ComixWeekly #493

Les reviews de la semaine comics

DCeased Dead Planet #1

Voici le 493ème ComixWeekly avec au programme les titres en VO sortis mercredi 8 juillet 2020. Accompagné de Sam et Mr Honey Bunny, nous passons en revue quelques unes des sorties comics de la semaine après deux mois d’arrêt. Du DCindé et Marvel avec le Batman mais aussi Empyre FF, X-Force ou encore Flash.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1210 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Super Podcast, j’aime toujours autant écouter un podcast qui mêle qualité et comics (Et humour, souvent bien drôle de vous écouter). Bon par contre Le Fan de DC qui est en moi demande de défendre l’univers comics :

    En ce moment il y a une direction qui se dessine pour moi, c’est Death Metal qui mènera DC à son futur relaunch ou nouvelle phase. Cette impression est renforcé par le fait que beaucoup de titres de la ligne principal se font arrêter chaque mois, et certains titres ont des auteurs fill-ins (notamment pour le titre Flash après le départ de Williamson).

    Le fait que les séries DC ne soit pas toujours interconnectés c’est pas forcément un défaut pour moi. Ça permet à un auteur de faire son idée/son run sans être interrompu par d’autres events ou en soyant obligé d’y faire référence. Dans Infinite Crisis par exemple, tous les titres DC devait à un certain point toujours faire référence aux événements qui avait lieu. ça ajoutait de la cohésion mais ça gâchés les histoires de certains auteurs en même temps.

    Il y a des clin d’œil et mentions entre les titres DC récents (Par exemple dans le titre Batman/Superman, les conséquences de Tom King et de Bendis sont référencés dans le titre.). Pas tous le temps certe, mais c’est pas forcément un défaut pour moi. ça permet au titre de rester fixer dans leurs idées sans forcément dériver.
    Pour les events chez DC, pour certains events on a un bandeau pour bien signifier que ces des tie-ins. Notamment pour Death Metal actuellement.

    Voilà. D’ailleurs question en rapport à votre podcast. Comment on fait pour y participer ? J’aimerais bien y assister, mais je sais pas comment rejoindre le chat ^^’

    • Merci pour ton opinion tout d’abord !
      c’est un débat sans fin je le crains sur la cohésion ou non de l’univers DC, mais ne t’inquiètes pas, tu d’adresses ici à d’autres amoureux de cet univers.

      Concernant la participation aux podcasts, en fait, c’est très simple, il suffit d’aller sur Mixlr et de s’inscrire (tu peux prendre un pseudo si tu le souhaites) et cela te donne ensuite accès au tchat.

      Pour comixity sur Mixlr : https://mixlr.com/comixity/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.