Comixity episode #33

Première quinzaine du mois de juin et comme prévu dans le dernier numéro, nous réduisons un peu le nombre de parutions abordées afin de ne garder que le plus intéressant. Au sommaire nous avons la suite et fin du comic controversé de Millar, un anniversaire pour Spider-Man, la fin d’Utopia, l’avant-dernière partie de Messiah War et une nouvelle incursion dans l’univers Noir. A cela il faut ajouter les traditionnelles news du début d’émission et une question d’auditeur en conclusion.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Lire

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

1:50 – News
Comic Con français
comics digitaux
casting Captain America
photo et vidéo de Walking Dead (vous pourrez voir tout ça à cet endroit)

15:23 – Kick-Ass tome 2

27:26 – Spider-Man n°125
27:54 – Amazing Spider-Man Annual #36
35:29 – Amazing Spider-Man #600

42:50 – Marvel Heroes n°32
42:56 – Thor Giant-Size Finale
51:19 – Hulk #15
54:29 – Mighty Avengers #29
60:05 – Avengers The Initiative #28

64:56 – Dark Reign n°9
64:59 – Dark Avengers #8
71:51 – Secret Warriors #7
74:39 – Thunderbolts #135 (avec spoiler)
78:44 – Dark Reign : Fantastic Four #4

82:32 – X-Men n°161
82:36 – Dark Avengers/X-Men : Exodus
87:29 – Dark X-Men : The Confession
90:41 – X-Men Legacy Annual #1
93:25 – New Mutants v3 #4

96:30 – Astonishing X-Men n°61
96:35 – X-Force v3 #15 & Cable v2 #15
103:11 – Dark Wolverine #78
106:33 – X-Factor v3 #43

111:23 – Daredevil Noir

120:10 – question de Herc

A propos Steve 1064 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

18 Comments

  1. Voilà!
    Enfin dégusté et digéré, ce podcast fait partie de la courbe toujours ascendante du niveau de vos émissions.
    Je rêve ou il y a une amélioration au niveau de la qualité du son ?
    Sinon, deux ou trois remarques:
    – Comment arrivez-vous à garder le tant soit peu d’enthousiasme que vous manifestez vis à vis des publications X-Men et mutantes en général ? Je trouve qu’ils ont vraiment touché le fond du canyon de l’inintéressant ces temps-ci. Du coup, je vous félicite de continuer à les lire (je sais, il faut bien …)! Moi j’arrête, je peux plus suivre, je me tiendrai au courant grâce à vos podcasts.
    – Ah ! Kick Ass ! C’est bon de ne pas se sentir seul devant la béatitude de la masse trouvant ce truc « génial » alors que je le compare plus facilement à la matière s’évacuant du fondement d’un bovin. De plus, je dois bien avouer une chose, dans un comic, la qualité du dessin est pour moi un des critères principaux. Un dessin pourri est pour moi carrément rédhibitoire! Romita Jr, c’est pas possible de le voir se faire encenser par la profession, juste parce qu’il est capable de tenir le rythme mensuel sur plusieurs séries en même temps !
    – Spider-Man 125 de chez Panini: Je sais pas si un de vous s’est aventuré à lire la postface de Grasse, c’est lamentable ! Surtout à la fin quand il aborde le sujet de Ben Reilly qui, (je cite)  » Reprends le Collier ». Non, mais sérieux, il lit bien ce dont il cause? Pour le coup, j’en serai étonné. Je note aussi quelques traductions malheureuses, mais bon, c’est pas le sujet. Je suis d’accord avec Steve sur la qualité de ce volume, qui restera pour moi le meilleur kiosque du mois, nonobstant le gribouillage de Roro Jr sur le 600, mais ça, j’ai l’habitude.
    PS: Si Octopuss ressemble à rien dans sa nouvelle forme, c’est peut-être qu’avec un autre artiste, ç’aurait pu être beaucoup mieux !

  2. PS (encore) : Red Hulk, lu en V.O, l’identité de l’énergumène, personne ne trouve que c’est ridicule? Ou bien vous attendez d’en parler dans le prochain ComixWeekly ?

  3. Youpi ! Un com ! On y croyait plus ! lol
    Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter, ça fait plaisir, mais un petit commentaire de temps en temps, c’est encore mieux !
    Donc merci Julius !
    Pour te répondre :
    – C’est vrai que les X-Men, ça fait bien longtemps que ce n’est pas transcendant et que c’est à la traine par apport aux autres séries Marvel. Les « Dark X-Men » sont la preuve que les X-Men « subissent » les événements plus qu’ils ne les créés. Cependant, j’aime toujours beaucoup le mag Astonishing X-Men, depuis le début avec des séries comme X-Factor ou les Exilés, et X-Force est pour moi une très bonne surprise, les scénars de Kyle et Yost sont assez bien pensés. Cable est sympa. L’arc Messiah War présente un intérêt plus grand qu’ Utopia car il en va de l’avenir de la mutanité avec Hope et les mystères sont nombreux. A voir ce que va donner Nation X et, plus loin, Second Coming.
    – Kick Ass … Je pense avoir fait plus que le tour ! lol D’autant qu’on l’a vite fait.
    – Pour le Spider-Man, j’ai préféré l’ Annual à l’épisode 600 qui, à la seconde lecture, m’a semblé bien longuet et surtout déjà vu.
    – Pour le Red Hulk … Tu as vu juste, je venais de regarder la checklist de la semaine et de me dire que je vais essayer de chroniquer le Hulk #23 pour le prochain ComixWeekly ! A moins qu’il y ait des choses plus passionnantes ! A voir donc… suspense !
    Stay Tuned !

