Guide de lecture Comics Indépendants : semaine du 26 Octobre 2011

Angel & Faith 3

Scénario : Cristos Gage

Dessin : Rebekah Isaacs

Avis : la nouvelle addition au Buffyverse, Angel & Faith, continue son petit bonhomme de chemin dans ce 3e épisode. Après un excellent 1er épisode, le second était un peu en dessous mais restait de qualité. Je dois bien dire que Cristos Gage maîtrise vraiment bien la continuité des persos, si bien que même moi j’ai du me gratter la tête plusieurs fois avant de capter certaines références. C’est d’ailleurs un point qui pourra rebuter d’éventuels nouveaux lecteurs, mais je pense que l’auteur sait qu’il s’adresse avant tout à des fans de la série TV.

Comme sur ses autres titres Gage livre un travail de grande qualité qui ménage très bien à la fois l’action et le développement des personnages. Mon seul regret demeure le fait que pour le moment les histoires tournent essentiellement autour d’Angel. Cela ne veut pas dire que Faith est négligée, loin de là, mais on sent bien que ce 1er arc est vraiment sur Angel.

Red Wing 4

Scénario : Jonathan Hickman

Dessin : Nick Pitarra

Avis : nous arrivons au terme de la cette mini produite par le scénariste de FF. Que dire à part que comme sur les FF, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, et que j’ai un peu peur de ne pas avoir plus compris après la lecture de la conclusion. Je vous rassure on retrouve le niveau de qualité que Hickman insuffle à ses titres, ainsi qu’une certain nombre d’idées bien azimutées !

 Dans le précédent épisode, la nature de l’ennemi combattu par les forces terriennes était révélée, et autant dire que c’était un magistral coup de pied au cul. Je suis curieux de voir quelle fin Hickman va nous présenter.

Walking Dead 90

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Charlie Adlard

Avis : après plusieurs épisodes un peu creux, qui faisait suite il est vrai au très chargé arc No Way out, Kirkman a décidé de faire avancer de nouveau son récit dans le précédent épisode, et il prouvait que c’était pas parce que à priori Rick prenait une nouvelle voie plus optimiste que tout d’un coup tout s’arrangeait. Loin de là. Comme d’habitude quand ce ne sont pas les zombies qui posent problèmes, ce sont les gens ! et ce n’est pas parce que  le nombre de survivants va décroissant qu’on ne trouve pas de bonnes raisons de s’entretuer.

 Comme toujours un indispensable, surtout à la veille du commencement du nouvel arc où Rick et les autres survivants vont rencontrer d’autres groupes …

A propos Sam 1961 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.