WeeklyNews #162

Votre condensé d'actu comics !

Au sommaire du 162ème WeeklyNews vous retrouverez l’actu comics et dérivés de la semaine avec le ScreeNews qui s’attarde sur le ciné et la TV et bien sûr les brèves comics Marvel, DCindé et VF mais avec un gros focus sur les annonces officielles de Rebirth : quelles séries sont concernées, quels titres s’arrêtent, qui aura droit au double shipping ?

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Le double (et même triple au départ) shipping sur Amazing Spider-Man était tout-à-fait légitime au départ car il remplaçait les trois séries régulières consacrées au personnage, qui apparaissait également chez les Avengers en même temps. Et si Marvel a fini par craquer concernant une seconde série sur le tisseur, c’était pour réinstaurer le traditionnel titre team-up (Avenging Spider-Man, puis Superior Spider-Man Team-Up, et aujourd’hui Deadpool/Spider-Man).

    Je ne suis pas contre le double-shipping pour Batman et Superman si cela limite les séries où apparaissent les deux personnage, mais un double-shipping pour leurs titres éponymes ET Action Comics et Detective comics, cela fait trop.

  2. Bah… Non.

    Batman and Robin, ainsi que Batman The Dark Knight faisaient qu’on avait 4 séries. Donc si à présent on a 2x Batman et 2x Detective Comics, ça en revient au même.

    Pour Superman, on a eu 4 titres durant des années, pareil. Et il n’y a pas longtemps, on avait Superman Unchained, et on retrouvait Sup dans Batman/Superman et Superman/Wonder Woman. (Certes, on va avoir Trinity qui « remplacera » donc un de ces 2 titres).

    Bref. Au contraire, je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau… Ça fait plus de 20 ans que c’est comme ça !

    • Oui on a parfois eu quatre titres en même temps pour chacun de ces personnages et je trouve justement que c’est un peu trop, avec en plus Trinity comme titres team-up.

  3. Perso j’ai commencer DC un peu avant New 52 a Blackest Night mais je n’avais rien lu avant et je suis toujours là. Pour le rebirth je ne me sens pas trahi ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.