WeeklyNews #133

Votre condensé d'actu comics !

Au sommaire de ce 133ème WeeklyNews, l’actu comics de la semaine avec pour démarrer le ScreeNews, où l’on parle des dernières annonces ciné, TV et jeux vidéo et la partie Brèves ou nous aborderons les prochains projets comics à venir chez DC, en indé et chez Marvel, sans oublier notre ComixComm’ où l’on répond à vos mails.. 

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1182 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

33 Comments

  1. Pour revenir sur l’avis de Mr Honey Bunny, je le trouve un petit dur sur Daredevil. Les facilités scénaristiques sont inhérentes au cinéma et aux séries américaines. Il y a des cas à la pelle de facilités dans la plupart des séries policières, je ne citerais que Criminal Minds qui pour moi est le pompon de la nullité scénaristique.

  2. J’ai le meme probleme que votre auditeur avec Marcel Unlimited sur iPad et iPhone, et Marvel n’a aucune réponse, ni meme la décence de prolonger la durée de l’abonnement annuel. Et le support Twitter lui ne répond même pas.
    En tout cas je croyais être seul, je ne le suis pas, Ca me rassure !
    Sinon, pour résoudre le probleme, j’ai fait un downgrade d’app.
    J’ai supprimé la version 2.4 qui pose problème, et jai installé la v 2.2 que j’avais gardee.
    Et la ça remarche donc…

    Donc si quelqu’un veut la 2.2, dites-le moi et j’essaie ee la partager !

    A+

    • Pour ma part j’ai la version Android. La dernière mise à jour, qui améliore le lecteur de comics en lui même a aussi apporté pas mal de problèmes au niveau des comics hors ligne. Déjà que c’était un peu buggé à la base, là c’est tres compliqué, comme si certains comics étaient toujours enregistrés alors que je lees ai décoché, d’autres qui refusent de s’enlever, d’autres qui refusent de se télécharger. le chargement des comics hors ligne lorsqu’on est pas connecté à internet pose aussi problème (un comble), parfois l’appli fait carrément comme si je n’étais pas loggé, il lui faut au moins se connecter 1 fois pour afficher les comics hors ligne. Bref beaucoup de soucis avec cette update, mais pas autant visiblement que sur la version iOS qui visiblement vous empêche carrément de lire les comics.

      Mais j’attends quand même une update rapide de l’appli. Je m’attendais à ce que les bugs soient réduits, et c’est tout l’inverse…

      • 3 remarques complémentaires :
        1. Ce serait gratuit, je ne dirai rien. Mais là, je paye pour une service et je trouve honteux que Marvel, qui est au courant ne serait-ce que par les mails énervés de gens comme moi, ne propose même pas une MàJ qui serait en fait un retour à la version antérieure qui marchait !
        2. Le service Support de Marvel est honteux, car inexistant. Si demain, on t’aide comics en kiosque avec des pages blanches, c serait pareil. Et l’absence de réaction serait encor plus honteuse
        3. Je suis étonné de ne pas voir plus de messages de gens énervés par contre. Comme si le problème était lié à certaines config uniquement, Android comme iOS. Ce serait intéressant, même auprès des poditeurs de Comixity, de savoir combien sont abonnés au service et rencontrent ce pb

        A+ !
        O.

    • Toujours en retard de 12 podcasts, je viens d’entendre parler de mon souci avec MU. Bon ben au moins je me sens moins seul… Ca n’a cependant pas évolué à ce jour. Je viens d’avoir un nouveau mail du support online qui me dit qu’ils y travaillent mais n’ont pas de délai pour un rétablissement du service. C’est vraiment frustrant, surtout avec un bel abo annuel. Ca ne m’empêche ceci dit pas honnêtement de trouver de quoi lire entre les sorties récentes et quelques autres qui fonctionnent encore. Mais bon, ça fait mal aux fesses. J’aurais pas dû évoquer la maltraitance du français chez Marvel…

      • On comprend cette frustration pcq si on paye pour un service on est en droit d’exiger son fonctionnement »… Surtout que déjà les comics charges n’appartiennent pas a l’utilisateur alors si en plus ça marche pas :/

  3. Avengers 2 est sympatoche, mais assez decevant; apres j’attend de le voir en vo trankilou chez moi pour me fixer sur un avis.

