Comixity Chronicles

La fin des vacances approche et l’on commence peu à peu à envisager la rentrée et le retour aux choses sérieuses. Pour remédier à cela et vous faire rigoler encore un peu avant le retour à la réalité brutale de la monotone vie routinière (oui je sais, je m’emballe), voici le podcast spécial du mois d’août. Un numéro tout à fait particulier dont je tairai le contenu afin de vous laisser découvrir cet ovni par vous-même. Tout ce que je suis autorisé à vous dire, c’est que nous recevons des guests et que finalement, les discussions s’enchaînent au gré des pensées de chacun (ou chacune). A ce propos, étant donné que nous nous laissons aller, il en va de même pour le langage et les sujets abordés et je déconseille fortement l’écoute à toute oreille sensible sous peine de saignements importants pouvant entraîner des complications médicales irréversibles.

Ne nous jugez pas trop sévèrement sur ce numéro 0, nous avons volontairement laissé de côté un quelconque plan afin de vous, et surtout nous, faire totalement plaisir en nous laissant aller à ce qui nous passait par la tête. Cependant, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à écouter ce spécial que nous en avons pris à le faire. Et qui sait, peut-être sera-t-il le premier d’une série (plus structurée cela dit) de débats autour de différents thèmes du monde des comics ? Dites nous ce que vous en pensez et n’hésitez pas à nous donner aussi des idées de thèmes. Nous en avons déjà quelques-unes en stock mais les vôtres seront les bienvenues.

J’en profite aussi pour vous signaler que ce post, hasard des choses, est le 200ème article publié sur Comixity. Une sorte de mini-anniversaire pour nous, finalement bien célébré. D’ailleurs, quelques autres anniversaires viendront aussi dans les prochains mois avec, je l’espère, son lot de surprises, mais nous aurons le temps d’en reparler. Pour l’heure, régalez-vous avec, ce qui j’espère, sera le premier d’une longue série de podcasts de débats.

Play
A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

21 Comments

  1. grand moment de rigolade merci pour bcp ça fais du bien le soir ou dans la voiture…
    par contre ya personne du sud sud dans votre équipe je comprend pas..

  2. Bon, que dire de ce podcast ? ….. ^^
    J’ai vraiment bien rigolé, et je confirme totalement. Pour les avoir eu sur Skype, c’est intenable. Impossible de tenir une reunion, vraiment ^^ Ma nana s’en souvient encore ;o) Ca part dans tous les sens, aucune structure, du bon quoi ^^
    Sinon, pour ma part, je me suis mis vraiment a lire du comic depuis 2 ans je dirai. Avant, c’est un peu comme ca, quand une couverture me plaisait, sans vraiment suivre. Et puis une de mes amies a commencer a bosser pour une grosse société d’edition de comics, et avec le service presse qu’elle recevait chez elle, elle m’a abreuvé de Marvel Deluxe et de format Max. Et voila… Le soucis c’est que je suis un « collector boy » donc j’achete un peu tout, mais depuis quelques temps, je ne lis plus que de la VO.
    J’ai bien aimé le concept un peu décousu de ce podcast, pour les suivants, si suivant il y a ^^, vous pourriez faire des speciaux « saga ». Par exemple, parler d’une saga que vous avez tous lu, un peu comme vos spéciaux sur Fable ou Loosers, mais la, plus vieux !
    Ah oui, et le LCF, vous savez tres bien que votre place est reservée, je m’en suis assuré ^^

  3. J’ai forcément repensé à bien des fins de nuit sur Teamspeak, en guilde, quand ça partait plus loin que les stratégies militaires pour tomber le gros boss… et au premier Special strange lu dans un car qui partait en colo avec des x-men d’un futur où les mutants avaient perdu la partie… Merci pour la rigolade… et l’émotion ! Un beau grand écart produit par un podcast bancal, mais c’est mieux comme ça !
    Sinon, entre deux rires vous m’avez fait repensé à ces marsouins de Panini qui auront réussi à convaincre un gros fainéant comme moi de lire ses comics en VO avec ce retrait d’X-Factor de la revue Astonishing… C’est la goutte d’eau pour moi ! J’ai testé mon anglais sur Superman Brainiac et Superman et la légion qu’on m’a offerts en VO  : à moi les comics shop parisiens !
    Ravi de vous entendre…

  4. Très chouette ce podcast… un bon petit moment en compagnie d’une bande de passionnés très sympas, je ne peux que vous encourager à refaire un podcast de ce genre! Et puis c’est bien aussi de se lacher parfois, donc je suis pour ce principe du « explicit content » ^^
    Je retiens plusieurs trucs sympas :
     
    – déjà ça m’a donné envie de parcourir le site de Cable que je ne connaissais pas! (pas taper, pas taper)
    – heureux de voir qu’il y’ a un représentant de Bordeaux sur ce site! (là où je suis actuellement!)
     
    – petite pensée, pour celui qui habite à Orléans… moi même y aillant vécu plus de 10 ans… y’a t’il maintenant un bon comic shop dans cette ville?
     
