ComixWeekly #273

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 273ème ComixWeekly, vous pourrez découvrir le nouveau gros titre de DC The Dark Knight 3 : The Master Race, Jacked en indé ou encore Moon Girl chez Marvel, et avec comme d’habitude, une sélection des TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. La malédition de Steve a dû être entendue vu le temps que j’ai mis à sortir du parking !

    Je voudrais nuancer ce que vous dites sur le cosmique chez Marvel :
    1) Si l’exécution n’est pas forcément meilleure, Hickman a tout de même proposer un récit aux enjeux aussi gros les saga Annihilation et ses suites avec Infinity.
    2) On a Jim Starlin qui depuis quelques ressort de temps en temps des récits cosmiques à l’ancienne.
    3) Abnett et Lanning faisaient eux aussi du cosmique rigolo ! Les Gardiens du ciné et de Bendis sont tributaires du ton du duo, cela se retrouve pas mal dans la version ciné tandis que Bendis lui n’en livre qu’une pâle imitation… En tout cas DnA nous ont prouvé que l’on pouvait associer des épopées cosmiques aux enjeux apocalyptique à des scènes plus légères sans que le récit en soit amoindri, tout est une question de dosage et de talent dans l’écriture.

    • Très franchement, si j’ai bien aimé Infinity j’ai trouvé que ça faisait remake de d’Annihilation. « Mauvais remake » de plus car il tombe dans tous les pièges évités par son ainé. L’un des atouts d’Annihilation était de montrer que l’univers se passait des humains. C’est particulièrement bien montré quand Iron Man tente de recruter Nova pour la Civil War et que ce dernier lui rit au nez tant les véritables combats lui échappent. Et surtout, si Infinity avait été logique, ça aurait changé totalement la vision des E.T. sur les humains et inclus la Terre dans un quelconque consortium intergalactique (combien de planète ne voit-on pas arborer vaillamment le drapeau améri- *pardon* Avengers comme symbole de liberté durant Infinity ? Aujourd’hui la seule conséquence à ça pour les terriens c’est les inhumains, qui sont une conséquence indirecte…
      Sinon, je ne reproche pas à Marvel de faire du cosmique rigolo mais de ne faire que ça. On aurait de véritables séries Nova, GotG etc (qui ne manquaient pas d’humour), l’offre actuelle serait très complémentaire. Surtout Rocket Raccon et Groot qui ne sont qu’humour.

  2. Au sujet de Black Magic et des ventes, il y’a aussi peut etre le contre-coup du modèle Image, parce que moi perso j’attend le TP à 10$ pour commencer la série

  3. Sur le Savage Dragon, je trouve ça assez gonflé que McFarlane soit crédité à l’encrage alors que Larsen encre 95% des planches. Il le faisait en live à la NYCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.