WeeklyNews #22

Karen Berger

Karen BergerCette semaine nous parlons de Marvel qui se porte bien comme le montrent les chiffres de ventes du mois de Novembre 2012 mais aussi des problèmes chez DC avec le les chaises musicales qui continuent entre les artistes et les différentes séries ainsi que certaines qui se font virer. En plus, nous avons même le droit à de la news qui tombe pendant l’enregistrement.

Dans le gros sujet, nous discutons d’un autre départ dans le staff de chez DC et non des moindres puisque c’est Karen Berger, éditrice en chef de Vertigo, qui a décidé de quitter ses fonctions. Nous revenons sur sa carrière et ce que son départ implique.

Enfin dans la partie ScreeNews, nous nous intéressons aux teasers, castings et aux pilotes refusés qui refont surface.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Entre le départ de Karen Berger et l’éviction (assez honteuse si l’on en croit ce que l’on sait) de Gail Simone on a presque l’impression que DC cherche à se débarrasser de toutes les femmes qui ont de l’importance chez eux… Dommage, car c’était une de leur grande différence avec Marvel où l’on ne trouve pas des femmes avec tant d’influence.

    Concernant Incredible Hulk le film n’est pas la suite de celui de 2003 (l’origine de la transformation de Bruce Banner est montrée dans le générique et diffère totalement de celle proposée par Ang Lee) mais ils reprennent des éléments pour le point de départ (Bruce Banner en cavale en Amérique du Sud), du coup ça confusionne un peu.

    Pour Superboy il y a bien qu’une seule et même série live qui a durée quatre saisons de 1988 à 1992 mais plusieurs changements peuvent faire penser qu’il y en a eu deux : l’acteur qui joue Superboy change à partir de la saison 2 et la série est renommée The Adventure of Superboy à partir de la troisième.

  2. D’un côté je trouve que marvel fait n’importe quoi avec ses séries, de l’autre DC fait n’importe quoi avec ses auteurs-éditeurs la première option est tout de même plus acceptable.
     
    Par contre Snyder qui arrête swamp thing me fait pousser un ouf de soulagement je trouvais dernièrement qui se geoff johnsisait avec beaucoup trop de séries à écrire. Le hiatus de american vampire lui laisse maintenant trois séries comme auparavant, un gage de qaulité je l’espère.
     
    The wake me tente vraiment, the man of steel je demande à voir et batman il ne pouvait pas arrêter maintenant. C’est donc swamp thing qui en fait les frais et c’est surement la meilleure option.
     
    Je me demande si ce n’est pas Treshold qui remplace GI combat en Janvier, il me semble que c’est la seule nouvelle ongoing sollicitée pour janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.