ComixWeekly #54

54ème numéro des reviews des sorties VO de la semaine avec du DC et du Marvel au programme, une grosse partie news, un numéro de la semaine hommage et un mot de la fin qui nous rappelle une période maudite de notre histoire. Vous verrez à l’écoute que ma voix n’est pas toujours très forte. J’ai fait au mieux lors du montage pour regonfler tout ça mais pour ma défense, je suis malade en ce moment et le podcast a été enregistré avec près de 40°C de fièvre, des quintes de toux et des reniflements (bien sûr, coupés au montage).

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

05:59 – News

26:32 – Brightest Day Aftermath : The Search for Swamp Thing #1 of 3

34:57 – Flashpoint : Kid Flash Lost #1 of 3

40:12 – Flashpoint : Reverse-Flash #1 of 3

43:20 – Carnage #5 of 5

49:15 – Ultimate Spider-Man #160

56:12 – Silver Surfer v5 #5 of 5

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Premier comixity que je vais écouter où je serais enfin à jour de Brightest Day et des séries Green Lantern, je vais pouvoir tout écouter sans crainte du spoil’.

    Par contre 40°C de fievre avec un truc qui ressemble presque à 40°C de température externe, ça doit être un peu… chaud.

  2. Merci pour ce très bon podcast encore une fois… quelques petites réflexion quant à la « JL new génération » révélée via l’ilustration pour le comic con de San Diego:

    Très très belle illustration… et rassurante pour Clark qui parait beaucoup moins jeune sur le premier dessin. Et Hal a son anneau cette fois ;p

    A retenir, une transfuge de Flashpoint qui va donc se retrouver dans le relaunch de septembre en la personne de « Element Woman » (la fille au dessus de Firestorm)…
    Et un détail étonnant : le seul qui sourit c’est Bruce… serait il un peu moins dark dans ce relaunch?

    De même si la fille au dessus de Mera est Dinah, alors son look différe pas mal de celui qu’elle a sur la cover de Birds of Prey #1… d’ailleurs me semble pas qu’elle est un grain de beauté au coin de la bouche… so who is she? Power Girl… m’étonnerait… c’est peut être juste une différence de design et il s’agit bien de Black Cannary… à moins que ce soit un nouveau transfuge Wildstorm?

    Et R.I.P. Peter… perso j’ai du mal à croire que le spider-man du relaunch d’aout soit Peter. A mon avis ils ont frappé un grand coup et n’oubliez pas que dans l’univers Ultimate on n’hésite pas à se débarrasser des icones! Et c’est ça qui rend cet univers attractif… personne n’est intouchable!

  3. C’est pas clair du tout la place de flashpoint dans l’univers dc. Apparemment c’est pas un univers alternatif, c’est la réalité modifiée, mais dans ce cas là, comment ça s’articule avec les séries qui sont restées dans la réalité « classique », comme les green lantern ?

    Sur spiderman je sais pas du tout si c’est possible car j’ai pas suivi l’ultimate saga du clone, mais ça me plairait beaucoup que peter soit pas mort mais renommé ben reilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.