    Le joker a la marilyn manson me derange pas du tout, au contraire, il m’amuse ^^ Et meme, a mes yeux, c’est tout a fait normal qu’un perso qui incarne la folie change et s’adapte selon le media et l’epoque, y a qu’a comparer nicholson et hedger, le joker est un personnage qui a vocation a muer avec le temps.Se bloquer sur SA representation preferée, c’est manquer de recul je pense, et prendre le risque de laisser le personnage se scleroser alors qu’il deborde de potentiel pour peu qu’on ose chambouler les reperes.

    Par contre, loin de vous traiter de misogyne ( car je sais que c’est pas du tout le cas ) , je suis pas d’accord avec votre point de vue sur les transformettes; car vous mettez dans le meme panier d’un coté,un combat social pour l’egalité des sexes, et de l’autre,un coup marketing a la mode.
    Entre militer pour l’egalité des salaires ( par exemple) et raler car il va y avoir une voix douce chez les transformers, ya une foutue difference quand meme oO C’est pas du tout les memes enjeux et perceptions.
    Et ca nous fait un peu passer, je trouve, pour de grands gamins un peu debiles et capricieux; la ou le beau sexe demande quelque chose de legitime.

  4. Cervooo encore une fois le coup marketing ést la uniquement parce que il n’y a que deux catégories actuellement … Les machistes et les féministes
    Donc sous couvert de ne pas être taxé de… On utilise le prétexte fallacieux pour justifier des projets

    Regardons à l’inverse d’autres univers qui ne s’encanaillent pas de ce genre de projet à l’inverse pour toucher de nouvelles cibles. C’est justement parce que elles méritent de beaux projets que ce système en ést que plus honteux

    Mais bref je vais m’arrêter là sous peine de prendre une nouvelle leçon de féminisme

  5. Mais j’ai aucune pretention a donner des lecons de feminisme lol , j’ai jamais etudié les theories feministes, je donne juste mon avis perso, mon clone.

    Ce que je trouve , a mes yeux, dommageable et pas malin, c’est qu’on met sur le meme point problemes sociaux d’inegalité entre les sexes et « est ce qu’il va il y avoir un transformers sans penis,pasque j’aime pas ca  »

    Pour moi les deux n’ont rien a voir. Oui ya une mode marketing, oui ya un fait naturel dans une societe de consommation qui est de chercher a agrandir le nombres de clients, et oui ya des geek qui en ralent.

    Mais pour moi c’est ridicule comparé au problemes d’inegalités sociaux qui constituent les combats feministes.C’est juste pas la meme chose.

  6. Ma réflexion ne te concernait pas 😉

    Non on est daccord c’est pas la même chose et c’est bien la le problème.
    La raison pour laquelle je râle c’est pas qu’il y ai en soit des robots feminins( comme je le dis si l’histoire et les personnages sont bien construits Ca se justifie), le problème c’est que le studios marketingement parlant surfent sur un phénomène de société pour tenter d’agrandir leur cibles (ce qui en soit ne marchera pas pas, cetait mon propos du weeklynews, avoir des robots filles n’incitera pas les petites filles à plonger forcément dans cet univers sous prétexte que ce sont des robots filles )en sachant que les soit disant féministes vont se féliciter de ce genre d’initiative alors qu’au fond elle ne fait que renforcer les clichés que subissent les deux sexes… C’est profondément ridicule et encore plus avilissant a mon sens

    • Si les comportements des personnages féminins dans ces séries sont stéréotypés alors oui ça va renforcer les clichés.

      Si c’est bien traité, je vois pas le mal. Oui les boites espèrent que ça va marcher, et encore heureux. Il auraient tort de pas penser ça, ça fait des années qu’il était admis (à tort bien sûr) que seuls des enfants ou des hommes blancs hétéros pouvaient lire et apprécier des comics. SI on se met à faire des comics avec des nanas dedans, que ça soit mêlé à des mecs ou exclusivement des filles, SO WHAT? Ca fait des decennies qu’il y a une immense majorité de séries débordant de testostérone, on va quand meme pas commencer à gueuler au sectarisme dès qu’une série 100% féminine sort. C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

