Sollicitations DC – Avril 2011

Beaucoup de bonnes choses chez DC pour le mois d’avril prochain.

Singles

Du côté des titres Green Lantern, le crossover War of the Green Lantern se poursuit et semble se diriger vers une confrontation entre les Lantern terriens et le reste du corps, mais à priori les Lantern terriens devraient aussi se battre entre eux. Nous verrons bien les conséquences de tout ça sur le long terme, en tout cas, c’est sur ma liste.

Geoff Johns n’est pas prêt de partir en vacance, en effet d’un côté s’achève la maxi série Brightest Day, mais de l’autre commence Flashpoint, dont le prologue s’achève dans la série Flash, les prochains mois vont donc continuer à être chargé pour notre scénariste préféré (c’est pas Steve qui va me contredire). Je dois avouer que je suis impatient de découvrir les retombées de Brightest Day. Autre maxi série qui s’achève JLA Generation Lost, le plan de Maxwell Lord va être révélé, qui va s’en sortir, retrouverons nous ces persos dans l’avenir ? Il va falloir lire pour savoir.

Autre rendez-vous immanquable le #900 de Action comics, qui marque le retour de Superman dans le titre après un an passé à suivre sa némésis Lex Luthor, Paul Cornell écrit et on peut s’attendre à du bon, tant le scénariste a excellé sur le titre  ces derniers temps. L’action n’est pas en reste dans les spin offs de Superman, puisque après Steel, c’est Superboy qui va affronter Doomsday, et on peut du coup se demander s’il y aura un épisode de Superboy en mai ?

Dans Superman, l’arc Grounded s’achève dans le #710, tiens ça devait pas durer un an ? Attendez 710 moins 700 ça fait combien ? Manifestement 12 pour DC qui a semble t-il décidé d’écourter la plaisanterie. Il est malheureux que cet arc original, voilà bien quelque chose que l’on avait jamais vu dans Superman, n’ait jamais décollé (oui jeu de mot …. Superman qui marche … décollé… oui oui je sais). DC va sans doute balancer Superman contre Doomsday avant de revenir à ses bastons habituelles contre Brainiac et consort.

Par contre du côté de Wonder Woman, l’arc lancé par JMS continue, combien de temps avant le retour à la normale et avec quel scénariste ? Voilà bien un titre qui aurait besoin de stabilité.

La déferlante Batman continue, on notera que Batwoman par J.H.WILLIAMS III arrivera en avril et non en février comme DC l’avait précédemment annoncé. Comme l’artiste l’explique sur son blog, il avait prévenu DC qu’il ne pourrait tenir de tels délais et qu’avril serait une date plus raisonnable, la compagnie ne l’a pas écouté et a présenté le titre comme sortant en février. On se demande vraiment si DC n’est pas déterminé à couler ce titre, en tout cas leur politique commerciale sur la série est désastreuse et n’a rencontré le succès dans Detective Comics que grâce au travail des artistes et au bouche à oreille très favorable.

Les autres titres Batman continuent leur bonhomme de chemin, à noter un crossover entre les titres Batman / Red Robin et Gotham Sirens, et juste pour le délire Batgirl va avoir sa propre batmobile.

En parlant de ces demoiselles, Gail Simone semble décidée à s’amuser avec certains de ses personnages, comme le montre cette image, il va y avoir de l’action. En outre, on continuera de suivre nos héroïnes préférées comme Zatanna ou Power Girl.

TPB

Pour les recueils, on pourra se mettre sous la dent le second arc de Batgirl, des rééditions de certains arcs récents de Batman, le succès du retour de Deadman dans Brightest Day a convaincu DC de ressortir un TPB sur ces anciennes aventures illustrées par rien moins que Neal Adams (entre autres).

Tiens en parlant de Brighest Day, les épisodes #53 à 62 de Green Lantern sortent en recueil, étant donné que la qualité du titre n’a pas baissé après Blackest Night, il faut se jeter dessus.

Nous avons aussi le premier arc de JMS sur Wonder Woman qui sort en avril.

Pour faire vos courses c’est par ici.

A propos Sam 1984 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.