Comixity Special #46 : Daredevil

Daredevil

Alors que nous entrions en confinement et qu’aucun nouveau comics ne sortait aux USA, nous avons décidé de continuer à faire des émissions en parlant de divers sujets qui nous tenaient à cœur. Pour commencer cette série de spéciaux nous abordons le cas Daredevil. Qu’est-ce qui nous plaît tant chez ce personnage ? Quelles sont les histoires qui nous ont le plus marqué ? Comment avons-nous découvert le personnage et ce qui nous a amené à le suivre ? C’est ce que vous découvrirez au programme de premier spécial de confinement.

Enjoy !

Play
A propos Steve 1152 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Merci à tous les deux pour cette émission super agréable à écouter !

    J’adore le personnage et même si je suis un lecteur récent de comics (une dizaine d’année à peine), j’ai un attachement particulier pour le personnage.

    Je l’ai découvert via Guardian Devil avec sa parution en select parce que je savais qu’il affrontait un vilain de Spiderman et j’étais très curieux de le voir confronter à un autre personnage. J’attache immédiatement au personnage que je ne connaissais que de nom et via l’adaptation en film horrible. Je découvre ensuite et dévore le run de Waid et Samnee actuellement en cours de parution puis je reviens en arrière avec Miller puis Bendis et enfin Born Again qui reste pour un moi un de mes récits favoris (comme beaucoup).
    J’ai détesté le run de Soule hormis le personnage de Muse que je trouve intéressant et je suis actuellement le personnage en V.O dont le dernier chapitre se fait plus qu’attendre !

    Et donc pour moi un des chapitres marquant de DD c’est dans le run de Waid et Samnee lorsque Matt affronte pour la première fois Ikari et qu’il se rend compte que son adversaire n’est pas aveugle avec cette phrase qui glace le sang « Prend la batte rouge ». Un moment d’anthologie sublimé par le dessin de Samnee !

    Et je suis très impatient d’écouter la JSA qui est une de mes séries feeling good d’autant plus maintenant que j’ai fini de lire Starman !

    Bonne continuation à toute l’équipe

    • J’espère que tu aimeras tous nos spéciaux !
      DD est un personnage qui nous est cher, il a eu tant de bons runs !

  2. Merci pour ce spécial Je suis en train d’écouter le podcast. J’en suis au moment où vous parlez de rédemption. C’est marrant je me rappelle, comme si c’était hier, de la critique que Steve avait fait à l’époque de la sortie du 100%. Il l’avait encensé et avait mis un gros « à posséder » dessus (peut-être même son coup de coeur du mois)… Marrant qu’il ne s’en souvienne plus du coup car je me rappelle qu’il en avait parler comme d’une histoire très marquante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.