ComixWeekly #39

Un peu en retard par rapport à d’habitude à cause d’un programme d’enregistrement ultra chargé, voici les reviews des sorties de la dernière semaine de février. Au programme de ce 39ème ComixWeekly, on tape dans les valeurs sûres des Big Two avec le démarrage d’un crossover X, la fin du procès de Cap, le début du re-retour de War Machine et les machinations de deux des gros ennemis de l’univers DC Max Lord et Lex Luthor. Nous n’oublions pas bien sûr le numéro de la semaine, les news où l’on revient aussi sur le tragique décès de Dwayne McDuffie et pour terminer, un mail de questions d’un auditeur.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin à nous appeler sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

03:50 – News

24:37 – X-Men Legacy #245

34:53 – Action Comics #898

39:44 – Captain America #615

44:41 – Iron Man 2.0 #1

51:27 – Justice League : Generation Lost #20

57:05 – mail de Kaostorm

A propos Steve 1103 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

15 Comments

  1. On voit Wonder Woman quitter la continuité rééle dans un prélude de Geoff Johns & Scott Kollins de quelques pages ou on voit la Diana de l’univers normal suivre l’autre Diana dans un saut entre dimensions.

    Visiblement le Cahier des charges de Cornell sur Action Comics est digne des 70’s avec l’obligation de faire des épisodes lisibles indépendamment ce qui rend assez décousu son plan à long terme.

    • Je pensais à la lecture du WW #600 qu’on voyait la Diana de l’univers classique « devenir » cette Diana là en entrant dans le passage ? … Est ce que dans l’univers classique, il reste une « Diana classique » ?

      Parceque sinon, c’est bien tout le problème soulevé par Steve : pendant qu’elle est dans cet univers parallèle, il n’y a donc plus de WW dans l’univers normal.

      • On voit la Wonder Woman suivre la gamine sur plusieurs cases ce n’est donc pas elle qui se transforme. Je pense que cette histoire à été écrite après tout pour tout clarifier. Non a priori il n’y a pas de Wonder Woman pendant ce temps d’ailleurs les rares guests qu’elle a fait ailleurs sont dans son costume classique.
        On risque bientôt de nous expliquer que son retour se passe seulement quelques heures après son retard comme ce fut souvent fait par le passé.

  2. Ayant récemment commencé la Vo comme vous avez pu le dire dans le podcast (cela sous-entend quoi d’ailleurs ? Que j’ai un anglais proche d’une vache espagnole ? Bon, c’est vrai…) Guarding the Globe est très abordable et même Infinite vacation, bien que quelques termes m’ont échappé.

    Fioutch, le correspondant lecteur VO avec un accent de merde, bonsoir ! 😀

    • Salut Julius !

      Alors non, ce n’est pas de la « copie », il ne faut pas oublier qu’outre Atlantique, il y a bon nombre de podcasts traitant des comics et le but est que chacun y trouve son compte. Il en faut pour tous les goûts. Je n’ai personnellement pas encore écouté celui de ComicsBlog, faute de temps et parcequ’il serait plus simple de pouvoir déjà le sauvegarder. 😉
      Mais ils me semble être une équipe « plus jeune » (bon, on est pas le troisième age non plus hein !), aussi peut être que leur approche sera quelque peut différente et ne parlera pas forcément aux même auditeurs. Après, si l’on se complète, c’est aussi bien.
      Reste que nous avons été je crois les premiers à mettre en place un podcast 100% comics en France, ou en tout cas, qui existe depuis « si » longtemps. Maintenant, il fallait bien que d’autres arrivent, c’est inéluctable. Alors bonne chance à eux, c’est toujours passionnant mais c’est aussi beaucoup de travail, et nous avons mis un certains temps déjà à nous bonifier et il reste encore du chemin. Gageons que la formule pourrait aussi évoluer dans les prochains mois mais d’ici là, on en reparlera …

  3. J’ai écouté, ils sont pas mal, ça ressemble plus à un de vos « spéciaux » qu’à un Comixity ou un Weekly dans la forme, ce qui ma foi, peut rendre les deux équipes complémentaires.

    Il est vrai qu’il va falloir, dans le ton comme dans la façon d’aborder tel ou tel sujet qu’ils se bonifient un peu, ils devraient prendre conseil chez vous, les gars …

    Sinon, il est téléchargeable, clic droit sur le lien, « enregistrer la cible sous » … je l’ai mis dans mon lecteur USB.

