ComixWeekly #70

Avec la sortie cette semaine du dernier numéro de Fear Itself, le 70ème Weekly nous permet de faire le bilan du dernier event de Marvel. Réussite ou total plantage ? Vous le saurez en écoutant l’émission. Ce n’est pas tout rassurez-vous, il y aura aussi des reviews de chez DC et Icon, les news avec un point sur les grosses annonces de la NYCC et un message important concernant le LCF.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:51 – News

21:02 – Justice League #2

27:49 – Uncanny X-Men #544

31:56 – Superior #6 of 7

38:07 – Fear Itself #1 of 7

56:51 – le point LCF

67:02 – reviews express

A propos Steve 1060 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Concernant le message du LCF, il n’y a plus de places en préco pour le samedi, donc rabattez vous sur le dimanche !

  2. aaah le retour de burnee !  (nous aussi on a le droit aux mauvaises blagues ? 😀 )
    Dommage que vous puissiez pas enregistrer quelques trucs au LCF mais vivement le prochain podcast quand même !

    • J’ai bien envie de filmer le festival en version backstage durant les 3 jours, et de proposer quelques vidéos sur YouTube ensuite. Mais ce serait un truc à l’arrache, sans vraiment de montage poussé, juste dans le choix des séquences quoi 😉

    • A l’heure où je poste ce message, il reste un soixantaine de places pour le samedi. Donc je pense qu’il n’en restera pas pour en acheter le jour même. Pré-commandez si vous voulez être certains de rentrer!

  3. Salut,
    Déjà, merci à vous pour vos podcasts ; je ne parle jamais sur le site (exception en ce jour béni) mais je vous écoute très régulièrement en bossant le soir, et c’est agréable car je n’ai pas de pote qui partage cette passion des Comics avec moi (Ta-ta-ta-tata). Je suis lecteur de Comics VF de manière relativement intensive depuis un peu plus d’un an, et je reçois à peu près toutes les parutions Marvel depuis cette date. Présentation faite, j’annonce la couleur : j’ai aimé ce premier Fear Itself que je viens de recevoir ! Déjà, un premier truc qui me plaît avant la lecture même : comme l’un de vos chroniqueurs, c’est la première fois que je suis régulièrement un « évènement » (les House of M, Annihilation et autres, ça vient des rééditions Deluxe). En vous écoutant, je m’attendais à tout de cette première lecture, sauf peut-être de simplement passer un bon moment^^ Et c’est ce qui est pourtant arrivé : ça se lit bien ; ce n’est pas moche (ni beau non plus) ; beaucoup de personnages sont là (d’ailleurs, avec le prologue, je trouve que Cap et Thor sont mis en avant, et non stark comme dit dans les podcast ; on verra la suite) ; et surtout, j’ai apprécié le traitement asgardien. Depuis que je lis des Comics, j’ai du mal avec Thor, et la série régulière (je suis peut-être mal tombé) est très lourde, je trouve. Là, j’ai bien aimé cette apparition d’Odin (que je connais mal, moi) qui remet un peu les dieux à leur place et fait une distinction avec les humains : les asgardiens pourraient en un claquement de doigt réparer l’Asgard que les humains vont trimer à redresser ; en gros, les dieux s’abaissent au niveau des humains pour les éprouver, mais quand ça suffit les conneries, « on rentre à la maison »^^ Les dieux font moins humains pour le coup, et cette cohérence était nécessaire pour que j’apprécie Thor et les autres aux bottes poilues.
    Bref, peut-être que la suite sera mauvaise, et sûrement que ma trop courte expérience fait que je ne vois pas les déjà vus, contradictions et autres trucs qui vous gênent. Mais oui, j’ai, pour le moment aimé Fear Itself (*nu, sur le col d’une montagne, à le crier sur le toit du monde*). Je suis malade, doc ?
    D’ailleurs, en 1 an, j’ai lu des trucs mais de loin bien pires : qqs séries régulières Marvel, mais surtout DC ou autre Morisson bourré de défaut et qui arrive à me rendre Batman gavant (j’arrête là, je vais finir par me présenter à des gens que j’apprécie en m’en faisant des ennemis :p). Je précise que je ne suis pas un marginal récalcitrant, ni un ado en pleine révolte ; j’ai passé ce cap depuis un bout déjà.

    Ps : merci encore pour les Podcasts ; l’ambiance nous donne l’impression de prendre part à la conversation ; très sympa.

  4. Merci pour ton commentaire, cela nous fait toujours plaisir de voir que plus de gens se décident à « franchir le pas ». promis les gens on ne mord pas … enfin pas au début.

    Concernant Fear Itself, je pense en effet qu’il y a un clivage nouveau lecteur/ancien qui a tout vu tout lu,mais de manière générale je me souviens que lors de la sortie du 1er épisode aux USA, nous avions été plusieurs sur le site à être  très surpris par l’accueil très positif par les différents sites américains. 
    Une position qui constrastait beaucoup avec notre sentiment très négatif (à l’exception de Nonö).

    Donc rassures toi tu es normal, puisque au début beaucoup de gens ont partagé ton avis sur le sujet. A titre peso je me suis arrêté au 1, mais je sais que la suite a été assez unanimement dénoncé comme un beau plantage

     Concernant le Batman de Morrison, tu penses bien que je ne partages pas ton avis sur le sujet. Mais je peux tout à fait comprendre qu’on aime pas. J’aime parce que je vois ça comme un ensemble, il faut vraiment voir son run comme un tout où tout se tient du début à la fin.

    N’hésites pas à reposter ton opinion sur des comics que tu as aimé ou pas, nous apprécions toujours de partager ! 

  5. Ok. Et je partagerai avec plaisir mon avis sur la suite alors.
    Concernant Batman, c’était un peu taquin de ma part (du « troll » courtois). Mais c’est vrai que dernièrement, sur le voyage temporel surtout, je suis largué ; mais vraiment. Je galère avec la linéarité, comme avec le fait qu’il y ait plusieurs séries de moments différents dans un même mag. En plus, je relis Dune en même temps ; ça n’aide pas à avoir les idées claires^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.