      Donc que les éditeurs sortent des séries de romance ultra stéréotypées bien à l’ancienne pour les jeunes filles bien éduquées à la recherche du mari parfait = NON. Qu’elles sortent des séries avec des nanas, des séries qui n’ultra sexualisent pas les persos féminins juste pour faire plaisir aux yeux des mecs, des séries plus représentatives et inclusives pour le lectorat féminin, je suis POUR. Le monde du comics se rend compte depuis quelques temps qu’il y a OH MON DIEU des femmes dans le monde et que peut etre elles ont envie de lire autre chose que le tout venant du comics de super héro. Tant mieux, et puis ça n’enpêche pas n’importe qui, homme, femme, d’apprécié tout type de comics. Ca offre juste plus de choix, et le choix, c’est cool!

      Maintenant je peux lire Lumberjanes, Squirrel Girl et me marrer comme un con, et aussi lire Batman si je veux déprimer. Et c’est cool. Qu’on arrête de gueuler constamment.

  7. Justement tu pars du principe que PARCE QUE ce sont des femmes elles ne peuvent pas apprécier les histoires actuelles, quil leur faut absolument des histoires feminins pour les satisfaire? Nest ce pas un poil réducteur?

    Il me semble bien que le statut de femme a évolué depuis les années 60… Et heureusement… Et en plus il n’y a pas eu à forcer les évolutions ont été naturelles (même si des clichés subsistent).

    Quil y ai des lead feminins ou des bonnes histoires bien amenées OUI. Que des boîtes se sentent obligées pour agrandir soit disant leur cible ou se faire traiter de machisme NON

    • Ah non j’ai pas dis ça, au contraire je dis bien que tout type de public est susceptible d’apprécier tout type d’histoire, essaies pas de me faire dire ce que je n’ai pas dis! PLus d’histoires tant mieux, je vois pas pourquoi on se crispe sur le sujet.

  8. Pour réagir à ce débat « transformerettes or not transformerettes ? » sur certains points :

    @Cervooo

    « Entre militer pour l’egalité des salaires ( par exemple) et raler car il va y avoir une voix douce chez les transformers, ya une foutue difference quand meme oO C’est pas du tout les memes enjeux et perceptions. »

    Mais qui a prétendu le contraire ? Ou qui a fait cette comparaison ??… C’est sûr que bon, on est sur Comixity, donc, il y a plus de chances que l’on parle de choses « légères » que de débattre de la faim dans le monde ! Un moment, il faut aussi être logique. Alors, oui, c’est cool parfois d’élever le débat… Mais ce n’est pas notre rôle premier. On est là pour parler comics, et se divertir.
    Si ça ne plait pas, il y à d’autres podcasts mieux adaptés.

    « Et ca nous fait un peu passer, je trouve, pour de grands gamins un peu debiles et capricieux; la ou le beau sexe demande quelque chose de legitime. »

    Mais d’où sais tu que le beau sexe a demandé ça ?! Tu étais là dans la pièce au moment où ça c’est passé ?! 😛

    C’est peut être des adultes masculins de 50 piges qui ont décidés de ça autour d’une table un beau jour, flairant le bon filon vu la tendance. Qui sait !

    « c’est qu’on met sur le meme point problemes sociaux d’inegalité entre les sexes et « est ce qu’il va il y avoir un transformers sans penis,pasque j’aime pas ca » »

    J’ai envie de te demander : c’est qui le « on » dans ta phrase ?…

    @Flo

    « ça fait des années qu’il était admis (à tort bien sûr) que seuls des enfants ou des hommes blancs hétéros pouvaient lire et apprécier des comics. »

    Par qui ?! Certainement pas les éditeurs, ni les vendeurs, ni les lecteurs… Donc qui ?

    « SI on se met à faire des comics avec des nanas dedans, que ça soit mêlé à des mecs »

    Depuis que je lis des comics (1989), ça a toujours été le cas. Et j’imagine, qu’avant « moi », ça existait depuis déjà pas mal de temps.

    « ou exclusivement des filles, SO WHAT?  »

    So what ? Eh bien pour commencer, cites moi une série avec une équipe 100% masculine ? Perso, je cherche… Je vois pas.
    Pourquoi d’ailleurs n’y en a t’il pas ? Parceque, ce serait franchement ridicule. Et pas franchement équitable.

    Mais tu sais quoi ? Bah, ça marche dans les deux sens.

