneriez-vous au film  Avengers : L’ère d’Ultron ? Je vous propose de mettre une note entre 0 et 10.

Et surtout, surtout, débattez pour avoir vos impression (sans trop spoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore vu)

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.

Question de l’été (part 2) : Quel est votre dessinateur préféré (et pourquoi) ?

View Results

Loading ... Loading ...

1 seule réponse possible

4 Comments

  1. Je n’ai pas voté DC, car au final, c’est à cause du budget. Je lis DC depuis 2011, et je n’ai pratiquement pas lu de ce qu’il s’est fait avant (a part les indispensables de Batman, Flashpoint, Blackest Night et Kingdom Come). Donc j’en sais vraiment moins sur cet l’univers, contrairement à Marvel que je lis +. Donc je pense arrêter une partie de l’univers DC, à cause des séries hebdo qui vont arriver et des retours jusque-là de Convergence (qui ramène des concepts que je ne connait pas assez).
    Moi je vais voir Avengers 2 demain 🙂

    • Mon avis (AVEC SPOILER):
      J’ai passé un très bon moment. Les scènes d’action sont énormes (un peu déçu de ne pas avoir vu le début de la transformation du Hulkbuster), la BO est raccord avec l’ambiance (plus sombre que le 1), les nouveaux personnages sont vraiment sympa (Scarlet Witch: Je pense qu’elle va devenir de plus en plus puissante, Quicksilver: Une fin assez inattendue, Vision: Ça rend plutôt bien, sauf la cape, les pouvoirs sont plutôt bien respectés) et les guests parfois peu utiles mais toujours agréables. Le seul problème est peut-être que je pensais trop à ce qui allais ce passer après ce film et notamment Civil War. L’opposition Cap/ Iron Man se ressent bien mais malheureusement, baisse en fin de film. Fin d’ailleurs aussi qui m’a interrogé au sujet de Hulk. J’ai évidemment pensé à Planet Hulk, mais un film sur lui ne semble pas possible. Enfin, le méchant, Ultron, est bien sur moins important que Loki, mais il était bien présent le long du film. Donc j’ai mis un bon 9.
      PS: Quelqu’un a-t-il vu la femme qui se rtouve dans la grotte ou va Thor, que l’on voit dans la BA ?

  2. Je n’arrive pas à noter ce film… pas qu’il m’ait déplu, mais je ne l’ai pas adoré non plus ! Il y a ce qu’il faut : un casting sympa, des scènes d’action qui envoient le pâté, des effets spéciaux plein la goule, quelques twists qui permettent de relancer l’action, une pointe d’humour pas trop lourde à mon gout…, mais à côté des longueurs scénaristiques, de la love story inutile, du charisme d’Ultron tellement pas imposant, et une structure un peu bordélique.
    Du coup, je pars sur un 7/10. Un 2me viionnage s’imposera pour me faire un avis un peu plus tranché (ça m’avait fait la même sur le premier opus d’ailleurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.