Sollicitations Dark horse Comics: juillet 2011

Quelques jours après Marvel et DC, ce sont les éditeurs indépendants qui commencent à sortir leur sollicitations pour le mois de juillet, aujourd’hui c’est Dark Horse Comics.

BPRDHEM-1-FC-VARIANT-FNLL’éditeur ne prend pas vraiment de risques, et cherche à s’appuyer sur ses franchises les plus connues. Il faut dire que au moment où la maison d’édition procède à des licenciements et alors que le marché est au plus bas, elle doit faire le dos rond en espérant survivre à la tempête.

Dans cette optique  Dark Horse a choisi d’étendre un peu plus le Whedonverse. Il aurait bien tort de s’en priver alors que la saison 8 de Buffy a été un franc succès commercial. Dans l’attente de la saison 9 de notre tueuse préférée et de la nouvelle série Angel & Faith, c’est la dernière création de Joss Whedon qui a l’honneur d’une extension dans le monde des comics. Après le one shot publié il y a peu et chroniqué par Comixity, Dollhouse revient pour une mini série de 5 épisodes. A terme si les fans répondent présent on peut espérer un titre régulier.

Après il y a bien sur la franchise Star Wars, qui a permis à Dark Horse de s’installer dans le paysage comics. Au programme deux nouvelles mini séries et la poursuite de deux autres, avec des histoires situées dans la période Nouvelle République avec Luke, et au cours de l’ère de l’empireCONANTFCS-8-FC-FNL avec Darth Vader.

La troisième franchise star de Dark Horse est évidemment  Hellboy, qui voit la poursuite de la très importante mini série Fury, mais aussi le début d’un nouvel arc dans BPRD : hell on earths monsters.

Enfin la maison d ‘édition essaie de remettre en avant Conan, dans un titre écrit par Ron Marz (il est partout ma parole). On retrouve aussi un recueil avec les couvertures de Conan de M. FRAZETTA .

Pour voir en détail les sollicitations Dark Horse c’est par là.

A propos Sam 1952 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.