WeeklyNews #146

Votre condensé d'actu comics !

Pour ce 146ème numéro du WeeklyNews, vous retrouverez l’actu comics, ciné et TV, que ce soit DC, Marvel mais aussi l’indé. Et comme chaque semaine, vous retrouverez aussi le What’s Up et le ComixComm’.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1019 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Juste une petite précision, le numéro des 25 ans du Judge Dredd Megazine n’a rien de particulier en soi. La revue (petite soeur de 2000AD ) a toujours été une anthologie à l’instar de la revue-mère. Le clin d’oeil sympa est le début d’une nouvelle histoire par John Wagner et Colin MacNeil qui est l’équipe créative qui officiait sur la première grosse saga du megazine, à savoir « America ».
    J’ajoute que Wagner et MacNeil ont également une saga en cours dans 2000 Ad et que Papy Colin sort donc 30 planches encrées par mois grâce au très bon boulot des éditeurs.

  2. Et sinon, l’étoile de Bob Kane sur le Walk of Fame est une belle reconnaissance pour l’apport des comics au monde du divertissement mais on n’oublie toujours le rôle considérable de Bill Finger dans le développement de Batman. Comme Stan Lee, il a beaucoup tiré la couverture à lui.

  3. C’est tombé durant le mois de septembre : Bill Finger est enfin crédité aux côtés de Bob Kane comme co-créateur de Batman !

    Autre question pour la scène finale d’Iron Man 3 : si Stark fait sauter toutes ses armures à la fin, pourquoi il est de retour comme si de rien n’était dans Avengers 2 ? Je précise que j’ai bien aimé IM 3 et la plupart des films du MCU, mais force est de constater que plus ça avance plus il y a des incohérences entre les fins de certains films et ceux où leurs protagonistes réapparaissent ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.