Comixity episode #46 – Joyeux anniversaire

Et voici le dernier Comixity… de l’année. Avouez, vous avez eu peur l’espace d’une seconde 😉 Un petit numéro pour un retour aux sources aux premiers épisodes avec seulement trois reviews pour cause de peu de sorties. Et pour terminer, une conclusion où l’on se laisse aller à divaguer sur l’avenir mais aussi le passé, et par passé j’entends ce qui nous est arrivé cette année, et il y en a des choses ! Tellement qu’au final, on oublie plein de monde qui ont plus que compté cette année et notamment, nos partenaires mais surtout amis de Cable’s Chronicles : Fioutch, Kiwi-Kid, Syc, Lex et bien sûr Cable.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact ou encore sur notre répondeur au 0970 440 497. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

0:47 – News

13:49 – Marvel Universe n°24

33:48 – Batman Universe n°4

48:47 – X-Force : Sex & Violence

55:54 – conclusion

A propos Steve 1192 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Alors pour ceux qui demandent par rapport aux chiffres des podcasts, vous pouvez avoir accès à tout ça dans le footer du site en cliquant sur « L’équipe et le site » 😉

    Mais comme je suis gentille (pas de débat là dessus les mecs, je suis gentille – point), je vous fais un petit copié-collé :

    Comixity en quelques chiffres

    • 96 podcasts
    • 5 jours 06 heures 44 minutes et 43 secondes d’écoute
    • Plus de 30.000 téléchargements uniques
    • Une moyenne de téléchargements uniques par épisode de
      • 400 pour Comixity Podcast
      • 350 pour ComixWeekly
      • 300 pour Comixity Special
    • Une moyenne de 2000 visiteurs uniques par mois

  2. bonjour alors je donne bon humble avis:
    Marvel Universe: vraiment un très bon numéro je trouve que la solution des Inhumains pose un problème moral super intéressant. L’idée de la faille est vraiment super on nous en parle depuis pas mal de tps mais sa va être le file conducteur de la suite. et j’ai plutôt été surpris par le choix du dirigeant des Shiars. et petit mention spéciale à Kevin sharpe qui va très bien à Nova.
    Batman: Bon ben j’attendais pas grand chose de Winick j’aime pas trop trop ce qu’il fait et là j’ai pris une (petite) claque. j’ai vraiment adoré sa façon décrire en se sens où on voit  Dick prendre ses marques en tant que Batman, ils nous donne les différences sur le comportement (avec le sourire ou la manière de voltiger) comme vous l’avait dit au niveau du plan de Two face c’est plutôt original. enfin au niveau de ce qu’il fait avec la batcave je trouve ça plutôt intelligent cette idée d’aller de l’avant et lr cliff est extra. mais j’ai peur que Tony Daniel n’en face rien mais bon on vera.
    Batman and Robin: je suis pas un grand fan de momo mais j’ai entendu  de bonne critique sur cette série et j’étais impatient de la lire. alors soit je suis passé à coté car je lis en Vo. soit ben c’est juste de l’action et on voit quasiment que Batman en costume et pas suffisament dick dans le privée et je trouve que c’est qqch qui manque. on a un petit lien avec scarlet entre les deux arcs mais c’est un peu léger.
    X-force: j’adore le dessin (en même tant on l’achète un peu pour ça et pas trop pour l’histoire qui est très moyenne mais bon. par contre pour le prix vraiment c’est excessif je voulais le prendre en Vo et c’est le même prix donc bon tant pis…

  3. Pour revenir sur Manu, à mon avis c’est le frère de Samu (qui était à l’époque l’équipié de Fatu (Rikishi Fatu)) Voilà c’était le moment wrestling geek 😉 Sinon Bonne année à tous

    • Ah mais non, ne pars pas Wazaaaaaaaman ! Tu parles à un grand fan de catch ! ^^ (Allons, il n’y a pas que les comics dans la vie ! Il y a d’autres priorités aussi lol)

