ComixWeekly #51

C’est une semaine de review très classique que nous avons au programme de notre 51ème épisode : seulement du Marvel et du DC et des franchises relativement en vue en ce moment. Et bien sûr pour accompagner tout ça, les news, le numéro de la semaine et un mail.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

04:57 – News
pour voir la carte du monde de Flashpoint, c’est par ici

15:31 – Batman : Gates of Gotham #1 of 5

25:18 – Alpha Flight v4 #0.1

30:53 – Batman and Robin #23

35:57 – Booster Gold v2 #44

40:18 – Heroes for Hire v3 #7

47:53 – mail de Julosaurus Rex

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

15 Comments

  1. Coucou les gars !!!

    Merci de votre réponse au mail, je compte sur tous pour un chat après éventuellement, la Comic-Con 2011.

    Je reste semi-d’accord sur le sujet des spoilers, car sans parler d’un évènement du style Cliffhanger comme à la fin de Heroes for Hire, il était pour moi question du déroulement général d’un épisode.
    En tout cas, on s’est bien compris, et je suis bien content pour la suite !!

    Et Bunny, bouhhhhhh ! Dès qu’un nom (ou Pseudo en ce qui me concerne) a plus de 3 syllabes, il n’arrive pas à le prononcer !!!

    • Pour ma défense, et au contraire de Steve qui lisait ton mail, je ne l’avais pas sous les yeux. 😉
      Je ne pouvais donc pas lire ton pseudo comme là et je faisais de tête. ^^

  2. C’est vraiment difficile de faire une review sans spoiler (cf ma review de The Unwritten) donc je suis plutôt pour un peu plus de spoils… mais dans la limite du raisonnable quand même.

    Sinon je trouve ton idée vraiment bonne, organiser des débats sur le chat, ça demande pas mal de préparation, mais ça pourrait devenir un rendez-vous régulier, genre une soirée une fois par mois…

  3. la lutte contre le mal incarné par Bunny continue donc … car comme tout le monde le sait les lapins c’est le mal, le vrai grand satan

  4. les « lapins » sont d’ailleurs facilement reconnaissables, ils disent ne pas aimer warren ellis et ses merveilleux travaux comme planetary.

    Dénoncez les pour que notre organisation puisse les « rééduquer », oui on ca appeler ça comme ça. Sachant que notre principal outil de rééducation est le power fist (d’où le lapsus de steve)

      • C’est bon la lutte contre le BUNNY progresse: j’ai ce matin éliminé les 2 fans du BUNNY!
        …bon ce fut facile, ils étaient sur le point de se pendre j’ai juste eu à les pousser. En mourant ils poussaient des gémissements qui n’étaient pas sans rappeler les « meilleures » imitations du père Fouras du BUNNY. Sans doute une façon à eux de communiquer une dernière fois avec leur « maitre »!
        UN BON BUNNY EST UN BUNNY MORT
        http://c2.img.v4.skyrock.net/c24/mickael4220/pics/2799614541_small_1.jpg

  5. Je trouve ça bien que vous vous retenez sur les reviews. Au contraire même, je trouve parfois qu’on est à la limite d’en dire trop. En l’état, ça me convient. Parce que si je suis une série chroniquée (les Green Lantern), je saute la review pour ne pas être spoilée (ou j’écoute les 2-3 dernières minutes où il n’y a pas de descriptif de l’épisode mais un avis résumé « alors pour moi ce sera un check-it parce qu’un peu plus faible que la fois dernière avec des dessins un peu moins bien qu’habituellement »). Et si je ne suis pas la série, ça peut parfois me donner envie (Gates of Gotham et Booster Gold) cette fois-ci. Et dans ce cas là, je n’ai pas non plus envie d’avoir un résumé complet de l’histoire (sinon je n’ai pu envie de découvrir).

  6. J’ai beau être lecteur de VO je passe par VPC donc j’ai un arrivage par moi je reçois donc les bouquins 1 à 5 semaines après leur sortie.

    Pour le spoile du H4H#1 ce n’en était pas un c’est évident depuis la page 2 ou 3 et il n’y a pas d’effet de surprise recherchée et sa présence était logiqur puisqu’elle dirigeait déjà l’équipe précédente.

  7. Alors je vais faire mentir Steve au sujet des TMNT, même si ça a toujours produit sous license de Mirage, la série a également été publié par Archie et Image entre autre ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.