    – les vannes sur Niort, c’est toujours priceless… enfin pour moi Niort, c’est surtout un boulier géant le long de l’A10!
     
    – concernant vos secret origins dans l’univers du comics, je me suis pas mal retrouvé dans ceux qui ont commencé à s’y mettre avec les premiers films de Super Héros (batman) et les séries TV, même si perso, mon tout premier contact avec les comics c’est un album de Spidey avec la première apparition du « Scorpion ».
     
    – Vos vannes sur Saint Seiya (dont je suis un grand fan) étaient pas mal aussi ^^
     
    Etc, etc… bref du tout bon et vivement le prochain podcast!
     
    KingEd (celui qui lit Ultimate et qui n’en a pas honte ;-p)

    • niveau comic shop c’est un peu le désert sur Orléans, chaque mois je dois pas mal courir pour trouver les
      tous les kiosques, sinon les librairies sont asse faciles à trouver

  5. Un très bon podcast, je pense que les auditeurs ont autant pris de plaisir à l’écouter que vous à le réaliser (en tout cas personnellement c’est mon cas) à refaire dès que vous voulez, se sera toujours avec plaisir !!!!
    Et de plus, je rejoins KingEd, en disant qu’il y a un bordelais chez Cable’s Chronicle ! « C’est gavé bien » ^^
    En tout cas sa détend, sa fait rire, sa fait connaître Cables et son équipe un peu mieux, et toute la troupe Comixiysienne sous un autre jour, que demande le peuple !!
    Continuez à faire ce que vous faites !
    Et hâte d’être au LCF avec vous, et pour donner un « FF » au lapin ! ^^

  6. Je crois qu’il y aura un avant et un après Comixity Chronicles, vous ne nous écouterez plus de la même façon maintenant…

    Très très contente que ça vous plaise en tout cas, le côté libre antenne est bien sympa et personnellement je préfère ça à un spécial où je dois me taper 15 millions de bouquins à lire!

    Donc y’a des amateurs pour un deuxième si je comprends bien^^

  7. bien aimé ce podcast pas comme les autres 🙂 vous m’avez fait penser a une ancienne emission radio tard le soir, bref  c’est mon premier podcast et certainement pas le dernier 🙂
    côté libre ponctué des avis sur des run comme sur le run de morisson , j’ai adoré et oui morisson m’a degouté des xmen lol , je reprend juste à peine
    merci a cable pour m’avoir fait sauter le pas des podcasts 🙂
    lol vanne foireuse et y’en a un qui a éte traumatisé par dorothé et les brosses à dent mdr, j’ecoute en meme tps que j’ecrit 🙂
    un gars de metz definitivement accro 🙂
     
     
     

  8. Alors moi je suis complètement contre d’autres podcasts de ce genre, parce que quand on les écoute avec son baladeur(c’est pour rester dans l’esprit un peu vintage du podcast avec Denver, Samedynamite, tout ça, tout ça)  dans la rue on a vraiment l’air d’un con à se bidonner tout seul.

  9. Ne plus jamais écoutez ce type de podcast en bossant au taf, c’est pas tenable de se fendre la gueule tout seul devant son ordi pendant que les collègues me regardent avec des regards d’ahuri.

  10. Juste un grand merci pour ce nouveau podcast qui est vraiment excellent!
    Beaucoup rigolé à son écoute, surtout quand les gens se demandent pourquoi vous le faites tout seul ^_^
    Vivement le prochain et à bientôt!
    You’re Great!

  11. Yeah guys, I’m Tommy River the ultimate cowboy and it’s me that listen you from Texas, cause I’m really fan of the Karadoc sexy voice even if I don’t understand that he says with his friend.
    Plus sérieusement vraiment cool ce podcast, j’adhère ; si vous renouvelez l’expérience je serai curieux de savoir les séries V.O que chacun suit le plus assidument ou qu’il conseillerai. Ayant une culture comics assez jeune c’est souvent dur de faire le bon choix vu le nombre et la diversité des sorties, même si comix weekly m’a déjà aiguillé sur des trucs bien sympa ( shadowland notamment).
    Longue continuation à vous tous.

  12. Merci à tous pour tous ces compliments, cela nous fait toujours plaisir de voir autant de réponses de la part de nos auditeurs 😉

    Et c’est donc sans surprise au vu de la demande que nous ferons de prochains numéros de Comixity Chronicles. En revanche, ce ne sera pas une émission régulière car réunir autant de personnes en même temps n’est pas toujours facile mais vous en aurez au moins une, peut-être deux, d’ici la fin de l’année.

  13. Ah mais sinon l’adaptation du premier film spider-man 1 c’était quand même Alan Davis au dessin et c’est pas souvent qu’il dessine notre ami arachnide 😀
    Et le truc du dentifrice après recherche c’était dans Spider-man Hors Série 5 avec la mini-série Spider-man: revenge of the Green Goblin par Stern et Frenz 😉

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. A votre tour de parler! | Comixity
  2. Au revoir 2010, bonjour 2011 ! | Cable's Chronicles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.