    Après, tu peux essayer de me montrer que non, mais il faudra revoir la définition du mot « égalité » et « équitable ».

    Donc, pour moi A-Force… Hum, j’attend de voir l’explication autre que « Oh, bah tiens, comme par hasard, on se retrouve toutes au même endroit ensembles les filles ! »
    Donc c’est un problème scénaristiquement parlant, si ça se réduit à ça. Après, on va attendre et voir… Mais choisir ses partenaires selon leur sexe, pour moi, c’est déjà absurde à la base et c’est quasiment le seul argument du titre pour l’instant. On le « vend » exclusivement en le basant sur « A-Force : les avengers 100% féminins ». (avec, du reste, un titre qui n’assume en rien le propos puisque A-Force ou X-Men, ne te dit pas qu’il s’agit de ça)

    L’existence d’une telle série ne va pas non plus m’empêcher de dormir, et je ne vais pas militer pour l’arrêt du titre, mais je pointe juste un truc que je ne comprend pas, qui pour moi n’a pas grand sens autre, effectivement, que de surfer sur une tendance et essayer de ratisser plus large.

    Et imagine si A-Force eu été l’inverse, une équipe 100% masculine… Ah bah là, c’est sûr, ça aurait gueulé.

    Pour moi, même combat.

    « Ca fait des decennies qu’il y a une immense majorité de séries débordant de testostérone, on va quand meme pas commencer à gueuler au sectarisme dès qu’une série 100% féminine sort. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. »

    Non, c’est juste une question de logique, de sens. C’est pareil avec n’importe quoi. Les Pet Avengers, par exemple, ça fonctionne, car bon c’est un gros délire… Mais là ? Comment expliquer logiquement le principe sans tomber dans le cliché ? Je suis curieux en tout cas de découvrir cela.

    Après, personne ici ne gueule au « sectarisme ». Et les comics, bah oui, ça transpire plus la testostérone parceque… Bah à la base, c’était un divertissement plus pour les mecs. Les filles lisaient, si elles le voulaient, des choses comme Aggie etc.

    Mais, pour autant, rien ne les empêchaient/empêchent de lire du comics aussi… Reste que c’est un divertissement plus écrit/pensé pour un public masculin que féminin, ne serait-ce que le thème du super héro (ou héroïne) qui, c’est certain, attire comme le football, plus de mecs, que de nanas. C’est comme ça.

    Sinon, ma copine serait une lectrice de Comics, nous aurions autant d’auditrices que d’auditeurs, et autant de chroniqueuses que de chroniqueurs, et je verrais aussi plus de clientes dans les comic shops (autres que celles qui accompagnent leurs copains). Tout ça, c’est du factuel.

    « Donc que les éditeurs sortent des séries de romance ultra stéréotypées bien à l’ancienne pour les jeunes filles bien éduquées à la recherche du mari parfait = NON. »

    Mais, encore une fois, d’où ça sort ? Qui a sorti des séries pareilles ?

     » Le monde du comics se rend compte depuis quelques temps qu’il y a OH MON DIEU des femmes dans le monde et que peut etre elles ont envie de lire autre chose que le tout venant du comics de super héro. »

    Mais… Quel rapport ?! Moi aussi j’ai envie de lire « autre chose que le tout venant du comics de super héro »… Est ce normal docteur ?

    Pourquoi devrait-il y avoir, comme pour les Mangas, des comics pour filles et d’autres pour garçons ?… C’est pas possible de se rejoindre sur les MÊMES CHOSES ?! Ah tiens, mais quelle brillante idée !

    Pour moi la différenciation, entraîne la division, qui entraîne l’inégalité.

    Je veux bien accorder beaucoup de choses aux femmes… Mais Vertigo et autres Hellboy (lus aussi par des lectrices), n’ont pas attendus qu’on leur dise « bah, et les femmes alors ? ». Non, c’est juste qu’ils sont sortis un peu des super héros pour proposer autre chose, sans pour autant essayer de plaire à un public ciblé, juste raconter de bonnes histoires.

    Pour moi, il n’y a pas d’histoire pour filles ou garçons, il n’y a pas de persos de tel ou tel sexe, race, ou religion, il y a juste de bonnes et de mauvaises histoires, et des scénaristes qui savent écrire ou pas les persos qu’ils ont à disposition.

