Guide de lecture Comics VF : semaine du 11 août 2017

PANINI COMICS

MARVEL SAGA 2 LE TOTALEMENT DEMENTIEL HULK (4)

MARVEL SAGA 2Date de sortie : 11 AOÛT 2017

Prix :5,80 EUR, 128 pages

Episodes :US Totally Awesome Hulk 13-18

Sollicitation : On retrouve la série Totally Awesome Hulk et Amadeus Cho qui met le cap sur New York. L’occasion pour lui de participer à un match de basket avec une star de la NBA, puis de faire équipe avec Miss Marvel, Silk et Shang-Chi. Au programme, toujours plus de robots et d’extraterrestres ! Par Greg Pak, German Peralta et Mahmud Asrar.

Avis : suite de la série Totally Awesome Hulk en VF, personnellement je n’ai pas plongé dans le titre jusque là, et je doute que ce soit cet arc assez…étrange qui me fasse changer d’avis…

Verdict : pour ceux qui suivent.

MARVEL UNIVERSE 1 THANOS

Date de sortie : 11 AOÛT 2017THANOS

Prix :5,80 EUR, 136 pages

Episodes :US Thanos (2017) 1-6

Sollicitation : Découvrez la nouvelle série régulière Thanos par Jeff Lemire (Moon Knight) et Mike Deodato Jr. (Original Sin). Le fils de Thanos, Thane, monte une équipe pour tuer le Titan Fou. Thanos va alors chercher de l’aide auprès de la personne le plus inattendue possible : son propre père.

Avis : il y a énormément de sorties en ce mois d’août (attendez de voir le nombre de titres prévus pour dans deux semaines…et attendez septembre, là on va pleurer…et rire…et pleurer…) et personnellement j’attends beaucoup de cette sortie kiosque qui contient le premier arc de la série dédiée à Thanos.

En principe, je n’aurais même pas daigné accorder un soupçon d’attention à une série dédiée au Titan fou. Non pas que je ne l’apprécie pas, mais le fait est qu’en dehors de son rôle d’antagoniste amoureux de la mort bien charismatique, il ne me semble pas qu’il ait réellement une autre histoire à raconter.

Sauf que les méchants chez Marvel ont décidé de me donner tort en confiant le dit titre à une équipe créative de rêve, du moins pour le premier arc, à savoir Jeff Lemire et Mike Deodeto Jr. De fait, on peut légitimement avoir quelques attentes au vu du pedigree des auteurs, d’autant plus que les critiques US ont été assez favorables.

Ensuite, malheureusement, je suis bien conscient que et d’un Deodeto se barre dès le premier arc emballé (un artiste qui reste plus d’un arc sur un titre et puis quoi encore !!!) et le départ de Lemire de Marvel semble désormais entériné (il est de retour chez DC et a pas mal de creator owned…) donc je doute que le titre aille au delà de l’épisode 12.

Mais vous savez quoi ? pas grave si le scénariste peut aller au bout de son intrigue, on aura alors sans doute une maxi série en 12 épisodes très sympa.

Verdict : à tester

X-MEN HORS SERIE 1 DEADPOOL – TOO SOON ?

DEADPOOL - TOO SOONDate de sortie : 11 AOÛT 2017

Prix :5,80 EUR, 128 pages

Episodes :US Deadpool : Too Soon ? 1-4)

Sollicitation : Deadpool et les personnages les plus déjantés de Marvel (Écureuillette, Rocket, Groot, Ant-Man, Howard le Canard, Spider-Ham et le Punisher) enquêtent sur le mystérieux meurtre de Forbush Man. Agatha Christie n’a qu’à bien se tenir ! Par Joshua Corin et Todd Nauck.

Avis : pas vraiment d’avis…le pitch est assez…attirant ? (la vache, je dois être en manque de nouveautés pour dire ça…), à voir si les auteurs arrivent à bien exploiter la rencontre de tous ces personnages décalés sans faire dans la redondance.

Verdict : à tester

A propos Sam 1660 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. J’avais aussi beaucoup envie de prendre le HS sur Thanos, mais à la suite de l’annonce de Panini pour 2018, je pense plutôt faire l’impasse. Je n’ai pas envie de suivre le Marvel Universe juste pour avoir la suite !

    • Je recommande tout de même de le tester. Ce sera une série courte, je ne pense pas qu’elle dépassera les 12 épisodes et puis le mag Marvel Universe comptera également la dernière mouture de Nova qui si elle n’a pas duré très longtemps fut très bonne ainsi que le Gardians of the Galaxy de Gerry Duggan qui est également pas mal du tout jusque là. Bref, le futur Marvel universe est plutôt recommandé au vu du programme actuel.

Laisser un commentaire