COMIC CON 2010 Une piètre moisson… encore

Comme l’année dernière, et contrairement à ce que je pouvais penser, très peu d’annonces marquantes à la Comic Con de San Diego cette année.

Allons voir par maison d’édition et par franchise les annonces intéressantes…

MARVEL

X MEN

Une seule vraie annonce avec une nouvelle série X-Men : Generation Hope écrite par Kieron Gillen (Thor, Sword). On peut espérer que l’on n’y verra ni Wolverine ni Deadpool (oui je sais je rêve…)

SPIDER MAN

Sans doute la franchise où il y a le plus de mouvements. En effet la formule Brand New Day, lancée il y a trois ans, arrive à son terme (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!), laissant Dan Slott seul à la barre (nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!) d’une série bimestrielle dessinée par un pool rotatif de trois dessinateurs : Humberto Ramos, Marcos Martin et Stephano Caselli.

A noter que les épisodes feront une trentaine de pages avec parfois des back-ups. Pour le moment, aucune info sur le statu quo au sortir de One Moment in Time. Tout ce que nous avons pu voir, ce sont des images de Spidey dans différents costumes (ce qui nous rappelle de mauvais souvenirs).

LES VENGEURS

En voilà une surprise, Marvel parie de plus en plus sur cette franchise en annonçant plusieurs nouvelles séries :

  • Avengers 3 par Jeph « non pas lui pas lui pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! » Loeb et Ed McGuinness, centrée sur la Trinité de Marvel : Captain America / Thor / Iron Man
  • Iron Man / Thor : une série par Dan Abnett et Andy Lanning
  • A l’occasion de la sortie du film sur Cap, une multitude de minis sur le perso, ainsi qu’une seconde série régulière située lors de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Jeff Parker et Gabriel Hardman reprennent la série Hulk au numéro 25
  • Pas de confirmation pour la série « Vengeurs cosmiques » dont on a pu voir une image teaser sur certains sites.

En fait très peu d’annonces pour le côté cosmique de Marvel, à part la mini Racoon et Groot. Les fans comme nous ont très peur que cette partie de l’univers Marvel soit tout simplement abandonnée (à l’image de Iron Fist en stand by depuis deux ans)

DC COMICS

Chez la Distinguée Concurrence aussi, assez peu de grosses annonces.

Comme l’on pouvait s’y attendre, une cinquième série Batman va être lancée par Grant Morrison et Yannick Paquette (en tout cas dans un premier temps), intitulée Batman Inc. Cette série sera plus axée sur les team-ups dans sa première année. Morrison a déjà annoncée que la deuxième année ferait l’objet d’un arc assez long.

Une seconde série régulière Flash, intitulée Flash : Speed Force, devrait être lancée à l’issue de l’event Flashpoint. On ignore si Geoff Johns l’écrira mais c’est assez peu probable.

En principe, une nouvelle série devrait sortir à l’issue de la maxi-série Brightest Day (aucun détail donné pour l’instant).

En ce qui concerne Green Lantern, pas de nouvelle série (déjà trois en cours) mais des infos sur les arcs à venir, et notamment Johns et Reis qui ont révélé qu’une suite sera donnée à Secret Origin, centrée sur Sinestro, qui est juste le vilain le plus populaire de chez DC en ce moment.

Les premières affiches du film Green Lantern sont sorties et m’ont fait bien plaisir, à part Sinestro pas terrible pour le moment.

Voilà, comme je vous l’ai dit en entrée, pas grand chose à se mettre sous la dent, idem chez Vertigo et Image. La plus grosse annonce chez ce dernier restant le nouveau label de Robert Kirkman, qui renforce sa position chez l’éditeur, puisque les plus grosses ventes d’Image, Invincible et Walking Dead, seront publiés sous ce label.

A propos Sam 1869 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

8 Comments

  1. Tout cela fut très décevant en effet, sans  surprise.
    Seule nouvelle qui sort du lot, la fin du BND (ENFIN !!!!!!!). Marvel aurait pu l’annoncer avec  tambours et trompettes  celle-la ! 😀

    • A noter la présence du Chacal, de Carrion et du Super Bouffon sur l’image « récapitulative » de BND ! (à droite)

      Peut être pour l’arc final « origin of the species » ? A mon avis, bébé Osborn pourrait faire un tour dans le labo de Warren qui s’est fait manipuler par Norman durant la saga du clone. ^^

       

  2. Mon Dieu, Marvel va parvenir à faire aussi pourri que Hulk : Avengers  par Loeb et  McGuinness 🙁
    Et quelle déception pour le peu d’annonce pour le côté cosmique de Marvel.  Ce serait scandaleux qu’ils foutent de côté ce qu’il y a de meilleur (en +, pour nous remettre une couche avec une série X, dès fois qu’il n’y en ait pas encore assez……)

  3. En même temps, les deux grands communiquent tellement en cour d’année (surtout ces dernières années pour conserver leur public) qu’arrivés au Comic Con, il n’y a plus grand chose de coté à révéler.

    Il y a quelques trucs tout de même de « nouveau » et on y reviendra certainement lors du prochain ComixWeekly. 😉

  4. C’est vrai que les deux grands communiquent tellement maintenant, en annonçant six mois à l’avance que du coup lors des grandes conventions comme San Diego et New-York il n’y a presque plus d’annonce. On peut aussi se demander si le fait que San-Diego est beaucoup changé laissant une plus grande place aux films, jeux vidéos et séries TV, les éditeurs font moins d’annonce préférant communiquer sur leurs films voir l’annonce du cast d’Avengers le film, les img de GL…

  5. Ceux qui aiment Morrison (comme moi) en ont quand même eu pour leur argent.
    Batman Inc comme tu l’as dit, mais on a aussi appris qu’il allait bosser sur du Wonderwoman (WW Earth 1?).
    Sinon, le dernier tome de Seaguy (en 3 issues) du même Morrison devrait sortir l’année prochaine et s’appellera Seaguy : Eternal.
    Flex Mentallo qu’il considère comme l’une de ses meilleures œuvres devrait être réédité, et Multiversity est prévu pour l’été 2011.
    Mais surtout, Morrison et Johns bossent ensemble sur un gros projet (le prochain event?).
     
    Du côté de Marvel, hormis se couper de la branche la plus intéressante de leur univers en se limitant à une mini, je ne vois rien de très emballant.

  6. Pour moi mis à part Batman Inc pas de grosse nouvelle pour Morrison qui est personnellement mon dieu vivant.
     
    WW est une arlésienne que j’attendais, par contre j’aurais préféré le voir reprendre le titre plutôt que Stracz

1 Trackback / Pingback

  1. [Podcast] Comixweekly #11 | Cable's Chronicles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.