    Est ce que je retiens de Velvet que c’est une héroïne ? Non, je retiens juste que c’est une bonne histoire.

    « Maintenant je peux lire Lumberjanes, Squirrel Girl »

    Mais pourquoi Squirrel Girl serait plus pour lectrices que pour lecteurs ? … Par contre, si c’est vraiment ça un « comic pour filles », bah effectivement, il y a des progrès à faire niveau égalité des sexes ! Car là, c’est vraiment vouloir faire lire de la « bip » aux lectrices ! lol

    « Qu’on arrête de gueuler constamment. »

    Oui, là, c’est « C’est l’hôpital qui se fout de la charité. » 😉

    • « ki a fait cette comparaison ? »

      Moi pour vous la demontrer, car a vous ecouter, le feminisme et avoir une transformette est la meme chose, réecoute le passage si tu en doute.  » Y mettent des femmes partout , font chier les feministes » ,en exagerant, c’etait grosso modo le propos.

      Et l’on peux se divertir en reflechissant Bunny , meme si ce n’est pas ton gout, le comics n’aborde pas que des trucs fun et delirants, il aborde enormement de choses. Si il ya une « on parle que de ce qui me fait rire » rule dans Comixity , merci de m’en informer 😉 Perso j’arrive a m’amuser avec mon cerveau,

      Mais d’où sais tu que le beau sexe a demandé ça ?! Tu étais là dans la pièce au moment où ça c’est passé ?!

      Quelle piece ? oO Y avait UNE piece ou les feministes ont decidées ce qu’elle voulaient ? Si tu as l’adresse ca m’interesse. Et , sincerement…. ya besoin de te le dire que les feministes recherchent l’egalité ? Y te faut une delegation de leur part pour etre officiellement au courant ? : )

      C’est peut être des adultes masculins de 50 piges qui ont décidés de ça autour d’une table un beau jour, flairant le bon filon vu la tendance. Qui sait !

      Yep la dessus je suis d’accord, je vois pas en quoi mes propos contredisent ca… Au contraire d’ailleurs… Je met la difference entre feminisme et mode marketing dans mes arguments. Je me demande si tu as compris ce que je voulais exprimer.

      « c’est qu’on met sur le meme point problemes sociaux d’inegalité entre les sexes et « est ce qu’il va il y avoir un transformers sans penis,pasque j’aime pas ca » »

      J’ai envie de te demander : c’est qui le « on » dans ta phrase ?…

      ENORMEMENT de monde, c’est une facilité de penser de notre temps. Si tu veux des noms je dirais toi par exemple. Et de maniere generale, par « on » j’entend la large partie des geek masculins.

      « Qu’on arrête de gueuler constamment. »

      Oui, là, c’est « C’est l’hôpital qui se fout de la charité. »

      Bah ecoute qui gueule dés qu’on parle de personnages feminins et tu verra de toi meme 😉 Perso, psychologiquement, je comprendrais jamais pkoi on rale pasqu’un personnage a un vagin a la place d’un penis.

  9. Bunny a parfaitement résumé
    Et pour conclure je vais citer un dialogue de film:
    -« Nous ne referons pas les mêmes erreurs ! »
    -« non vous en ferez de nouvelles »

    Transposons
     » nous ne referons pas les mêmes clichés  »
    « Non vous en créerez de nouveaux  »

    Une justification douteuse ne fait pas de bonnes initiatives naturellement
    Et comme bunny a dit, les séries n’ont pas attendues pour être lues et appréciées par des femmes et en memttre a toutes les sauces pour soi disant des enjeux societaux c’est se fourvoyer en pensant que les grandes boîtes en in quelque chose a foutre

    Quand il s’agit des créatifs qui prennent les décisions ou des auteurs qui mettent Ca dans leurs histoires naturellement c’est tout autre chose

    • Tu illustre precisement ce que je dis Loic… Ya une facilité a percevoir le feminisme qu’a travers la lorgnette du divertissement.

