ComixWeekly #26

Après une semaine d’absence pour cause de LCF, voici le grand retour de ComixWeekly qui vous distille votre dose de sorties VO de la semaine. Plus en forme que jamais (en fait, pas vraiment) nous parlons des deux plus importantes sorties de la semaine chez DC et Marvel, avec un petit détour du côté de chez Image, le tout saupoudré par une très grosse salve de news. Sans oublier le traditionnel numéro de la semaine.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin en nous appelant sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉


Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

05:07 – News

X-Men : Age of X

La suite de Widowmaker/Hawkeye : Blindspot

Silver Surfer par Greg Pak !

La mort de Spider-Man ?! … Oui mais !

Teaser War of the Green Lanterns

La nouvelle série de Garth Ennis !

23:12 – Batman Incorporated #1

32:30 – Batman : The Return

37:25 – Avengers v4 #7

41:40 – Flash v3 #6

45:55 – Morning Glories #4

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Alors grande surprise j’ai adoré les épisodes de batman par morrison, je profite … en attendant que DC efface tout comme d’habitude (ou cesse d’y faire référence …)
    Pour le Avengers je suis toujours pas passionné par ce titre, en fait c’est tout les relaunch Vengeurs que je trouve assez décevant…
    Pour flash pour moi un fin d’arc en demi teinte, on sent que Johns a un plan sur le long terme mais pour le moment tout ça se traine un peu, le point le plus faible est que j’ai plus eu l’impression que l’épisode préparait Flashpoint que ne résolvait vraiment cette histoire…
    Pour morning glories je ne reviens pas sur mon avis, cet épisode est à l’image de la série jusque là juste excellent et pour info le premier TP sort en janvier et vu la vitesse à laquelle les épisodes sont sold out on peut s’attendre à ce que lui aussi parte vite
     
    Donc à part les titres marvel (toujours décevants) c’est une bonne semaine

  2. Bonsoir,
     
    Sympathique émission comme d’habitude, ces deux épisodes de Batman sont-ils des portes d’entrées dans le Bat-univers,( avec le retour de Bruce Wayne, l’arrivée de cette dimension international) au même titre que l’arrive de Dick Grayson dans la parution française ?
    Je ne suis pas la continuité de Batman, juste quelques numéro ici et là (RIP, haloween etc.)
    Pour cette semaine ma seule lecture fut le numéro 7 de Zatanna, changement d’équipe créative mais un numéro toujours aussi sympathique dans la continuité des précédents. Zatanna est définitivement une agréable surprise pour moi.

    • Pour batman oui ces deux épisodes sont des vrais points d’entrée étant donné que l’on a toute l’exposition du nouveau statut quo du batuniverse
      Pour zatanna, pas passionné par ce dernier épisode mais pas mal dans l’ensemble, j’espère juste que Dini fait une pause et reviendra vite et qu’il écrira le titre plus souvent que sur batman

  3. Bonsoir!
    Un nouveau podcast très intéressant, c’est assez amusant d’écouter après vous avoir rencontrés au LCF! ^_^
    Par curiosité, j’ai lu le Batman Incorporated #1 et The Return et je rejoins plus l’avis de Bunny. J’ai trouvé ces épisodes très sympa à lire mais le fait que Batman voyage à travers le monde et dans des villes plus lumineuses est assez bizarre. Surtout que pendant l’arc Superman/Batman Supergirl de Jeph Loeb et Michael Turner, Batman file Clark et Kara et dit qu’il déteste Metropolis, justement à cause de la lumière qui est omniprésente. Mais bon, à voir comment l’histoire avancera par la suite.
    À bientôt!

1 Trackback / Pingback

  1. Les tweets qui mentionnent ComixWeekly #26 | Comixity -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.