Sollicitations août 2011 : Dynamite entertainment

Après avoir passé les dernières années à assommer le marché de tonnes de comics, avec des couvertures variantes à ne plus savoir qu’en faire, on dirait bien que Dynamite s’est enfin décidé à réduire la voilure au mois d’août.  Le big boss de la maison d’édition a même récemment admis qu’ils étaient allés un peu loin dans l’exploitation de la franchise Green Hornet … non vraiment !!! 4 à 5 titres en même temps sur la base d’un super héros pas très populaire, c’était trop ? alors ça je suis choqué et étonné ! Nous étions, je pense, nombreux à penser que cette fringale de sorties devrait à un moment se confronter à la réalité des chiffres.

A de nombreuses reprises Dynamite a réussi à bien vendre des comics, mais uniquement des numéros 1. Pour le moment le seul titre qu’elle a réussi à imposer sur la durée est The Boys, qui atteindra d’ici un an sa conclusion. Mais assez de mes bavardages, passons aux sorties intéressantes :

boys57– En parlant de The Boys, le mois d’août voit sortir  le numéro 57, et on voit que Garth Ennis et Darick Robertson n’ont rien perdu de leur goût pour la provocation ! même si je reste triste de ne plus voir Robertson crédités au dessin. Les couvertures c’est sympa, dessiner les pages intérieures c’est mieux. J’espère qu’on le reverra officier sur le titre d’ici sa conclusion.  Mais cette fois il a une bonne excuse puisqu’il dessine la mini consacrée au passé de  Butcher, je sais pas pourquoi mais je sens qu’on va voir du sang et des larmes là dedans…

Garth Ennis voit une autre de ses créations continuer son chemin sans lui : Jennifer Blood. Quand je disais que ça sentait le boulot de commande… En outre en voyant la couverture de ce titre, pas celle de Bradstreet , l’autre, je me suis rendu compte que le principal argument de vente de beaucoup de titres Dynamite était … une jeune femme peu vêtue, à la poitrine opulente en couverture …Vous me direz ça a bien marché avant, notamment dans les années 90 pourquoi s’arrêter !

Si vous pensez que je vois le mal partout alors regardez les covers de Jennifer Blood, Warlord of mars, Vampirella (bon là c’est la tradition), Red Sonja,…Bon moi j’ai rien contre bien évidemment, mais admettons que ça ne vole pas bien haut tout ça.

La maison d’édition tente tout de même de lancer des titres plus prestigieux notamment avec le titre Kirby : genesis écrit par Kurt Busiek avec des couvertures de Alex Ross, qui font toujours leur petit effet. Etgenesis3a que vois je, qu’ouïs je   ? une couverture signée par le généralissime Ryan Sook. Oui ça se voit pas du tout que je suis fan là, non du tout. Bon c’est un peu noyée dans la couleur mais ça reste du Ryan Sook.

La question du jour est bien sur : qu’est ce que Dynamite a sur Kevin Smith pour avoir réussi à le convaincre d’écrire … roulement de tambour …. the bionic man, adapté de la série TV des années 70 !!! Moi je dis des photos compromettantes avec Ben Affleck et Matt Damon, je suis sûr qu’ils ont fait des trucs de dingues entre deux scènes de Dogma ces trois là. Vous savez la drogue et l’alcool aidant…

Si vous croyez que j’invente alors allez vous même voir les sollicitations Dynamite ici.

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.