WeeklyNews #132

Votre condensé d'actu comics !

Au sommaire de ce 132ème WeeklyNews, l’actu comics de la semaine avec pour démarrer le ScreeNews, où l’on parle des dernières annonces ciné, TV et jeux vidéo et la partie Brèves ou nous aborderons les prochains projets comics à venir chez DC, en indé et chez Marvel, sans oublier notre ComixComm’ où l’on répond à vos mails. Le Gros Sujet de la semaine quant à lui sera consacré à aux Eisner Awards, qui viennent d’annoncer les nomniations pour l’année 2015. 

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Bunny, un archer chargé de surveiller un endroit, c’est logique de le placer en hauteur, avec un point de vue degagé, ils allaient pas mettre oeil de faucon en sous sol ou dans les egouts ^^

    • N’empêche… Il avait l’air bien con ! lol

      Et sinon, il surveillait quoi exactement ?!… (Et il est sous entendu qu’il est souvent là) Ils sont dans la base secrète du SHIELD ! Pas besoin de se cacher ! lol

      • Ben du dialogue qui s’en suit avec fury, il etait la pour surveiller le tesseract ainsi que ceux qui bossent dessus. Et pour le coup meme en vf, j’ai pas trouvé ce dialogue derangeant au contraire; ca demontre la mefiance de fury, et la legere irritation du savant d’avoir un soldat qui le surveille tjrs au dessus de lui.

  2. Elle ne m’a pas dérangé non plus la « blague » du faucon sur son perchoir.

    Finalement Man of Steel « en couleur » a plutôt de la gueule, ça me donnerait même presque envie de revoir le film si une telle version sortait !

    Concernant le père de Star-Lord, James Gunn a clairement dit que J-Son ne serait pas le père de Peter Quill dans son film, donc à moins d’un gros troll de sa part le paternel sera bien quelqu’un d’autre. Pour ma part je reste sur ma position que ce serait Starhawk, il correspond au peu que la mère de Peter dit de lui et permettrait de faire un lien avec les Gardiens de l’an 3000. Lorsqu’ils annoncent une histoire de pères pour GotG 2, ça me fait également penser aux origines de Rocket qui pourraient être développées.

    Autant pour une éventuelle mort de Gordon je peux m’y faire, je trouverais dommage de se passer de ce personnage essentiel de la bat-mythologie mais il faut bien faire de la place pour développer un peu les autres, autant pour Grayson ce serait vraiment dommage, l’intérêt d’avoir un Batman qui a déjà de la bouteille réside justement dans le fait que l’on peut alors avoir déjà une Bat-family élargie et établie qui ne nécessiterait pas une laborieuse mise en place de plusieurs films… Je pense d’ailleurs que c’est une très bonne idée de ne pas nous refaire une origin story, s’il y a bien un personnage pour qui ce n’est plus nécessaire c’est Batman.

    Ah Révolution, j’avais fini par lâcher l’affaire au début de la saison 2… Ce n’est pas le plus honteux des shows post-apo que l’on ait eu, mais ça resté quand même moyen avec un bon petit paquet de cliché du genre et des héros qui arrivent à être toujours bien coiffés (gel compris) alors qu’ils crapahutent dans la forêt depuis six mois. Restait un pitch de départ intéressant et quelques acteurs sympas, notamment Giancarlo Esposito (Gus Fring dans Breaking Bad) qu’évoque Bruno qui forçait quand même un peu le trait du méchant par moment. Merci de me remémorer que j’ai ça à voir en série inachevées, ça me servira de show à regarder pour s’endormir ! 😉

    Le clip de David Hasselhoff est True Survivor : https://www.youtube.com/watch?v=ZTidn2dBYbY
    Il s’agit en fait de la chanson d’un film à venir, Kung Fury (http://www.kungfury.com/) un délirant hommage aux films des années 80 dont Hasselhoff parodie la bande-annonce diffusée l’an dernier que je vous invite à découvrir, le clip prend beaucoup plus de sens quand on la connaît (enfin, si on parler de sens pour cette oeuvre qui s’annonce bien déjantée). Kung Fury devrait être projeté durant la prochaine Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

    Il n’y a pas un service de comics digitaux qui propose des comics Marvel en français, mais avec des traductions différentes de celles de Panini ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.