  4. Leur problème comme un peu le votre c’est de peu structurer les débats semble toujours très court quand on les fait quand on les écoutes. Ca fait 10 ans que je fais une émission radio en radio locale et nous avons pris le parti de découper l’émission en partie de 15 à 30 minutes maximum et d’intercaler des des chansons entre deux pour que l’auditeur ai le temps de faire le vide avant de passer au sujet suivant.
    Un autre truc c’est les silence une demi seconde ca s’entend, deux secondes c’est stressant a entendre. le fait d’avoir une musique de fond en sourdine meuble les blancs. Ca peut être un ost de film ou du classique ajouté en post-prod mais ca évite cet effet de solitude

  5. Bon ça y est je viens enfin d’écouter le podcast. Merci beaucoup les gras du temps que vous avez pris pour répondre à mon message et oui vos réponses me conviennent largement 😉

    Du coup je vais attendre une éventuelle sortie française pour infinite vacation, heroes for hire et guarding the globe(j’attaque seulement le tome 3 vf d’invincible)
    Pour Izombie je vais attendre tout court pour le moment :p
    Et je vais commander booster gold en vo c’est bien pick up le premier tpb ?
    Pour marineman j’ai pas trop de comic shop a proximité de chez moi et les premiers numéros sont en rupture un peu partout sur le net donc je vais surement attendre aussi un tpb.

    Sinon un bon podcast et je suis curieux de voir ce que peux donner nick spencer sur le long terme avec iron-man 2.0.

    Enfin puisque vous me proposez de vous écrire un nouveau mail j’y vais de ce pas alors à tout de suite 😉

  6. Bon, vu que je viens à peine d’écouter ce podcast (because lecteur VF), je vais quand même répondre à la phrase du jour : The Rock (de retour très prochainement d’ailleurs)

  7. Ah oui, effectivement, ça date ! ^^

    Oui, vivement Survivor Series… D’ailleurs, rien à voir mais en parlant de ça, je trouve énorme le fait qu’ils aient prévus le main event de mania un an à l’avance tout en prenant le risque donc que l’un des deux soit blessé ! lol … Ce serait un désastre du coup. 

    • Pas faux mais ça fout, une fois de plus, Cena dans le M-E.  Au moins, on peut espérer que ce ne soit pas pour le titre.
      Et puis, ce retour du Rock est sympa mais c’est quand même une grosse claque pour ceux qui sont là tous les jours.  La wwe ne sait plus construire de Main eventer durable.  Au final, on a qui ? Cena, Orton, Punk, Sheamus, et…  HHH, Taker et Mysterio sont en pré-retraites, ce sont des cas différents
      Ceci dit, ils semblent avoir compris ça et font monter des gars comme Ziggler et Rhodes (bon pour Morrisson, ça semble grillé, mais soit)
      Au final, pour quelqu’un qui ne regarde pratiquement plus la WWE, je me rend compte que je viens de pondre une tartine sur le sujet 😀

  8. Lol

    Je ne devrais pas répondre… Mais bon !

    Récemment,  le push de CM Punk est quand même une sacrée réussite ! C’est quasi, en certes moindre, le nouveau Stone Cold.
    Alberto Del Rio tout de même aussi a connu un bon push…

    Sinon, ces derniers temps, ce n’est quand même pas si mal, il y a un mieux depuis que Vince a dû se retirer. 

    Et sinon, mate la TNA ! ^^ Vive Samoa Joe, Kurt Angle et AJ Styles 🙂 

    • Je mate déjà la TNA. 😉
      Perso, depuis l’arrivée de Hogan, je trouve que le niveau in-ring et des storylines ont fortement déminués. Je regrette la période Christian Cage, les bons vieux AMW vs Triple X, Joe vs AJ vs Daniels…

      Ceci dit, depuis les pushs de Storm et Roode (que je trouve être un parfait alliage de Perfect, Dibiase et Rick Rude), j’avoue qu’il y a du mieux… Il ne reste plus qu’à remettre AJ et Joe durablement dans le M-E. Monter plus haut Pope, Morgan et Daniels. Mettre Flair comme manager (dans le genre de Bobby Heenan)…

      Au final, dans les « vieux », je ne garderais que Angle…

      Pas très comics tout ça 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.