Le Podcatch #61

L'émission qui lutte

Double or Nothing

Au sommaire du 61ème Podcatch, nous revenons sur tous les derniers événements du catch avec le Rebellion d’Impact Wrestling, le Best of Super Juniors de la NJPW, le Money in the Bank de WWE, le NXT Takeover 25 et bien sûr notre gros morceau de ce mois : le Double or Nothing, 1er pay-per-view de la toute nouvelle fédération AEW !

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Je suis en pleine écoute et je suis assez d’accord avec Jonax sur le Riddle/Strong. Pour moi aussi c’était le meilleur match. Ceci dit, comme souvent c’était un ppv excellent…
    Impatient de vous écouter sur l’ AEW

  2. Merci pour ton commentaire Wazaaaaaaaman.
    Effectivement j’ai préféré ce match là au reste de la carte parce que c’est celui qui est resté le plus simple dans son exécution et qui pour moi a le plus élevé ses deux compétiteurs.
    Je n’aime pas trop dans ce genre de grands matchs le bullshit à répétition. Et entre l’intervension de Gunner/Ryker dans le ladder match qui pour moi casse le momentum du match et le match Cole/Gargano qui bien que meilleur que leur très bon match de New York tombe encore dans la surenchère, je trouve que ca ne rend pas service aux catcheurs au final.
    Alors on va me dire que le Omega/Okada de Dominion l’an dernier a duré 1h10 et qu’on a eu des finishs à répétitions et des survivors. Oui mais le selling était extraordinaire avec des mecs qui te faisaient croire qu’ils étaient exténués comme sur le rainmaker raté de Okada parce que Omega s’écroule tout seul sur le ring. Quand tu regardes Cole contre Gargano tu n’as pas ce selling là et tu te retrouves avec des moments comme quand JG porte un reverse rana que Cole prend pour ensuite porter son coup de genou, qui ne font plus du tout sens.
    C’est pas grave en soit je trouve le match excellent et un super main event. C’est juste qu’au final ben un Riddle/Strong où c’est un sprint de 14/15 minutes de matchs hyper intenses et physiques avec deux mecs qui enchainent sans s’arreter, je trouve que ca passe mieux et c’est plus réaliste.
    Mais encore une fois ca n’enlève rien à la qualité du show qui top to bottom est super et un vrai régal quand on est fan de catch.

    • Oui c’est ce que je trouve aussi. Je pense que sur certains combats nXt, ils essayent de reproduire le « no selling » du strong style (ce n’est pas rare le hurricanrana suivi d’une offensive : De memoire, il me semble qu’ishii est coutumier du fait).
      Pour en revenir à Riddle/Strong, je trouve que jusqu’ici ils utilisent bien Riddle. J’ai aimé son combat contre Gulak évidemment très inspiré du style catch point de la Evolve. Et que dire de Strong. Ce gars est exceptionnel. Je le trouve meilleur qu’à son époque TNA.
      Et dire que la wwe va leur chier dessus et envoyer Strong se faire squasher par Strowman…
      J’aime la nXt et tout ce qu’elle a apporté mais je regrette que la AEW arrive 2-3 ans trop tard car la WWE a vampirisé tout le circuit indy. J’attends avec impatience plusieurs fin de contrats…
      Imaginez un instant la AEW avec en plus de son roster actuel :
      – Tommy End
      – Prince Devitt
      – Gargano
      – Ciampa
      – O’Reilly
      – Fish
      – Cole
      – Strong
      – Ricochet
      – Zayn

  3. Oui c´est vrai que NJPW tend aussi des fois à aller sur du no selling mais je trouve qu´ils le font mieux dans la mesure où le selling reste quand même présent.
    Et effectivement, je tend à penser comme toi que AEW arrive deux/trois ans trop tard pour beaucoup des lutteurs signés par la WWE ces dernières années.
    Les noms que tu cites, notamment un gars comme Ricochet sont plus faits pour AEW et ce qu´ils veulent développer.
    Tant que ces gens restent à la NxT, tout va bien mais ensuite ils ne sont clairement pas fait pour le main roster tel que Vince le conçoit.
    Et des filles comme Io Shirai et Kairi Hojo sont clairement partis un an trop top de la stardom.
    Dans l´absolu AEW aura un roster largement suffisant pour faire ce qu´ils veulent donc ça ne va pas les impacter. Par contre, tout les lutteurs que tu cites eux sont bloqués dans leurs meilleures années dans une vraie impasse.

  4. J’avais effectivement oublié les catcheuses de la Stardom dans ma liste
    On peut aussi se demander ce qu’il adviendra de Nakamura quand il retournera à la NJPW (car je suis convaincu qu’il n’y a réellement qu’une option maintenant au Japon et même Kenta l’a compris).
    Tiens, as-tu vu les groupes du G1? Encore plus lourd que l’an dernier. S’ils avaient remplacé Toru Yano par Suzuki c’était parfait (ou mieux par Omega mais ça c’est une autre histoire…)
    En tout cas, j’ai hâte de voir le tournoi et le produit de l’AEW me hype beaucoup…
    J’ai d’ailleurs arrêté totalement la WWE (hors nXt) depuis Money in The Bank. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.