  4. Tu sais pourquoi vous avez peu de coms alors que vous avez beaucoup d’auditeurs ?
    C’est parce qu’en audio, vous arrivez à caler beaucoup plus de choses et plus simplement que si vous travailliez à l’écrit. En gros « tout est dit » quand vous abordez une review.
    Le fait aussi qu’il y ai 2 participants (et 3 à l’époque de Mig) avec parfois deux points de vues opposés,propose déjà un débat, qui aurait lieu par réponse écrite interposée s’il n’y avait qu’un seul intervenant qui imposerait son point de vue (comme T. Rivière sur son site dictatural et monologuiste, oui, j’aime bien créer des néologisme).

  5. Mince alors, on fait trop bien les choses du coup nos auditeurs n’ont plus rien à dire…

    Je pense qu’effectivement tu soulèves un point important, et le fait que nous n’entrons pas forcément dans des polémiques plus ou moins stériles empêche les lecteurs/auditeurs de commenter en retour (même si nous n’hésitons pas à nous mouiller lorsque polémique il y a).

    Nous sommes justement en train de réfléchir à une nouvelle rubrique, écrite cette fois, qui ne vous laissera probablement pas indifférents…

  6. @ Mr Honey Bunny: Si tu as aimé les Exilés, lis le run de 6 épisodes de Jeff Parker (qui fait actuellement Agents of Atlas). C’est sans doute l’une des meilleures histoires.

  7. Une précision :
    Si mon ouïe ne me trompe pas, Steve dit que Legion appelle sa poupée Moira en hommage à sa mère.
    Je n’ai pas lu des pans entiers de la vie des X-Men ou des nouveaux mutants mais la mère de Legion s’appellait Gabrielle Haller (pour son prénom j’ai du vérifier sur le net ^^).
    Moira a bien eu un fils mutant de sinistre mémoire mais son nom est Proteus.
    Voilà…  juste pour le plaisir de faire mon chieur ^^
     
     

    • @Krystov
      Non mais tu as raison de le rectifier, d’abord Steve le mérite ! (lol just kidding)
      Ensuite, en réécoutant le podcast, je me suis dit « tiens, je ne savais pas que Légion était aussi un fils de Moïra ! », et du coup, je me demandais si c’était son demi-frère …
      Merci de cette précision, il ne faut surtout pas hésiter si vous voyez des erreurs dans ce que l’on dit. On aime être corriger. D’ailleurs on attend que Claire sorte le fouet là et ouch !…

  8. @ Krystov: Je crois que Moïra s’est occupée de Légion comme d’un fils.
    @Mr Honey Bunny: Oui. Le run de Claremont était une catastrophe: il a rasé toute la continuité de la série pour construire la sienne qui manquait sérieusement d’intérêt. Le run de Parker se situe après les trois autres et répare toutes les incohérences entre les 4 runs. En six épisodes, Parker répond à beaucoup de questions, fait des personnages très intéressants, une intrigue sympa et pose de nouvelles bases. Le tout avec un humour génial. C’est à la fois un retour à l’époque et au style de Winnick, et un relaunch de qualité.
    Il est dommage que la série se soit arrêtée après ça, mais le travail de Parker sur Agents of Atlas est aussi de qualité. C’est un scénariste à surveiller de près.

  9. Ah non… Je n’avais pas vu que c’était lui. De toute façon, il reste un être humain, je pense qu’il est aussi capable d’écrire des trucs pas terribles…
    Par contre, les Exiles de Parker c’est en VO bien sûr. Cadeau:
    <object width= »560″ height= »340″><param name= »movie » value= »http://www.youtube.com/v/fDzVj2smLMs&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1″></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowScriptAccess » value= »always »></param><embed src= »http://www.youtube.com/v/fDzVj2smLMs&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1″ type= »application/x-shockwave-flash » allowfullscreen= »true » allowScriptAccess= »always » width= »640″ height= »385″></embed></object>

  10. Je le dis ici aussi pour ceux qui n’auraient pas vu la news et puisqu’on en parlait dans ce numéro : Jeph Loeb et Geoff Johns ne viendront finalement pas au Comic Con. (Merci Cable’s Chronicles ! ^^)
    Surpris ? 😉

  11. Bon ben, on s’y attendait un peu pour Loeb et Johns malheureusement. Finalement, je suis un peu (beaucoup ?) moins dégoûté de ne pouvoir y aller à cause du boulot. Je sais, c’est pas sympa pour les autres auteurs mais bon… un Johns vous manque et une convention  s’en retrouve dépeuplée 😀

    Merci pour ce petit rappel à l’ordre sur Legion et Moira, je ne sais pas ce qui m’a pris de mélanger comme ça. Pour souffrir et expier ma faute, je vais de ce pas aller me relire Kick-Ass en entier, ça m’apprendra à dire n’importe quoi.

  12. Ah bah voilà, et là Steve peut enfin comprendre ce que je ressens quand je confonds Jean Grey et Kitty Pryde….

    Ralala, quelle faute impardonnable, non mais franchement Legion et Moira, tout le monde sait ce genre de choses voyons! 😀

    • Bon… alors la « faute » sur legion et moira ça allait… mais alors confondre Jean Grey et la p’tite Pryde… ça c’est de l’ordre du blasphème ou du sacrilège !
      Il te sera beaucoup pardonné parce que tu es une fille et que tu ne grandis pas avec les mêmes représentations que nous mais quand même…
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.