ComixWeekly #249

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 249ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec DC qui continue sa nouvelle phase de titres, la partie indé avec du Image et du Dark Horse et enfin Marvel avec les tie-ins très divers de Secret Wars. Bien sûr comme à chaque fois, vous retrouverez une sélection des TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:41 – DC
Batman #41 / Detective Comics #41
Earth 2 : Society #1 / Catwoman #41 / Starfire #1
All-Star Section Eight #1 / Constantine : The Hellblazer #1

TPB

49:23 – indé
Chrononauts #4 / Midnight Society #1
Walking Dead #142 / Descender #4
TPB

72:51 – Marvel
Weirdworld #1 / Marvel Zombies #1
Mrs. Deadpool and the Howling Commandos #1
Ghost Racers #1 / Secret Wars 2099 #1 / Ultimate End #2
TPB

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Kiwi si tu veux des ties ins liés à la série Secret Wars principal il faut s’intéresser à ceux avec la bannière BATTLEWORLD sur la couverture.
    Attilan Rising est proche de ce qui se passe pour Doom.
    Après il y a des trucs qui n’ont pas l’air relié à l’event principal mais ont le label qualité « BattleWorld »comme Master of Kung Fu ou Ghost Racer qui n’ont pas l’air de faire référence à tout ça.

    D’ailleurs dans Ghost Racer, l’Arcade est le même que dans planet Hulk, ça se passe dans la même arène/région.

  2. Il y a aussi Captain Marvel and the Carol Corps qui est pas mal, et j’aime pas la série régulière. Contrairement à celle qui est publiée le reste de l’année il y a une histoire. Elle se penche sur la planète Battleworld et fait les personnages s’interroger sur des bizarreries inhérentes à la création d’un monde fait à partir de patchworks d’univers au milieu de rien.

    C’est bien écrit, joli, ça peut être intéressant si on s’intéresse à ce genre d’approche.

    C’est tout ce que votre expert Secret Wars autoproclamé à a vous dire.

    Bon week end

  3. Vos remarques sur Chononauts m’ont bien fait plaisir, parce que c’est également l’impression que m’avait donné « MPH ». Au départ, Mark Millar fixe les règles de l’effet de cette drogue, puis très vite, il écrit une histoire de Flash, sans se sentir obligé de s’astreindre aux règles qu’il a lui-même fixées.

  4. Pour le Batman 41, j’ai beaucoup de mal avec la transformation physique du personnage qui endosse l’armure. Ce sera un pass pour moi, le soft reboot de DC me parait assez naze dans l’ensemble. Je m’amuse beaucoup trop dans l’autre maison avec un secret wars se basant sur le run des fantastic four de hickman (run que j’ai adoré). Batman 41 me fait penser à ce batman que l’on a eu en armure pendant fall of the bat après la bataille avec Bane. Snyder n’a rien inventer depuis la cour des hiboux et cette façon de toujours re-travailler le passé en voulant faire mieux est quand même bien orgueilleuse. Pas simble d’aimer les deux maisons mainstream aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.