Sollicitations juillet 2011: Image Comics

Une semaine après Marvel et DC, c’est au tour de Image Comics de dévoiler ses sorties pour le mois de juillet 2011. Comme les mois précédents on trouve beaucoup de nouveautés :

Single

redwing1– la plus importante est sans aucun doute le nouveau creator owned de Jonathan Hickman (Fantastic Four, Secret Warriors, SHIELD). Intitulé Red Wing, le contexte du titre est fortement imprégné de science fiction, l’histoire est celle de pilotes qui peuvent voyager dans les airs mais aussi dans le temps. Etant donné le CV du monsieur pour moi c’est à lire absolument.

– Il y aussi d’autres nouveautés telles que Mysterious ways qui semble mélanger polar, et fantastique. On notera le retour de Rob Liefeld pour un relaunch de Avengelyne, dans le cas présent étant donné le passif de cet auteur on peut douter que cette série dure très longtemps, ou une implication prolongée de sa part…Enfin au rayon des nouveautés Marksman, histoire située 60 ans dans l’avenir après une guerre civile qui a déchirée les USA à la suite de l’épuisement des ressources pétrolières. J’ai l’impression que cette série se base sur pas mal de peurs actuelles des américains.

chew4

Après les nouveautés tournons nous vers les séries régulières :

– avec tout d’abord les titres de Robert Kirkman : je suis ravi de voir le retour de Invincible, absent le mois précédent. Il y a ensuite, et bien entendu, la poursuite de Walking Dead. Quelle direction pour ce titre maintenant, il va falloir lire pour savoir. Enfin déjà le 4e épisode de Super Dinosaur.

– Parmi les autres titres incontournables : Morning Glories (il me semble en avoir parler une ou deux fois…).Par contre pas de nouvel épisode de Infinite Vacation. Je vous conseille aussi Skull-Kickers, Undying love, Elephantmen, Hack/Slash et Savage Dragon. Malheureusement pas de nouvel épisode de Chew en juillet.

TPB

De ce côté pas mal de choses que l’on attend tous.  J’évoquais l’absence de Chew en single mais le 4 TPB, qui reprend l’arc Flambé,  sort en juillet. Ian Churchill sort le premier TP de Marineman, nous avons aussi droit au second TPB de la série Elephantmen, et à un nouveau TPB de Witchblade.

Pour voir les sollicitations Image Comics pour le mois de juillet en détail c’est par ici.

 

A propos Sam 1791 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.