      C’est comme si tu resumais et definissais les arts martiaux par karate kid

  10. Juste pour embêter Bunny : New Avengers (version Hickman), c’est pas du 100% masculin comme casting ? :p
    Mais c’est vrai que sorti des séries militaires où les femmes sont logiquement peu présentes en tant que soldats jusqu’à très récemment, les équipes 100% masculines sont rares (de tête comme ça je citerai les versions originelle de la JSA (Wonder Woman n’apparaît que dans All-Star Comics #12, la JSA dans le #3) et des Challengers of the Unkwown, mais on est pré-60’s donc le contexte social tout ça…), sinon ça se limite à des équipes de fortune réunit le temps d’une histoire pour des raisons scénaristiques comme les New Fantastic Four (Wolerine, Spidey, Ghost Rider et Hulk). Néanmoins, depuis le retour des équipes durant l’Age d’Argent avec la Justice League of America, la règle implicite a quand même longtemps été « un seul membre féminin lorsqu’une équipe se forme », et se retrouve malheureusement encore aujourd’hui bien trop souvent…

    • T’inquiete pas Marti, le complot des feministes,reptiliens et SJW qui luttent UNIQUEMENT pour detruire la nostalgie et les reperes des geek masculins hurlant au loup emasculé au moindre changement parviendra a changer ca 😉

      • Viens me faire un bisou Cervooo, roulons-nous nus dans nos miasmes de SJW en complotant pour mettre fin à la masculinité.

  11. Ce qui me fait surtout tiquer dans le cas de ces « Transformettes », c’est qu’on a là encore une fois un exemple d’un dérivé d’une série « pour garçons », voir « pour tout le monde mais qui touche surtout les garçons », dans ligne « pour filles », alors que l’inverse est quasi-inexistant !

    Concernant le cas des sexes chez les Transformers, je pense qu’il peux y avoir quelque chose d’intéressant à creuser, je connais cette univers surtout par les films où on a pu voir qu’ils ne sont pas de « simples » robots mais tendent plutôt vers le « techno-organique » ; à partir de ce moment-là des portes sont ouvertes vers une sexualisation des Transformers ! Par contre ce qui m’a fait toujours rire pour les gynoïdes (terme officielle pour désigner le féminin d’androïde), c’est cette tendance à les pourvoir de poitrine (une nécessité pour l’identification visuelle, j’en conviens) et surtout de talons hauts ! Je trouve déjà idiot toutes ces héroïnes en talons hauts, mais alors des robots !… (dur dur la vie de geek :p)

  12. et si tout simplement on essayais de toucher de nouvelles cibles en écrivant juste de bonnes histoires tout simplement …sans être obligé de développer un pitch « special fille » et qui donc ne fait que renforcer des stéréotypes deja douteux

  13. Mon petit poney etait a la base, une franchise uniquement destinée a vendre des jouets aux gamines. Il ya eu plusieurs « generations » de petit poney tjrs dans le meme style.

    Puis… la toute derniere « version » de cette licence s’addresse desormais a tlm. C’est ce qui fait sa popularité, sa comunauté de « Bronies » ( chui plus certain de l’orthographe ), et son succés. C’est le truc qui peux plaire a tout age et sexe, de par ses references, son humour et une reussie caracterisation des personnages. Ceci tout en respectant le lore et BG de la meme licence.

    Comme quoi, BIZZAREMENT… quand une serie pour filles s’ouvre a tout public , personne ne rale ^^

    En revanche, dés qu’il s’agit d’une serie pour garcons… oO V’la les crieurs au loup emasculé qui confondent feminisme et caprice de geek

  14. Et c’est reparti pour un tour, je pense qu’il y a un moment où il faut savoir arrêter un débat stérile. J’espère bien me faire comprendre.

  15. Je ne sais pas, Steve, au contraire je suis toujours surpris de voir comment ce débat particulier en viens à durer alors que l’on est tous, en tant que fans de comics pour la diversité la plus totale mais de qualité. Tous les concepts ne plaisent pas même s’ils sont bien fait, c’est ce que j’aime bien dans votre Podcast ou tout le monde ne lit pas tout. Je suis persuadé que aucuns d’entre vous ne va descendre les transformettes pour leurs concept « appel du pied » un peu transparent si elles sont bien écrits et propose quelque chose de bien. Je suis tout pour. La a-team de marvel qui me fait très peur c’est pareil. Sword of sorrows est le bon exemple de truc ou je vois pas trop ou ça va. Merci Cervooo pour ta présentation rapide de mlp, je vais aller y jeter un coup d’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.