Sollicitations Août 2016 : Delirium

Après s’être intéressé aux origines des Juges, Delirium poursuit sa publication des aventures de Judge Dredd avec un second tome « familial » puisqu’il s’intéressera aux clones de l’antihéros autoritaire… et pas que ! Ce nouveau volume participe à la belle mise en bouche organisée par l’éditeur avant le lancement d’ici la fin de l’année des Affaire classées, soit la publication intégrale dans l’ordre chronologique de la série ! Cette série devrait reprendre les quatre tomes déjà parus chez Soleil et poursuivre l’immersion dans Mega-City One plus en profondeur si le lectorat est au rendez-vous !

28 AOÛT

JUDGE DREDD : LES LIENS DU SANGjudge_dredd_liens_du_sang_zpsjqjygwen

Scénario : John Wagner

Dessins : Carlos Ezquerra, Simon Fraser, Colin MacNeil

Traducteur : Philippe Touboul

Pages : 144

Prix : 23€

Contient : Judge Dredd: Brothers of the Blood

Après la politique–fiction de Judge Dredd Origines, qui a permis de se familiariser avec l’univers de Judge Dredd, Les Liens du Sang est le deuxième volume proposé par Delirium et consacré au personnage emblématique du magazine culte de science-fiction britannique, 2000AD.

Toutes les histoires se déroulent cette fois dans Mega-City One, l’immense cité futuriste où règnent les Juges qui recouvre la majeure partie de la côte Est des Etats-Unis, dans une atmosphère de polar noir proche d’un « NYPD blues » futuriste.

Si la Loi est la seule famille de Judge Dredd, les histoires complètes de ce recueil vont notamment permettre de découvrir ses « proches », tels que sa nièce ou ses clones, et démontrer que les liens familiaux de tous, citoyens ou Juges, ont la vie dure à Mega-City One !

A propos Marti 142 Articles
Lecteur assidu de comics et grand amateur de séries TV comme de cinéma, maître-nageur pour poneys à ses heures perdues.

1 Comment

  1. Quelle frustration de voir la lenteur de cet éditeur ! Mais quel bonheur de constater le soin et le dévouement qu’il accorde à son travail !
    Je me suis acheté tous les albums dédiés aux éditions Warren (Creepy, Eerie, Vampirella) et je les trouve magnifiques, éditorialement parlant, avec leur grand format et leur superbe papier glacé qui offre un rempart à la grosse mode du papier mat, souvent injustifiée.

    J’ai envoyé un mail à l’éditeur pour lui demander s’il poursuivait ces splendides anthologies. Il m’a répondu par l’affirmative avec une extrême gentillesse :
    …”Oui en effet, nous allons continuer ces anthologies, il reste tant de merveilles à publier issues des merveilleux magazines Warren!
    Le prochain sera soit un Vampirella 2, soit un Creepy 3. Nous avons commencé à travailler sur les deux titres, mais ils demandent énormément de travail. Pas encore décidé lequel, mais l’un de ces deux titres sera publié début 2017″…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.