      Merci de l’info ! ^^

      C’était donc les Headshrinkers et ça coïncide avec le moment où j’avais commencé à regarder du catch ! Je me souviens de leur feud contre les Steiner Brothers et l’équipe des Doinks et blablabla 😉

      • @Honey Bunny
         
        Bon alors puisque tu le demande Honey Bunny, je pense aussi que Fatu et Samu étaient les Samoan Swat Team à la WCW

        Avant eux, il y avait les Islanders, équipe composée de Haku et Tama (frère de Fatu si je ne m’abuse)

        Et avant ça, il y avait les Wild Samoans, équipe composée de Afa (père de Manu et Samu) et Sika (père de Rosey)

        Et voilà, la boucle est bouclée 😀

      • Ps : ça te dirais un jour, en d’autres lieux, de faire un pod catch ? ^^ Non parceque je pense que là dessus on aurait des choses à raconter.

  4. Bon anniversaire Comixity !
     
    Bon, pour fêter cet évènement et pour commencer l’année du bon pied, j’ai pris la résolution pour 2011 de faire des blagues encore plus foireuse qu’en 2010 ! Et tiens, soyons fous : vous avez chroniqué trois reviews, je vais tenter de faire une sale blague par review…
     
    – Marvel Universe : Alors voyons… On va essayer de faire pire que Bunny et son gros Ego (pas facile, n’est-ce pas ?). Moi aussi je suis triste que le Nova Corps quitte la planète Ego. Je voyais déjà les futurs épisodes, avec les novas qui construisent de nouveaux quartiers avec des briques encastrables. Ils auraient aussi pu faire un parc d’attraction pour se détendre le week-end, on l’aurait appelé l’EgoLand… (Okay, okay, j’suis chaud, là !).
     
    – Batman Universe : Désolé Steve, mais je suis de l’avis de Bunny concernant la révélation de l’identité du méchant tapis dans l’ombre, dans l’arc de Winick. Personnellement, ça ne m’a pas du tout surpris. En tout cas, s’il y en a bien deux que ça laisse sur le cul, c’est bien Copplebot et Harvey Dent. Bah oui : ça lui cloue le bec au pingouin (celle là elle était facile), et ça le scotche, Double-Face… (Ouin ouin ouin ouiiiiiiiiiiiiiiiiin) !
     
    – X-Force, Sexe & Violence : Bon, là j’avoue, c’est plus dur. Steve nous parle de la bête à deux dos, mais comme c’est plus suggéré que montré, ça ne restera qu’une théorie. On va l’appeler la théorie des dos-minos… Oui je sais c’est nul, mais c’était soit ça, soit parler de la Domino-mino, Domino-minette (cf les chansons de voyages scolaires de notre enfance), alors hein !
     
    Bon, j’éviterai de remuer le couteau dans la plaie en reparlant de Quitely, le nouveau grand poteau… poto de Claire… J’éviterai aussi de mentionner que la race du chien de Steve doit être un Samba, vu qu’il n’en a rien à faire de saboter les podcasts (là je vous laisse trouver tout seul, je vais pas vous mâcher le travail non plus !)…
     
    Eh oui ! Comme vous le voyez, vous allez encore devoir me supporter cette année ! Alors pour conclure, j’emprunterai mon mot de la fin à cette star internationale qu’est Michel Denisot : « Désolé… »
     
    Salut à tous !

  5. Tout d’abord super bon anniversaire à comixity.

    Ensuite si vous avez aimé Winnick sur Batman, je vous conseille son travail avec Dustin N’Guyen sur la même série aux alentours du #626, Winnick prenait place après Loeb et Azzarello et du coup relançait vraiment les intrigues sur batou et c’est de la très bonne came.

    un petit lien avec les chroniques de ses débuts : http://www.france-comics.com/rubrique.php3?id_rubrique=371

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.