Blackest Night :guide de lecture – Partie 3

Après les Green Lantern terriens je vais aborder dans cette troisième partie les autres Green Lantern importants du corps :

Kilowog : POOZERS !!!!!!!!! c’est avec cette réplique digne du pire sergent instructeur de l’histoire que Kilowog accueille toutes les nouvelles recrues du Corps des Green Lanterns. Vous l’aurez compris il est le formateur, et aussi un des membres les plus respectés du Corps. Son expérience, sa taille, sa force, font de lui l’un des Green Lanterns les plus puissants, en somme mieux vaut l’avoir de votre côté.

kilowog full

 

Soranik Natu : c’est une nouvelle recrue du Corps lors du relaunch de la franchise Green Lantern. Elle l’incorpore lors de la mini série Green Lantern Recharge (DC Universe HS 4). Elle est issue de Korugar, le monde de Sinestro. Le fait d’avoir accepté l’anneau a fait d’elle une paria sur son monde, où le symbole des Green Lantern est devenue l’équivalent d’un symbole nazi chez nous, après la dictature imposée par Sinestro. Médecin de formation, elle est revenue en secret  sur son monde afin de dispenser des soins en tant que docteur clandestin dans les bas quartiers.

250px-SoranikNatu

Lors de la Sinestro Corps War, une bataille eut lieu entre Soranik et Sinestro. Celui -ci feint de perdre le combat afin de permettre à Soranik d’être acceptée par le peuple. Il avait alors invoqué son souhait de maintenir l’ordre sur son monde d’origine  pour motiver cette mascarade. Ce n’est que plus tard que la vérité fut révélée. En réalité Sinestro n’est autre que le vrai père de Soranik. Inutile de dire que cette nouvelle a pas mal secoué la jeune femme, d’autant qu’elle est intervenue alors qu’elle commençait à fréquenter Kyle Rayner.

Arisia : jeune femme à l’air innocente, elle est âgée de près de 200 ans selon nos standards mais est à peine une ado selon les critères de son monde. Par ailleurs elle appartient à une famille dont plusieurs membres ont avant elle appartenu au Corps. Tous décédés, elle tente de leur faire honneur.

Ancienne amante de Hal Jordan, elle fut présumée morte des mains de Major Force pendant des années, mais elle était en fait entrée en phase d’hibernation pour se régénérer. Elle fait partie des Lanterns  retrouvés sur le monde des Manhunters dans le second arc de la nouvelle série Green Lantern. Par la suite elle a commencée à faire équipe avec la jeune recrue Sodam Yat. Conflictuelle, au départ, leur relation va se complexifier au fil du temps.

green-lantern-v4-013-page-11

Sodam Yat : au contraire de Arisia, qui fait partie du Corps depuis des années, Sodam Yat est une jeune recrue. Mais malgré cela les Gardiens lui ont tout de suite porté un grand intérêt au point de faire de lui le nouvel hôte de Ion, l’entité à la source du pouvoir des Green Lantern. En réalité il semble que nombre des prophéties qui entourent l’avenir du Corps des Green Lanterns le concernent de près. En effet il est dit que sa mort et celle de Mogo seront des signes annonciateurs de la chute du Corps. Originaire de la planète Daxam, un monde xénophobe vis à vis de tout alien, Sodam n’a jamais partagé cette haine de l’étranger et a tout fait pour s’échapper de ce monde.

La prophétie le concernant résonne gravement dans l’esprit de chacun car il y a peu de temps  Mongul,  dans sa tentative de prendre le contrôle du Corps de Sinestro, a choisi Daxam comme nouveau siège. Malgré ses réticences à vouloir aider un monde qu’il n’apprécie guère, il n’hésitera pas à se sacrifier pour sauver son peuple. Dans ce but il a plongé dans le soleil de Daxam afin de changer son rayonnement de rouge à jaune. Les habitants de Daxam ont immédiatement gagné des pouvoirs équivalents à ceux de Superman. Grâce à cette nouvelle puissance les habitants ont facilement pu se débarrasser de l’envahisseur. Bien entendu cet événement n’a fait que renforcer leur xénophobie, si bien que l’univers vit désormais sous la menace d’une race entière de Supermen.

 

Sodam_Yat_Ion

 

Salaak : il joue un peu le rôle de grand administrateur du Corps, il est aussi l’homme de confiance des Gardiens. Totalement dénoué d’un quelconque humour, ses interactions avec les humains donnent toujours lieu à des incompréhensions assez drôles. Sans trop en révéler il est amené à jouer un grand rôle lors de Blackest Night. salaak

MOGO : à plus d’un titre il s’agit sans commune mesure du plus important membre du corps des Green Lantern. Tout d’abord parce que Mogo n’est autre qu’une planète consciente ! Ensuite parce que MOGO sert de balise spatiale à tous les anneaux de la galaxie. Si il venait à disparaître les anneaux ne pourraient sélectionner de nouveaux agents pour le Corps. Tout comme Sodam, sa disparition annonce la chute du Corps.

 

Green-Lantern-mogo

 

Isamot Kol & Vath Sarn : à l’origine ils servaient en tant que soldats dans des armées ennemies lors de la guerre entre Rann et Tanagaar. Mais ils ont du mettre leur différends de côté lorsqu’ils ont accepté de rejoindre le corps et qu’ils sont devenus coéquipiers. Bien qu’au commencement ils ne pouvaient absolument pas se supporter, les différentes batailles combattues cote-à-cote en ont fait des frères d’armes liés par une grande amitié, malgré cela les différends raciaux qui les opposent peuvent resurgir par moment. Pour info Isamot ressemble à un lézard géant …

isamotkolVath_Sarn

 

– Blackest night : guide de lecture – partie 1

– Blackest night : guide de lecture – partie 2

– Blackest night : guide de lecture – partie 4

– Blackest night : guide de lecture – quoi lire ?

A propos Sam 2070 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.