Guide de lecture Comics VF : semaine du 18 mai 2020

Edito : voilà un article que j’ai eu quelques hésitations à écrire et à poster, car après la timide reprise de la semaine dernière, cette semaine ne doit voir qu’une seule sortie…et celle-ci est encore sous réserve. En effet, le seul titre que je cite est annoncé techniquement pour le 20 mai sur le site de l’éditeur, mais j’ai pu noter sur quelques sites de ventes en ligne, qu’il serait plutôt prévu pour le 27 mai, vraie semaine du retour des publications. 

La date serait plus logique. Comme cela avait été annoncé, le secteur de l’édition avait besoin de deux semaines minimum pour pouvoir redémarrer après la fin du confinement. Et encore certains éditeurs ne reviendront vraiment qu’au début du mois prochain. Un mois de juin qui s’annonce au passage dantesque…je peux vous dire que mes pauvres doigts qui vont devoir rédiger des articles ultra-longs en tremblent d’avance…comme mon portefeuille…

Donc voilà, je pense personnellement que les choses recommenceront vraiment la semaine prochaine…Bon, cela ne m’a pas empêché d’aller voir mon libraire à plusieurs reprises depuis le 11 mai…et à le dévaliser de pas mal de trucs qui me faisaient envie durant le confinement, un peu de tout : BD (avec Blast, Blacksad ou Holmes), ou encore quelques comics qui me faisaient envie depuis un moment (comme le Picsou de Don Rosa)…et je sens que je vais encore me lâcher dans les semaines à venir, notamment côté manga (il faut que je reprenne Berserk !). 

Après plusieurs mois de diète forcée, vengeance sera mienne !

Sorties de la semaine : une seule sortie à priori…qui reste donc sous réserve. 

Émissions de la semaine : nous sommes en train de définir le programme d’émissions avec Steve. Mais il y aura au minimum jeudi, la nouvelle émission : le Freaxity où Laure et Steve parlent horreur ! je vous tiendrai au courant si nous faisons autre chose. Mais les émissions normales reprendront la semaine prochaine également !

HI COMICS

POCKET MORTYS 

Date de sortie : 20 MAI 2020

Prix : 15.90€/

Scénario : Tini Howard 

Dessin : Marc Ellerby 

Sollicitation : Inspiré par Pocket Mortys, le jeu mobile à succès, Pocket Mortys, soumettez-les tous ! vous plonge dans un monde où la collecte de Mortys est devenu un sport sans pitié.

Suivez les aventures d’un Morty (et de ses confrères venus du multivers) en proie aux griffes des terribles Ricks, qui collectionnent tous les Mortys possibles afin de les faire combattre les uns contre les autres dans des affrontements pour la gloire et la taille de leur pénis. Notre Morty trouvera-t-il en lui les ressources pour libérer les siens de son grand-père pervers ?

Avis : pas d’avis, je signale juste la sortie. Au passage, suis-je le seul à être très mitigé sur la saison 4. J’avais adoré la saison 3…et celle-ci me semble avoir perdu ce qui faisait l’originalité et la folie du show, tout semble plus …”normal”.  

Verdict : pour les fans de la franchise !

A propos Sam 1995 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Je suis mitigé aussi !
    Je suis fans des 3 premières saisons et je craignais la baisse de qualité à la 4ème mais avec 2 ans d’attentes pour si peu d’épisodes je me disais que ça allait être un condensé de qualité.
    Et même si je ne boude pas mon plaisir, je trouve ça moins « percutant », plus forcé là où dans les autres saisons j’ai toujours eu l’impression d’une grande fluidité et qu’ils jouaient avec les concepts SF et l’humour meta comme si c’était hyper simple à écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.